Comment l'empêcher de déposer des souris dans l'entrée ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 22:06
Mon chat entre et sort comme il veut grâce à deux chatières. Mais il me rapporte régulièrement des souris ou des oiseaux (selon la saison), morts ou vivants, qu'il dépose dans l'entrée. Comment l'empêcher de ramener le produit de sa chasse tout en le laissant entrer par les chatières ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour helas je pense que l'on y peut pas grand chose car c''est une fierté pour nos chats de nous apporter ce qu'il ont chasser. bonne journée

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour lorsque ton chat te ramene une souris pour lui c est un cadeau qu il te fait alors il est tout a fait normal qu il le ramene devant la porte .les miennes j en ai 4 donc c est souvent qu elles me ramenent soit des souris soit des oiseaux et me les ramenent carrement dans la maison alors je te dis pas car j aime pas les souris mais comme c est un cadeau de mes louloutes je me debarrasse des souris quand elle sont morte
0
Merci
Le chat n'est pas un associé ingrat, lui aussi il participe, mais à sa manière.... J'en ai vu qui ramenaient même des lapins, pas évident pour passer la chatière. C'est leurs fierté, il faut les féliciter même si on les désapprouve, cela passe aussi avec l'âge (Sauf cas particulier ! ) Jean

0
Merci
Bonjour, Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire - le mien m'a ramené il y a quelques jours, et un à un, quatre petits lapins qu'il a été cherché je ne sais où - tout y passe - taupe, oiseaux, souris, lézards, et à chaque fois il est très fier de les ramener, parfois vivants, ce qui pose problème à ce moment-là.

0
Merci
A part le féliciter, il n'y a pas grand chose à faire c'est un code inscrit dans son apprentissage ! La minette le fais pour ses petits, le chat en maison le fait pour ses maîtres...Mais vous pouvez lui indiquer de laisser son présent à l'extérieur, en allant le placer avec lui dans un panier ou sur le seuil de la maison... Passionnément CHAT