Mon bichon a 15 ans, il est aveugle et sourd

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 17:50
 Rachou - 21 janv. 2020 à 10:38
Il tourne en rond pendant des heures et des heures, sans jamais être épuisé. Semble ne plus se souvenir : "pourquoi je suis dehors?". s'arrête dans un mur ou derrière une porte et ne bouge plus. Tremble très souvent.
A voir également:

26 réponses

Je viens de lire tous les commentaires
moi j ai une petite chienne pinscher naine qui va avoir 18 ans en juillet et qui a fait un AVC il y a eux ans , crise cardiaque et oedeme pulmonaire
elle est sourde et maintenant aveugle et se cogne partout , aboie et meme la nuit c est assez dur car on ne dort pas la nuit entiere mais c est difficle de prendre la décision de l euthanasier car nous y sommes ataches
quelqu un est il dans le meme cas?
0
Bonjours a tous mon petit Moustique 16 ans a les memes problemes le veto viens de me dire qu'on appele ca le tournis et ma dit que c'est une tumeur au cerveau je lui donne du candilat depuis longtemps c'est tres dur j'ai peur qu'il souffre j'ai pas envis que ca se termine comme ca je l'aime tellement je voudrais qu'il passe noel et le nouvelle ans voila bonne fete a tous .
0
Bonjour, il a fait quoi comme examens le veto pour trouver la tumeur au cerveau? Mon petit chien va avoir 15 ans, il est également aveugle et sourd, je sais pas si c'est du a un problème de santé ou juste à la vieillesse...pour l'instant je lui ai acheté un collier lumineux et un sifflet (il entend tjs le sifflet) pour le repérer et l'appeler la nuit qd il se perd ds le parc...il a aussi du mal a se retenir donc je lui ai acheté un toilette pour chien, avec distributeur de petits gâteaux quand il fait pipi dessus. je suis dans le mm cas, je veux pas qu'il souffre mais je suis pas prête à m'en séparer...bonnes fêtes également.
0
LYLY 94 :10/01/2013 20h45 le veto me la dit au. Telephone sans examen je lui est dit quand je le sort pour faire.pipi ou le faire. Marcher il tourne en rond sans s'arreter jusqu'a en tomber je lui donne plus de CANDILAT j'ai un doute parce qu'avec il a toujours de l'epileptie ce qui est dur c'estqu'il dort le jours et plus la nuit si quelq'un a quel que chose a me proposer MERCI bbonne annee a tous
0
LCB je suis d'accord avec vous quand ils vieillissent il faut s'en occupé nous les aimons trop et on besoin de nous ,comme nous un jour nous aurons besoin que l'on s' occupe de nous car trop vieux<vieille> voila ,et puis ce sont des gueules d'amour ,personnellement moi j'en ai trois une petite york de 15 ans qui pèse 3kg,un autre york mâle de 10 ans qui pèse 5kg celui ci je l'ai adopté a l'age de 2ans et une autre chienne que nous avons adopté il y a 2ans elle avait 4ans celle ci est croisé épagneul et coker adorable voila et je fais partie de plusieurs associations pour les animaux dont les lévriers d'Espagne qui sont torturés ,pendus, brulés a l'acide,trainés derrière les voitures.jetés dans les puits etc voila ma passion et j'ai 64ans.
0
Anne marie 123 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
Modifié le 23 mars 2019 à 17:55

oui; je comprends tout à fait ; mon petit caniche qui a 16 ans et 4 mois a commence à agir de la sorte ; il avait du mal à me reconnaître ; la vétérinaire lui a donné du ***, chiens agés - Complément alimentaire pour chien ; à présent il commence à tourner en rond ; c'est angoissant en fait il est "désorienté je dois le guidé car il n'entend plus trop et autant pour la vision ....
Bon courage

0

Bonjour, je me permets ce témoignage.

Mon chien a 15 ans. Il y a un an et demi, il a présenté des signes de début de sénilité: agitation, angoisses nocturnes(il pleurait tous les soirs), voulait tout le temps sortir, il semblait ne pas se rappeler quelques fois qu'il venait de sortir peu de temps avant.. C'est ma vétérinaire qui m'a dit que c'était le début de la sénilité et lui a prescrit du ***, m'expliquant que donné un peu plus que normal, ( mon chien fait 13 kilos, la dose était de 1 cachet + 1/4 par jour de ***), il agissait sur la myéline et pouvait améliorer les connexions nerveuses . Au bout de 3 semaines, c'était radical, il était comme avant, apaisé, toujours heureux de faire des balades! J'ai arrêté le traitement une période car je me demandais s'il ne dormait pas plus qu'avant et je pense qu'en effet c'était le cas mais ça lui a tellement changé la vie. Aujourd'hui, je lui donne en traitement de courte durée assez régulièrement. Il va super bien, est heureux de vivre, joue. Il présente quelques troubles de désorientation mais seulement en balade lorsqu'il me perd de vue et sachant aussi que sa vue et son audition ont baissé, c'est un peu normal! Voilà, si ça peut servir! ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,  je voudrais communiquer avec des personnes qui ont ou qui ont eu un chien âgé qui a perdu ses repères   qui tourne en rond jusqu'à tomber et qui ne se couche jamais.  C'est dur merci à tous ceux qui m'accorderont un peu de temps. 

0

Je suis dans le même cas que vous. Mon bichon Athys 14 ans bientôt 15 au mois de mai, a une insuffisance rénale et à l'heure où je vous écrit, il est sous perfusion à la clinique. Il est sourd aussi et ne voit plus trés bien ,il  se cogne dans les meubles....le pauvre, ça fait mal de le voir décliner ainsi j'ai de la peine. Surtout que c'est un petit chien trés affectueux, joueur et toujours gai......un bichon quoi. Malgré tout ça, il mange trés bien alors je me dit que c'est bon signe. J'éspère que les perfusions feront du bien à ses reins. Il fait comme le vôtre tourne en rond le soir et j'ai l'impression des fois qu'il est désorienté je dois voir le véto demain je vais lui en parler. Je vous souhaite bon courage....

0