Mon bichon a 15 ans, il est aveugle et sourd
Résolu- Chien aveugle euthanasie
- Le plus vieux bichon maltais - Meilleures réponses
- Bichon maltais vieillesse - Meilleures réponses
- Faut-il euthanasier son vieux chien ? ✓ - Forum Chiens
- Pancréatite chien euthanasie ✓ - Forum Chiens
- Chien incontinent euthanasie - Forum Chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
26 réponses
moi j ai une petite chienne pinscher naine qui va avoir 18 ans en juillet et qui a fait un AVC il y a eux ans , crise cardiaque et oedeme pulmonaire
elle est sourde et maintenant aveugle et se cogne partout , aboie et meme la nuit c est assez dur car on ne dort pas la nuit entiere mais c est difficle de prendre la décision de l euthanasier car nous y sommes ataches
quelqu un est il dans le meme cas?
Modifié le 23 mars 2019 à 17:55
oui; je comprends tout à fait ; mon petit caniche qui a 16 ans et 4 mois a commence à agir de la sorte ; il avait du mal à me reconnaître ; la vétérinaire lui a donné du ***, chiens agés - Complément alimentaire pour chien ; à présent il commence à tourner en rond ; c'est angoissant en fait il est "désorienté je dois le guidé car il n'entend plus trop et autant pour la vision ....
Bon courage
Bonjour, je me permets ce témoignage.
Mon chien a 15 ans. Il y a un an et demi, il a présenté des signes de début de sénilité: agitation, angoisses nocturnes(il pleurait tous les soirs), voulait tout le temps sortir, il semblait ne pas se rappeler quelques fois qu'il venait de sortir peu de temps avant.. C'est ma vétérinaire qui m'a dit que c'était le début de la sénilité et lui a prescrit du ***, m'expliquant que donné un peu plus que normal, ( mon chien fait 13 kilos, la dose était de 1 cachet + 1/4 par jour de ***), il agissait sur la myéline et pouvait améliorer les connexions nerveuses . Au bout de 3 semaines, c'était radical, il était comme avant, apaisé, toujours heureux de faire des balades! J'ai arrêté le traitement une période car je me demandais s'il ne dormait pas plus qu'avant et je pense qu'en effet c'était le cas mais ça lui a tellement changé la vie. Aujourd'hui, je lui donne en traitement de courte durée assez régulièrement. Il va super bien, est heureux de vivre, joue. Il présente quelques troubles de désorientation mais seulement en balade lorsqu'il me perd de vue et sachant aussi que sa vue et son audition ont baissé, c'est un peu normal! Voilà, si ça peut servir! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous, je voudrais communiquer avec des personnes qui ont ou qui ont eu un chien âgé qui a perdu ses repères qui tourne en rond jusqu'à tomber et qui ne se couche jamais. C'est dur merci à tous ceux qui m'accorderont un peu de temps.
Je suis dans le même cas que vous. Mon bichon Athys 14 ans bientôt 15 au mois de mai, a une insuffisance rénale et à l'heure où je vous écrit, il est sous perfusion à la clinique. Il est sourd aussi et ne voit plus trés bien ,il se cogne dans les meubles....le pauvre, ça fait mal de le voir décliner ainsi j'ai de la peine. Surtout que c'est un petit chien trés affectueux, joueur et toujours gai......un bichon quoi. Malgré tout ça, il mange trés bien alors je me dit que c'est bon signe. J'éspère que les perfusions feront du bien à ses reins. Il fait comme le vôtre tourne en rond le soir et j'ai l'impression des fois qu'il est désorienté je dois voir le véto demain je vais lui en parler. Je vous souhaite bon courage....
18 déc. 2012 à 16:50
30 déc. 2012 à 20:50
10 janv. 2013 à 20:56