Comment nettoyer les yeux d'un bichon ?

- - Dernière réponse :  EBLY2009 - 21 août 2011 à 14:40
cela fait des traces marrons, et je n'arrive pas à lui enlever
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
lotion OCRYL chez le veterinaire matin et soir c'est genial et ça marche

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Exactement la même question avait été posée il y a environ 1 mois, je me permets de répondre ce que la plupart des personnes possesseurs de chiens aux yeux fragiles et aux "traces marrons" avaient répondu : elles avaient conseillé de nettoyer délicatement avec du sérum physiologique. Achetable en unidoses afin que cela reste bien stérile, vous prenez une compresse, stérile de préférence...

1
Merci
il faut la tranper dans l'eau
0
Merci
LE PLUS SIMPLE DE L EAU AVEC UNE COMPRESSE. FROTTER DOUCEMENT AUX COINS DES YEUX. QD VOUS LUI DONNEZ LE BAINS PROFITEZ POUR NETTOYER UN PEU MIEUX. C EST TOUT. C EST COMME CELA QUE JE FAIS DEPUIS 12 ANS AVEC MON PTIT BICHON ET TOUT VA BIEN. PAS LA PEINE D ACHETER DES TAS DE CHOSES LE RESULTAT EST LE MEME. AU PLAISIR
0
Merci
Merci pour cette solution pas onéreuse, mais je ne lui donne pas de bain car elle ne se laisse pas faire, je la fait toiletter tous les 3 mois. j'avais 2 chiennes qui se laissaient laver dans la baignoire, aucun problème
0
Merci
pour attenuer les traces marron je frotte avec de la fecule de pomme de terre c est genial
c'est super je vais essayer c'est vrai que moi aussi je cherche une solution merci
0
Merci
Bonjour, J'ai eu deux bixhons frisés adorables et amoureux vraiment de leur maître. Evidemment ce sont des toutous qui ont les yeux qui coulent et parfois ilsdéclenchent des infections. Je mettai sur une compresse (celes que l'on utilise pour se démaquiller) sans utiliser du vrai cotton. Donc je mettai un peu d'OCRYL lotions venu en pharmacie a peu près Sept euros, donccette lotion de couleur bleue, donc j'appliquai cela tout autour de l'oeil, mais il faut aller doucement, car les yeux d'un chien sont sensibles, et ensuite les traces de couleur marron étaient visibles sur le coton, car c'est très marron, donc il faut leur faire les yeux au moins trois à quatre fois par semaine, sinon il se forme des croûte hyper dures qui vont adhérer à la peau de sous l'oeil, et là risque d'infection, donc nettoyer ses yeux tout en douceur, et refaire deux jours après car cela revient. l'acide borique est très bien, c'est une poudre vendue en magasin pour chien ou éleveur,je trouve que ça supprime ses croutes jaunes. APrès un peu d'eau tiède, mais très tiède, c'est aussi valable, et la fécule de pomme de terre est bien aussi (masser tout doucement le desssous de son oeil, pour que le poil devienne souple, c'est pas dur à faire. Voilà ET !!!! ne pas lui laisser venir des poils qui rentrent dans ses yeux, couper règulièrement tout ses mauvais poils qui dépassent en faisant attention avec votre ciseau et que le toutou ne s'énerve pas!!! Je sais il faut beaucoup de patience avec un bichon!!!!! §§ sincèrement CELINE
0
Merci
ma toiletteuse m'a conseillé de nettoyer au sérum physilogique, et ensuite, de passer un peu de vaseline sur les traces marron, empéchant ainsi les croutes de se former en faisant glisser les " larmes ", ma fille le fait tous les jours, et je coupe les poils autours des yeux très souvent pour éviter les infections...