Quand on passe d'un appartement à un pavillon, combien de temps faut-il attendre [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 13:45
nous sommes en appart et nous déménageons en pavillon combien de temps devons nous attendre avant de laisser nos chats sortir dehors? Merci de vos reponses
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Alors attendez une bonne dizaine de jour le temps que le chat investisse son intérieur et quand vous déciderez de le laisser sortir,il faut obligatoirement qu'il ait un accés à l'interieur (type chatière,porte de garage ouverte...);surtout ne pas le lacher direct dehors,c'est lui qui décidera le moment de pointer son nez dehors par l'ouverture. Il faut qu'il sente qu'en cas de danger il puisse rentrer se réfugier chez lui. Carine,bénévole SPA

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4717 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Pour avoir déménagé trois fois avec deux chattes, je sais que c'est un stress que de se demander comment cela va se passer. J'ai laissé mes deux minettes 2 jours dans ma salle de bain(la seule pièce non investie par les déménageurs) avec leurs coussins, leurs odeurs, la litière, leur nourriture.Bien sur j'allais les voir plusieurs fois par jour. Le 3ème jour, j'ai ouvert la porte de la salle de bain afin qu'elles découvrent leur nouvelle maison; elles ont fait le tour, reniflé, pris leurs repaires et ont demandé rapidement à aller voir se qui passe dehors. Elles restaient devant la porte, au moindre bruit, elles revenaient à l'intérieur et ressortaient aussitôt, puis prenaient un peu plus d'aisance et voilà, c'était gagné. Il faut que tu te dises que pour les chats, ce qui importe, c'est leur maison, si ils sont heureux, ils resteront. J'ai recueilli, il y a plus de 20 ans, le chat de ma voisine car il était maltraité, il est venu chercher une autre maison et il est resté 12 ans chez moi jusqu'à sa fin. Je suis moi aussi outrée par l'imbécilité de certains gens qui dénigrent les animaux, ils ne savent pas que ces animaux sont meilleurs qu'eux; Cordialement

1
Merci
Bonjour, ce n'est pas à vous de décider à leur place. Laissez leur tout de suite la possibilité de sortir. S'ils n'en ont pas envie tout de suite ils ne le feront pas. Bien sûr il y a un peu plus de dangers à l'extérieur que dans un appartement mais dites vous bien qu'ils seront mille fois plus heureux en vivant dans un pavillon. Pour moi un chat n'a rien à faire dans un appartement. Marc
1
Merci
bonjour, il faut compter 2 mois pour que le chat s'adapte à sa nouvelle maison, ensuite vous pouvez le sortir un peu autour de la maison en le surveillant et ensuite vous pouvez le laisser seul, comme il aura pris ses points de repère il n'aura pas peur et ne se sauvera pas.
1
Merci
personnellement, j'ai toujours éduqué mes chats à réagir à l'interjection" NON" signifiant interdiction ! j'ai déménagé plusieurs fois ,les laissant libres de découvrir leur nouvel environnement avec cette notion d'interdit quand ils se hasardaient à des endroits dangereux , un non vigoureux proféré trés fort !Toujours installer immédiatement le coussin, couverture etc qu'ils affectionnent ainsi que leurs peluches ou autres jeux et sa gamelle pleine j'ai travaillé longtemps au Club Med et toujours emmené mon chat à travers le monde sans aucun problème avec ces précautions bien que le laissant en liberté aprés UN JOUR D'ENFERMEMENT pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison ! ensuite liberté! Précaution toujours castrer ! voila mes expériences , sont ce des exemples à suivre, à vous de voir ! amitiés
1
Merci
vu le nombre de fois ou j'ai déménagé, en peut de temps, je pense pouvoir te repondre ( et surtout elles sont toujours là après 7 ans) je ne les sors plus pendant 15 jours, le temps quelles prennent leurs repères, ensuite je sors un peut, avec elles, pendant 1 semaine et je les fait rentrer (si elles le veulent evidemment) et ensuite tout se fait naturellement!
0
Merci
Personellement, j'ai voulu attendre avant de permettre à mon chat de sortir en arrivant dans la nouvelle maison (je venais d'un appartement), mais mon Gulliver n'a pas voulu attendre, il a très vite découvert son nouvel univer, petit à petit, il a exploré d'abord les alantours puis il a agrandit ses lieux de promenade. Il ne supportait pas de rester enfermé... Je penses que chaque chat a son caractère, voyez comment le votre réagit, et restez attentive à ses allées et venues un certain temps, allez avec lui dans le jardin au début pour qu'il voit qu'il n'y a aucun danger près de la maison... Si cela vous est possible, c'est vrai qu'une chatière doit être un atout pour lui, moi je n'ai pas pu en mettre et je passe une partie de mon temps à jouer à l'ouvreuse de porte !!!!
0
Merci
Ma Chanah est tout de suite sortie. Elle avait vécu 2 ans en appartement, mais c'est un chat fait pour la vie "sauvage"! Les premiers jours, elle est restée sur la terrasse, mais elle a vite découché! malgré tout, elle revient toujours chercher des calins vers moi, mais passe beaucoup de temps à l'extérieur. tout dépend la nature de votre chat!
0
Merci
mon gros chat Harry n'avait jamais connu la campagne...nous avons emménagé voici 5ans à la campagne dans une maison ancienne. Harry avait alors 6 ans. Il n'a rien voulu savoir pour mettre ses papattes dans la neige mais dès le printemps, rien qu'à ses miaulements farouches nous avons su qu'il était prêt. Malgré le fait qu'il soit castré, il se bagarre avec d'autres chats et comme leurs morsures sont souvent mauvaises, il ne se passe pas un printemps sans que nous l'emmenions chez le véto pour vider un abcès sous anesthésie...il n'est pas tatoué, il ne porte pas de puce, mais il ne va jamais très loin de la maison. Je crois que les animaux savent bien ce qui leur convient!

0
Merci
bonjour moi j'ai fait l'inverse je suis passé d'une maison à un appartement toute ma vie que ce soit chez mes parents ou bien quand je me suis marié j'ai toujours vécu dans une maison je peus vous dire qu'il n'y a pas mieux qu'une maison avec un peu de terrain moi çà me manque et cela fait 4 fois que je change d'appart en 8 ans et je ne m'y fait toujours pas bon WK Michel
0
Merci
Pas besoin d'attendre, mettez-les dehors, mais avec une porte ouverte (ou une chatière). Les chats choisiront d'eux-mêmes...
0
Merci
c cool..changement radicale de vie..apres cele dépend si maison mitoyenne ou pas..c le seul bémole...par mon expérience c le contraire qui est le plus due.passer d'une maison à un appartement(du a des pb financiers)...des voisins en dessous au dessous à coté...pas de jardinetc...tinkiet que du bonheur.après cele dépend si elle est grande ou pas, jrdin ou pas..il ya un peu plus de ménage et d'entretien dehors..mais on le fait avec plaisir car c que du bonheur....profites...célinede la marne ps: pour les chats laisser leur tater le terrain et mettre des limites parcqune fois qu'il y prennent gout on ne les voit plus de la journée...apres fo faire attention au voisinage qui n'aime pas toujours ces petites bêtes...
0
Merci
le plus gros soucis, c est de garder ses chats chez eux.... les voisins ne vont pas apprecier les petits cadeaux odorants nouveaux, ........ sinon, bonjour les bons rapports de voisinage, la visite du garde-champetre, les rappels courriers de la mairie. la legislation, quoi..... bon courage, le pavillon, c est qd meme bien,
0
Merci
moi je viens de changer de résidence avec mes deux chats.d'une maison de campagne à un pavillon de bourg,mes chats étaient habitués au grand air mais déjà nous les avions habitué à ne pas découcher ils rentraient tous les soirs plus ou moins tôt. cela fait 2 mois que nous avons occupé la nouvelle maison et nous ne les avons pas encore sorti. de toute façon il faut qu'ils s'approprient la nouvelle maison je trouve que quelques jours sont insuffisants .nous nous ne les avons pas encore sorti parce que nous craignons le danger de la route proche et très fréquentée la propriété est close mais pour un chat.nous verrons au printemps, mais ils se sont bien adaptés à leur vie de sédentaire;ils ont juste pleuré les 2 3 premier jours
0
Merci
Bonjour, Les laisser 24h00 enfermés dans le garage, ou une autre pièce, et ensuite leur laisser la porte ouverte, il partiront à la découverte et marquage de leur nouveau territoire. Rien de plus simple que la nature. Cordialement Daniel Tron. NB: nous avons eu entre 5 et 10 chats, et avons déménagés 19 fois.

0
Merci
Bonjour, J'ai vécu cette expérience avec mon chat agé de 7 ans. Je pensais que comme il était tatoué et opéré, je pouvais le laisser découvrir son environnement en toute quiétude. Il a disparu deux jours après le déménagement. Personne ne me l'a ramené mais il est revenu en parfaite santé 8 mois après. Alors après l'avoir beaucoup pleuré avec mes enfants, nous avons décidé de le garder à la maison en le décourageant lorsqu'il s'éloignait un peu trop en éclatant un sac en papier, peut-être pas très gentil, mais il n'est pas mort écrasé ou empoisonné, il nous a quitté définitivement à l'age de 16 ans comme un bon gros chat calin et caliné.
0
Merci
je suis assez agacèe de ce que je lis !!! j ai toujours eu des chats et j en ai encore 3 qui sont dehors et dedans à leur guise par contre avec une litière propre je peux vous assurer qu ils rentrent tjours faire leurs besoins dans leur litière !!!!! pour répondre à la question INITIALE je les laisse 3 jours dans la maison ensuite je laisse la porte ouverte en ma presence environ 1 semaine !!! bon courage mais un chat bien chez lui par nature a deja son odeur sur votre mobilier et il va d instinct y aller doucement
0
Merci
Je ne comprends pas les attaques des personnes qui repondent. Mais si les chats etaient des chats d'interieur, il se peut qu'ils ne veuillent pas aller dehors. Avez vous essaye depuis la parution de votre message ? Tout va bien ?
0
Merci
Quand j'ai posé ma question, je souhaitait avoir une réponse simple de personne ayant vécu la même situation que moi ou de personne aimant les animaux et ayant une réponse claire, hors sur 18 réponses je ne remercie que quelques personnes d'avoir pris un instant pour répondre avec leur cœur et par rapport à leur vécu en revanche pour les humain atteint de connerie chronique ou de méchanceté en vers les animaux vous auriez pu vous abstenir. Il y a certaine personne qui pense que les chat sont nuisibles mais ils feraient bien de ce regarder dans un miroir car un homme qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens . Merci pour vos réponses
0
Merci
le lendemain ....j'ai passé ma vie a demenager pareil le lendemain j'ouvrais la porte je restai un peu a coté et je rentrai mais je suis toujours a guetter par peur qu'ils se fassent ecraser ma soeur vient de demenager pareil je lui ai dit laisses le sortir le lendemain et ca se passe bien il miaule quand il veut rentrer...