Chien aveugle qui tourne
RésoluMariecoco - 3 oct. 2022 à 17:07
- Chien qui tourne en rond maladie
- Candilat chien - Meilleures réponses
- Candilat chien qui tourne en rond - Meilleures réponses
- Maladie du cycas - Accueil - Arbustes
- Maladie laurier-rose gale bactérienne - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie du pecher - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie tomate - Accueil - Parasites et maladies
- Miroir rond ikea - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
5 réponses
3 nov. 2013 à 19:45
6 nov. 2013 à 19:14
5 oct. 2013 à 07:37
Votre chien devant avoir un sérieux problème de santé, il vaut peut-être mieux lui administrer le traitement nécessaire et efficace pour lui donner un confort de vie.
La précaution à prendre avec la cortisone c'est que la mise en place et l'arrêt du traitement doivent être progressif et qu'il faut trouver le dosage le mieux adapté.
Personnellement, je vous recommanderais de suivre les prescriptions de votre vétérinaire si vous observez que çà apporte une amélioration à son état sans trop pensez à l'évolution à plus long terme.
Bon courage
3 nov. 2013 à 22:36
Il est toujours difficile de voir dans quel état et dans quelles souffrances la nature peut mettre un être vivant et que l'on aime avant qu'il termine son existence.
Après avoir fait tout ce qui est possible, il faut admettre les lois naturelles et réussir à faire son deuil sans culpabiliser. Il arrive un moment où lutter contre le destin serait de l'égoïsme car ce ne serait que de penser à soi sans tenir compte des conditions d'existence de nos compagnons.
Mais rien ne peut effacer les moments de bonheur qu'on a connu avec eux et il ne doit rester que çà.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Demain matin j’emmène euthanasier ma petite chienne Cristale, jack russel de 15 ans, aveugle depuis 6 mois, tournant en rond, aboyant pour rien et parfois gémissant, même après avoir mangé tout ce qu’elle aime. ❤️
je l’ai eue à l’âge de 3 mois. Même si elle m’a fait beaucoup de sottises et que parfois elle était ingérable, je ne peux pas trouver la paix de l’emmener, je suis baignée de larmes en écrivant. ????
Depuis le 4 avril, date où elle est devenue complètement aveugle, c’est la 3ème fois que je l’emmène chez le vétérinaire pour la faire euthanasier et que je repars avec elle sous le bras, pas le courage.
Cette fois ma décision est prise, sa vie est triste et sans saveur. Je ne veux pas être égoïste et penser qu’à la peine que j’aurais et donc oublier sa souffrance, elle qui a été si active, joyeuse, désobéissante mais si mignonne, adorable et coquine. ????
Tu seras la 4ème chienne que j’aurais emmené et aimé jusqu’à ses 14/15 ans et c’est toujours le même déchirement, je pense que tu seras la dernière, vu mon âge (73 ans) et ma fragilité en vieillissant. Peut-être trop sensible. ????
Heureusement, Il me reste encore 3 chats pour combler ce désir et cet amour pour les animaux domestiques ????
Je t’aime ma Cristale ❤️❤️❤️