Pourriez vous faire euthanasier votre chien

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 14:53
pour lui éviter une opération,qui n'est pas susceptible de le guérir??
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:03
Bonjour Michel,
Sur le grand nombre de chat que j'ai eu, j'ai dû me résigner à en faire euthanasier trois. Ils étaient très âgés, infirmes et souffraient de façon évidente. Ce fût difficile de s'y résigner et de les accompagner chez le vétérinaire, mais je sais qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Courage Michel.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:45
A mon très grand regret j'ai du le faire !!! Je ne supportais pas que mon chien souffre pour rien...

60069085.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:48
Mon cher Michel je ressens que tu dois prendre une décision pour Tara. J'ai dû moi ausi prendre la même pour mon Rudy 15 ans et Boots 16 ans. 'est très difficile mais on ne peut pas les laisser souffrir et ne garder d'eux que l'image du bonheur qu'ils nous ont procuré ou la vie que nous leur avons offert. Je sais que c'est difficile mais il faut le faire. Je suis de tout coeur avec toi et ton épouse.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:58
Hélas oui ! mais c' est la solution extrême, quand la pauvre bête souffre horriblement, et que ses jours sont comptés .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:05
Nikita, 14 ans, toujours en forme ....

60069256.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:06
Oui pour mon cocker de 18 ans d'âge, cela faisait 1 an qu'il était paralysé et que je le nettoyai comme un bébé, c'est mon mari et mon fils qui l'ont mené et ils sont revenus tout blanc et malade.

Le pire ça été le chat de mes parents quand j'y pense je pleurerais encore, il m'a regardé, mais il s'est endormi doucement en cessant de souffrir.

Il faut choisir si une bête souffre c'est sa souffrance contre la nôtre
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:09
C'est une décision pénible à prendre mais si on peut éviter à notre animal de souffrir alors il faut se résigner.Courage.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:17
Oui, c'est dure de voir souffrir un animal que se soit n'importe quelle espéce, c'est dure pour l'animal, il souffre, toi, aussi, tu as mal de ne pouvoir soulager sa douleur, elle est ton ami, elle a partagé tant de choses avec toi, elle te connait, tu la connais, garde avec toi, tous les moments moments passés avec elle, la joie qu'elle t'a apporté, les partage, les jeux, les promenades, et dites toi qu'elle est là, près de toi, et, te dit MERCI, c'est difficile, mais, elle sera toujours près de votre coeur à vous deux.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:25
Oui hélas ( déjà dit sur plusieurs QUESTIONS ) par deux fois - Lady et Framboise avaient un cancer aux mamelles à l'age de 14 ans .. snifff pardon .

60069449.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:37
oui,Michel! ma chienne n a pas de probléme pour l instant ,mais j ai du faire euthanasier des chats que j adorais dont un persan de 12 ans qui ne me quittait jamais ,que de chagrins !je les gardais dans mes bras jusqu à ce qu ils s endorment puis le véto leur faisait la piquure finale Pour une de mes chattes,(j étais jeune) n ayant pas de courage je l ai laissée au vétérinaire ,alors qu elle s accrochait à moi et je me suis sauvée en pleurant dans la voiture,il y a 30 ans et j en éprouve toujours du chagrin de mon comportement ,Michel, si tu dois en arriver là je te conseille de rester avec elle jusqu au bout ,de la caresser de lui parler ,et qu elle parte doucement Courage Michel
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:54
Oui, hélas, nous avons dû nous résoudre à cette ultime décision pour les quatre chiens qui ont traversé notre vie... Et si, bien sûr, la décision est difficile à prendre, nous ne le regrettons pas... Ils sont partis, entourés d'amour, en leur évitant les souffrances ultimes causées pour deux d'entr'eux par la très grande vieillesse et pour les deux autres des cancers irréversibles. Non, nous ne le regrettons pas...

60070009.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:01
Je préfère ne pas y penser ! cela doit être terrible ! Mais je suppose que si on aime vraiment ses animaux et que c'est la seule, l'ultime solution alors oui, je le ferai mais je souhaite être près d'eux si cela doit arriver !

60070027.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:15
Elle se nommait Daysie, avait treize ans, une caniche noire rongée par le diabète! Pour se déplacer, elle longeait les murs en y prenant appui !!!
J'ai été obligé de prendre cette terrible décision, malgré tout l'amour que je voyais dans ses yeux, cette journée où j'ai dit OUI!
Sa souffrance était trop insupportable, et j'ai préféré souffrir à sa place ! Une de mes connaissances, a connu ce calvaire, cette décision à prendre, qui nous arrache le coeur! Un chien, même battu, sera toujours fidèle à ses maitres!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:31
je crois que oui, car je ne voudrai qu'il souffre pour rien et surtout une preuve d'amour envers cet animal qui donne beaucoup aux humains
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:11
Oui s'il n'y a plus aucun espoir de guérison et selon l'âge. Je ne supporterais pas de laisser mes deux chiennes souffrir pour rien. Par contre, Oly a eu une Myélopathie dégénérative (Neurologie) et une Dysplasie de la hanche (Orthopédie) l'année dernière à 11 ans et elle s'en est remise avec un médicament qu'elle prend tous les jours. Pour plus de détails : http://amedy14.unblog.fr/tag/oly/

60070443.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:58
je ne suis pas concerné personnellement, mais je peux vous narrer l'euthanasie du chien de mes ex-beaux-parents... c'était un cocker roux (Irlandais), qui, en prenant de l'âge, devenait de plus en plus imprévisible...il avait mordu sa maitresse plusieurs fois... un jour, ça a fini par prendre des proportions insupportables. son maitre, qui est très sensible et très attaché à cet animal, a décidé qu'il était temps d'en finir. il l'a conduit chez le vétérinaire et, a tenu lui-même, à piquer son chien de ses propres mains...tout en accompagnant le cocker jusqu'à son dernier souffle... il a fait ce qu'il devait faire...ce fut un véritable déchirement pour lui !...puis, il a fait agrandir une photo de son chien au format affiche et, l'a encadré et placé bien en évidence, sur le mur de leur salon. son chien est enterré dans le jardin comme tous les autres animaux de compagnie qu'ils ont eu... j'ai beaucoup de respect pour eux, même si, pour moi, les humains passent avant tout... au fond, il y a parfois plus d'humanité dans l'œil d'un chien que, dans celui de certains humains... Authentique !, Fred.

60070749.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:51
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas eu le choix.

Coton,, un merveilleux shi-tzu de 16 ans avait un cancer généralisé et je
n'ai pas pu supporter plus longtemps de voir souffrir cette petite boule de
poils qui nous avait apporté tout ce qu'il avait de meilleur.

Il était heureux, cela fait 8 ans qu'il a rejoint le monde des toutous, mais
parfois j'ai l'impression qu'il me suit encore.

Courage Michel, mes pensées vous accompagnent..La vie nous impose
des choix très difficiles mais dans l'intêrêt de ceux que l'on aime.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 16:02
Merci Andrée de l' invitation. Oui, malheureusement, j' y ai recours par deux fois, car il y avait vraiment plus rien à faire. C' était pour mes chiennes Praline et Holly. Toutes les 2 ont fait une congestion et elles étaient complètement paralysées. De plus pour Praline, elle soufrait beaucoup dès qu' on essayait de la soulever. Je dois préciser qu' elles étaient âgées et que le vétérinaire nous avait dit qu' au pire, elles ne vivraient pas plus de 2 jours, au maximum, avec des piqûres pour soutenir le coeur. Nous ne voyions pas l' utilité de prolonger leurs souffrances, nous avons répondu en notre âme et conscience à leurs regards suppliants. Et c' est la mort dans l' âme que nous avons pris la décision de les endormir pour toujours. Elles sont parties très doucement, sans souffrance. Et malgré la peine que nous avions, nous avons été soulagés de ne plus les voir souffrir. C' était en 2002 et 2005, mais rien que d' y penser, je sens la peine qui revient en moi. pourtant, je pense que nous avons pris dans ce cas, la bonne décision.

60071201.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 16:40
je pense qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique et les souffrances inutiles.
Même s'il est logique que les animaux profitent des progrès de la science, il est contre nature de les faire vivre comme des assistés permanents.
Le véritable problème n'est celui de l'animal, mais celui du maître.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:12
Bonsoir Michel.

Hélas ce n'était pas de gaité de coeur,mais je l'ai fait chez le véto,avec la chienne de ma belle soeur.Bien sur afin de lui éviter de souffrir. Biz à Jenny
Amitiés .. Féfé 62
0