Chien aveugle qui tourne

Résolu
veroo-f Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 4 oct. 2013 à 18:50
 Mariecoco - 3 oct. 2022 à 17:07
bonjour j ai un weestie de 13 ans aveugle et qui tourne en rond le1er veto m a dit qur c etait un avc elle m a donné du candilat car en plus elle ne mangeait plus ni buvait mais avec le candilat au debut cela allait mieux mais ensuite plus trop d effets donc un autre veto qui m a dit que c etait un kyste au cerveau et ma donner de dermapred 5 un jour sur 2 mais le jour qu elle ne le prend pas elle est prostre et ne mange pas mais lui donner de la cortisonne tous les jours j ai peur que cela lui fasse plus de mal
A voir également:

5 réponses

veroo-f Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 2
3 nov. 2013 à 19:45
juste pour vous dire que j ai du euthanasier ma louloute et je m en veut maintenant ;elle n arretais pas de tourner nuit et jour depuis 2jours cela a commencé par moment dans la journée et la nuit mais le 24et le 25meme en la tenant de force elle se debattait ce n etait plus elle et voulait touner et tourner le soi r mon mari a ete lui chercher un calmant le veto lui a donne du calmivet elle lui a dit un cachet mais je n etais pas tranquille de lui donne vu ce que j avais vu sur des forum mais a 19h30 mon mari a voulu la bloqué pour qu elle arrete de tourné elle s est mis a hurler cela faisait 1an que nous entendions plus le son de sa voix depuis qu elle etait aveugle puis elle s ecroula presque est dormi je pense pres de 3h puis elle se reveilla et de nouveau tourna et a minuit trente n en pouvant plus de la tenir je dit a mon mari de lui donner ce fameux calmant il lui donna la moitié et dormi mais 1H apres je sentis qu elle releva la tete 2fois puis elle se mis a aboyer comme si elle voulait se defendre et mordre quelq un j ai eu peur meme puis retomba et s endormi mais le lendemain elle etait toute patraque et tremblais je mis cela sur le compte du calmant mais quand nous la mettions par terre elle se remettais a tourner ence trainant donc nous l avons emmené chez le veto et elle nous a dit qu il fallait prendre une decision en fait elle l avait deja dit a mon mari la veille mais je ne voulait rien entendre mais la de la voir avec ma fille et mon mari nous ne voulions pas qu elle souffre le veto nous a dit qu elle ne souffrait pas mais quand elle se mettais a tourner elle avait la tete les oreilles le cou qui devenais riuge et brulant et la veto en examinant ces yeux nous a dit que son cerveaux etait fort atteind qu elle devait nous reconnaitre que queque minutes dans la journee quel pouvaitlui faire une injection de cortisonne mais ce n etais pas sur qu il reparte comme 1mois auparavant que c etais juste repoussé mais qu elle ne guerirais plus et qu elle etait perdu desorienté avec la tumeur au cerveau la viellesse et la maladie d alzheimer donc nous avons pris cette terrible decision la veto pour ous rassurer nous dit que si cela aurait ete son chien elle aurait fait de meme que c eais une bonne decision qu il ne fallait pas la laisser perdu ainssi que ce n etais ni une vie pour elle ni pour nous moi je lui repondi pour nous ce n est pas grave mais maintenant je m en veut terriblement pouvez vous m aidez car je pleure tous les jours et maintenant c est moi qui suis perdu
1
veroo-f Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 2
6 nov. 2013 à 19:14
je vous remercie pour ces paroles mais vous avez raison j essaie de me dire tous les jours que cela aurait ete egoiste de ma part et je suis sur que maintenant elle repose enfin en paix au paradis des chien je t aime ma louloute et ne t oublirais jamais
1
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 oct. 2013 à 07:37
Bonjour,
Votre chien devant avoir un sérieux problème de santé, il vaut peut-être mieux lui administrer le traitement nécessaire et efficace pour lui donner un confort de vie.
La précaution à prendre avec la cortisone c'est que la mise en place et l'arrêt du traitement doivent être progressif et qu'il faut trouver le dosage le mieux adapté.
Personnellement, je vous recommanderais de suivre les prescriptions de votre vétérinaire si vous observez que çà apporte une amélioration à son état sans trop pensez à l'évolution à plus long terme.
Bon courage
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 nov. 2013 à 22:36
Des moments très difficiles à passer, mais qui malheureusement arrivent à tous ceux qui aiment leurs compagnons et prennent la décision de mettre fin à leurs souffrances.
Il est toujours difficile de voir dans quel état et dans quelles souffrances la nature peut mettre un être vivant et que l'on aime avant qu'il termine son existence.
Après avoir fait tout ce qui est possible, il faut admettre les lois naturelles et réussir à faire son deuil sans culpabiliser. Il arrive un moment où lutter contre le destin serait de l'égoïsme car ce ne serait que de penser à soi sans tenir compte des conditions d'existence de nos compagnons.
Mais rien ne peut effacer les moments de bonheur qu'on a connu avec eux et il ne doit rester que çà.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

 Demain matin j’emmène euthanasier ma petite chienne Cristale, jack russel de 15 ans, aveugle depuis 6 mois,  tournant en rond, aboyant pour rien et parfois gémissant, même après avoir mangé tout ce qu’elle aime. ❤️
je l’ai eue à l’âge de 3 mois. Même si elle m’a fait beaucoup de sottises et que parfois elle était ingérable, je ne peux pas trouver la paix de l’emmener, je suis baignée de larmes en écrivant. ????

Depuis le 4 avril, date où elle est devenue complètement aveugle, c’est la 3ème fois que je l’emmène chez le vétérinaire pour la faire euthanasier et que je repars avec elle sous le bras, pas le courage.

Cette fois ma décision est prise, sa vie est triste et sans saveur. Je ne veux pas être égoïste et penser qu’à la peine que j’aurais et donc oublier sa souffrance, elle qui a été si active, joyeuse, désobéissante mais si mignonne, adorable et coquine. ????

Tu seras la 4ème chienne que j’aurais emmené et aimé jusqu’à ses 14/15 ans et c’est toujours le même déchirement, je pense que tu seras la dernière, vu mon âge (73 ans) et ma fragilité en vieillissant. Peut-être trop sensible. ????

Heureusement, Il me reste encore 3 chats pour combler ce désir et cet amour pour les animaux domestiques ????

Je t’aime ma Cristale ❤️❤️❤️ 

0