Mon bichon a 15 ans, il est aveugle et sourd [Résolu]
- Bichon maltais vieillesse
- Esperance de vie bichon - Meilleures réponses
- Chien aveugle et sourd - Meilleures réponses
- Entretien des yeux d'un bichon maltais - Forum - Chiens
- Nous recherchons un mâle bichon maltais de notre région pour féconder notre chie ✓ - Forum - Chiens
- Mon bichon maltais de 2 ans fait ses besoins dans l'appart toutes les nuits com - Forum - Chiens
- Qui peut me dire l'espérence de vie de cette race de chien? merci ✓ - Forum - Chiens
- Faut-il euthanasier son vieux chien ? ✓ - Forum - Chiens
26 réponses

Bjr ma chienne jack russel a 16 abs sourde et aveugle, pareil elle tourne en rond de cogne partout et du coup ne trouve pas la sortie pour faire ses besoins mais elle mange bien et va bien. Je ne compte pas la faire euthanasier parce qu a ce compte là on ferai pareil pour les humains remarque ca ferai de la place dans les maisons de retraite lol. Je cherche juste une astuce , une expérience pour que ma chienne ne reste pas bloquée dans le jardin à tourner en rond et à pleurer car elle est perdue et surtout quand je ne suis pas là pour veiller sur elle. Elle a accès au jardin par une chatiére et sa fille plus jeune de 3 ans ne l aide pas du tout. J ai deja fait un petit chemin avec des parpaings sur 2m pour qu elle y accede mais il m est impossible de faire tout le jardin alors si quelqu un a un truc qu il aurait inventé ou trouvé se serait cool pour nous d autant que ca me servira pour la deuxieme car commence a avoir la cataracte et perd de l ouie mais la vue c le pire des sens à gérer pour nos petiteS bêtes qui n ont pas de bras pour tenir une canne et s orienter quand on n a plus non plus l ouie c la catastrophe mais même handicapées je l ai aime et les accompagnerai jusqu au bout comme on ferais pour un membre de la famille qui nous est cher ..merci
Elle tourne en rond vers la droite en permanence.
Nous sommes à la campagne entourés de champs et il n'est plus question de la laisser seule dans le jardin, elle s'est égarée il y a 1 mois, le soir en pleine nuit alors qu'elle était à 3m de la porte. On l'a retrouvée tombée dans un fossé à 400m de la maison, elle pleurait coincée dans les ronces.
Elle s'oublie dans la maison, alors qu'on la sort au moins 4 fois par jour mais on a au moins 5-6 pipis dans la maison + 1 caca à 2 et comme elle marche tout le temps, en rond, elle piétine c'est terrible. Personnellement, je n'en peux plus. A chaque fois que je vais chez le véto j'ai peur, je pleure et je ne peux me résoudre à prendre l'ultime décision et pourtant va falloir car ce n'est plus possible de nettoyer tout le temps comme ça.
Elle perd du poids et pourtant je la nourris 3 à 4 fois par jour, ça elle est goinfre et ne s'arrete pas. Mais elle maigrit encore.
Voilà 17 ans de vie ensemble c'est plus qu'avec mes enfants mais cette décision me torture, elle ne veut pas partir toute seule.
Enfin voilà
Bonjour. J'ai eu le même problème avec mon chien de 14 ans. Tournait jour et nuit dans la cuisine. Parfois il se cognait donc j'ai mis des plaques de mousse partout. Ne s'arrêtait qu'en s'écroulant d'épuisement dans mes bras. Dormait une heure (avec des tremblements) puis recommençait à marcher.
La veto m'a dit que c'était une tumeur au cerveau et qu'il fallait l'euthanasier. Je n'ai pas voulu et je l'ai emmené à Maisons Alfort. Ils l'ont mis sous Gardenal sans pouvoir m'expliquer pourquoi. Il a passé une IRM à Créteil. Pas de tumeur. Depuis je l'ai récupéré et il va de mieux en mieux. Les vétos pensent qu'il a fait un AVC suite à une méningite. Donc il a été mis sous cortisone puis on a baissé les doses progressivement. Il n'a pratiquement pas de séquelles.
bonjour,
pompon mon ptit bichon frisé croisé coton de tular a 19 ans depuis une bonne semaine il a les memes créactions que votre petit chien, je l'ai eu tout petit au biberon et c'est dur de le voir comme ça, je l'ai retrouvé ce matin à coté de son panier tout tremblant, je l'ai réchauffé, fait plein de calins et installé dans une bonne couverture sur le canapé là il dort paisiblement mais ne mange pas grand chose depuis 3 jours, j'espere qu'il ne souffre pas, il a pas l'air il a juste eu froid je pense car plus dans son panier il a dû se lever cette nuit, et pareil je n'arrive pas a prendre de décision, si il souffre pas je prefere qu'il parte dans son sommeil tranquil, ça me fait mal au coeur de savoir que la fin approche pour lui, 19 ans c'est une grand partie de vie, il est encore là et pourtant je pleure déjà.
Vous avez pris la bonne decision pour moi cela a ete la meme chose et j'ai pris la meme decision mon petit york avait 17 ans et 4 mois avait un probleme cardiaque et oeideme pulmonaire vomissait recrachait de l'eau, criait pour m appeler jour et nuit plusieurs fois pour manger boire car il ne tenait plus trop sur ses pattes arrière, aussi changer sa couche. Tournait en rond se cognait et tombait souvent sur le coté et cognait de tete. il me manque enormement c etait mon bebe, un grand bout de ma vie, je l'aime il restera a jamais dans mon coeur. Pour moi il est toujours dans mes pensees. c est dure la vie sans lui, mais c est mieux comme cela sinon il serait mort noyer par son liquide dans les poumons et avec soufrance, donnons nous du courrage!! j ai des photos de lui partout dans la maison!!
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mars 2015
Ma petite croisée caniche de 17 ans commence à être désorientée depuis plusieurs semaines. Complètement aveugle et sourde depuis environ un an, elle vivait presque normalement jusque là. Elle mange bien et fait ses besoins normalement et depuis quelques temps elle dort sans arrêt, essaie de courir et se cogne de partout . Elle a perdu tous ses repaires même dans la maison. Elle tourne en rond dans la cour et ne retrouve pas l'entrée. Un matin je l'ai trouvée sous la pluie en train de tourner. Et même après une heure dehors, elle rentre et fait pipi dans la maison. Le toilettage est devenu un tour de force car elle panique complètement. Je pense aussi qu'elle a du mal à me reconnaître à l'odorat et essaie de me mordre. Lui administrer des médicaments est quasiment impossible.
Voilà, ce n'est pas simple et là je me laisse un peu de temps, car c'est dur de prendre une décision définitive...
Bon courage à vous.
Bonjour, je vous comprends mon pompon, bichon frisé croisé conton de tular, a 19 ans je l'ai eu au biberon, il a les memes réactions que votre petite caniche, sauf qu'il ne mords pas par contre quand je m'approche pour le prendre il sursaute direct, medicaments impossible de lui faire avaler, depuis 3 jours il mange presque plus , il dort beaucoup mais c'est mieux que de le voir tourner sur lui meme à la maison ou dans le jardin pareil maintenant je surveille si il se mets a pleuvoir car il continuerai a tourner en oubliant de rentrer.
j avais un bichon croise caniche avec les memes symptomes que vous decriver il avait 18 ans ,quand il etait dehors il ne retrouvait plus l entree, il se cognait dans les murs et meubles , tournait pendant des heures,il ne voyait presque plus dinstinguer seulement les ombres et ne voulais plus se nourir,
lorsque que je l ai emmener chez le veterinaire il m a dit qu il avait une tumeur au cerveau ; il est parti au ciel le 7/03/2013
courage je sais que c est tres dur de les voir se degrader et de les perdres
amicalement

Elle a 14 ans et demi et elle nous inquiète beaucoup par des petites crises de raideur ,la tête en arrière alors que elle dormait en ronflottant le long de ma jambe je la prends et la cajolles et c est fini mais jusqu'à quand ?????
En tout cas pour ma femme et moi et un petit fils qui lui fait n importe quoi c es t un Amour
Elle a eu la même attitude n a pas mangé ni presque pas dormi pendant 2 jour et c'est passé
Très cordialement
J ai également un adorable bichon de 11 ans déjà. Malheureusement on lui a détecté un kuching et un problème cardiaque très grave ( rupture des cordages) il est sous cardalis et vetoryl depuis 1 an et demi. Depuis un mois il est devenu sourd et ne voit plus très bien mais se dirige encore dans la maison. C est un chien qui a su garder sa gaite, le matin c est le premier levé et il attend que je me lève il me suit de partout malheureusement il ne M accueille plus lorsque je rentre par ses grondements car il ne M entends plus rentrer.chaque jour qui passe est une bénédiction pour moi et je profite de tous les instants quitte à me priver depuis bien longtemps de beaucoup de choses mais cela me fait tellement du bien. Malgré ses problèmes il est heureux de vivre, il s amuse toujours autant avec moi et adore faire qq pas pour sentir ses congénères. C est un chien que j adore . Je ne veux même pas penser au jour où il partira car pour moi je n arrive pas à M y préparer