Chats d'appartement qui se retrouvent en maison avec jardin

Signaler
-
 Patoche -
Bonjour ! J'ai 2 chats (14 et 5 ans) qui ont toujours vécu en intérieur et ne sont jamais sortis . J'ai déménagé il y a 3 semaines , je suis en maison avec jardin pas clôturé (et pas possible de le fermer vu la configuration du lieu) mais hélas , ma maison est située le long d'une départementale très fréquentée (camions , voitures sans arrêt et qui roulent comme des dingues !) . Ils veulent sortir , font pipi , caca et vomissent partout pour me montrer qu'ils ne sont pas contents ... Je ne peux donc pas les laisser dans la maison . Comme ils ne sont pas habitués aux voitures , j'ai peur qu'ils ne tiennent pas 5 minutes dehors sans se faire écraser , alors que faire ? Si vous avez des tuyaux , je suis preneuse !

13 réponses

+1 pour la réponse de Laury Payeur Ce n'est vraiment pas dangereux comme système car c'est comme quand tu te prends de l'électricité statique. C'est très désagréable mais pas dangereux. Et puis tes chats comprendrons très vite et éviterons de venir dans les limites. Sans faire de pub, je te conseil de prendre la marque Petsafe. Ne pas acheter aux USA car la garantie ne marche pas en France. Attention il y a un site sur le net qui parait être Français mais qui en faite est basé aux USA. Tiens-nous au courant,

Bonjour, j'ai grillagé mes fenêtres cela me permet d'aérer sans que mes chats puissent sortir. La route est un des plus grand danger pour les chats. Et je fais très attention avec les portes. Ils sont tellement habitués à l'intérieur qu'ils ne cherchent pas à sortir, à moi de ne pas leur faire découvrir l'extérieur.

j'ai le meme probléme avec mes 2 minous de 11 et 5 ans ils ne sont jamais sotis non plus .j'ai fait castrer le male et pour qu'ils puissent prendre l'air je leur ouvre les fenetre du 1er étage et pour les faire ce dépenser les calories je les fait courir dans la maison avec une lampe lazer et cela fonctionne de là ils s'éclatent.espérant pouvoir vous aidez avec mes trucs.bon courage à vous et des gros calins à vos minous

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
10
Il faut les laisser sortir mais d'abord en les habituant, pour qu'ils prennent leurs marques. Ensuite, ils seront tout content d'avoir autant d'espace, c'est sûr ! :)

Bonjour, je comprends votre angoisse car j'ai un de mes matous qui vadrouille et traverse très souvent la route devant la maison. Peut-être pourriez-vous commencer à les sortir en laisse et les promener autour de la maison pour qu'ils se fassent aux bruits auxquels ils ne sont pas habitués. Et ensuite peut-être leur faire un enclos suffisamment spacieux même si on ne met pas un chat en cage ???? Bon courage.

Cela peut paraitre barbare pour cetain, mais il existe des colliers pour chats qui leur met une petite impulsion electrique s'ils sortent du périmètre que vous avez défini. En clair vous placez des piquets spéciaux pour délimiter le terrain autorisé et si le chat les dépasse, il entend tout d'abord un signal sonore qui l'averti qu'il doit faire demi-tour; s'il ne le fait pas, il reçoit un coup de jus. Vous pouvez bien évidemment controler l'intensité de l'impulsion électrique. Cela peut paraitre horrible pour certains, mais sans clotures c'est dur de garder un chat dans un jardin!!

J'ai 2 chats qui ont vécu + de 10 ans en appartement, dès que l'on a emménagé en maison, j'ai mis des moustiquaires aux fenêtres pour pouvoir ouvrir sans qu'ils puissent sortir. Et je les laissait sur le terrain attaché pour une longue ficelle pour qu'ils puissent rester dehors.

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! Je n'avais pas pensé en effet aux colliers à impulsion électrique , c'est pas bête du tout ! Car j'ai essayé la longue corde pour qu'ils puissent se balader dans le jardin : ils s'emberlificotent dedans , c'est un vrai carnage ! La laisse , c'est pareil : quand elle arrive au maximum , ils tirent dessus comme des débiles , jusqu'à ce que le harnais lâche (et pourtant , je leur attache serré exprès) . Je vais voir pour le collier électrique et vous tiens au courant ! En tout cas , merci encore à tous et toutes pour vos tuyaux , je me sens moins seule face à la situation :)

C'est de la torture pour votre animal. Un chat vadrouille grimpe, et saute c'est sa nature. C'est de la maltraitance et de plus on ne met pas de collier à un chat qui sort. Il peut setrangler en s'accrochant aux branches. Par contre pucé le. Accepter sa liberté de chat et laisser le sortir. Ou garder le à l'intérieur si vous ne pouvez pas prendre le risque.

quand mes chatons commencent à sortir dehors, je les laisse approcher de ma voiture dont le moteur tourne. quand ils sont assez près, je donne 2 ou 3 coups d'accélérateur, ils ont une bonne peur, mais après ils se méfient des voitures. certains sont plus hardis, je dois le faire plusieurs fois. si tu as un mâle non castré, fais très attention quand les chattes sont en chaleur, ils ne font + attention à rien, ou enferme le.

Lorsque nous avons acheté la maison, Pendant quelques mois mes 2 chats sont restés attachés au bout d'une corde de 25 m à l'aide d'un harnais puis je les ai laché ou plutôt mon mari l'a fait lorsque je n'étais pas là. En les surveillant du coin de l'oeil, maintenant ça va , je touche du bois... On les avait promené en laisse tout autour de la maison dans le jardin. A l'époque, ils avaient 5 ans et l'autre 5 mois. Le conseil me venais du nouveau véto sachant que mon aîné avait déjà vécu 3 ans et demi en appart (et de sa naissance à ses 1 an 1/2 je ne sais sais pas puisqu'on l'a adopté à la SPA) et mon plus jeune chat je l'ai eu à l'âge de 5 semaines.

Ouai c'est clair que là vu la description si ils sortent ils vont mal finir c'est sur ! Donc pas de sorties, ou alors il faut sécuriser une partie du jardin, je l'ai fait à la maison moi, ils ont un grand enclos et ils sont les plus heureux et pourtant je n'ai pas de départementale ni de camions, juste une petite route de campagne très peu passagère, mais après le décès de 4 minous j'ai dis stop et fait le nécessaire pour ne plus jamais vivre ça !
j'ai trois chats et depuis que j'ai déménager o rez de chaussez une de mes chattes ce fait la mâle sans que je m'en aperçoit j'ai beau l'empêcher elle tente tout le temps de partir mais sa m'embête que faire ? je ne vais pas la frappé quand même !

ne jamais les laisser sortir-c'est tout vu!!!!!