Mon bichon de 4 ans est allergique, l'hiver se passe bien mais au printemps son

- - Dernière réponse :  lol - 19 août 2015 à 21:38
à force de se lécher sur les parties du corps qu'il peut atteindre, il a de légères dermatoses. Les 3 vétérinaires que j'ai vus disent que c'est une dermatite atopique. Qui est dans la même situation? Pas de désensibilisation possible car allergique à tous les groupes. Merci de votre témoignage

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
j ai eu le meme probleme avec sam mon bichonje prends un shampoing special cela fait deux ans qu il n a plus rien je souhaite que cela continue.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5392 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, malheureusement je ne peux vous conseiller. Vous êtes sûre qu'il n'attrape pas de parasites aux beaux jours, le mien a eu cela l'été dernier et dans quel état il était, c'est ma toiletteuse qui s'en ai aperçu. Cela dit il est très beau. J'espère pour lui que vous trouverez qqe chose pour le calmer. Sincèrement, N.M.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Ma petite bichonne est dans le même cas que le votre. Pour elle, cela se présente sur ses pattes essentiellement. J'ai vu moi aussi plusieurs vétérinaires, et ils m'ont tous dit, qu'à part la traiter avec des pulvérisations antiparasitaires, les dermatoses étaient très difficiles à soigner. Je ne sais pas si vous avez de la pelouse, mais moi il paraitrait que ce serait les aoutats dans l'herbe qui lui amène cela. Comme vous, elle n'a rien l'hiver, et cela réapparait dès le beau temps. Ma petite bichonne ressemble beaucoup au votre, elle a la même petite tête que le votre. Amicalement,
bonsoir mon bichon fait que se gratter je viens de le laver avec un shampoint insecticide il va mieux ces chiens sont tres fragile question peau
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ça alors! je serai vous ,je la ferai toiletter à ras-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
on ne peut pas dire qu'il fasse chaud en ce moment même si nous sommes dans le Var, mais depuis le début Mars il recommence à se lécher jusqu'à la dermatose et en effet cela commence toujours aux pattes. Parasites je ne pense pas car il est brossé tous les jours et il est traité régulièrement pour les puces etc... Les vétos donnent tout un arsenal de produit qui ne marche pas, j'ai même essayé l'homéopathie. Merci de vos témoignages. Cordialement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Trop mignon ton bichon ! J'ai eu problème similaire mais avec un chat : poils ternes, bcp pellicules et zones irritées au sang tellement il se grattait. Mon naturopathe m'a dit de lui donner du Transfélin. Depuis, nickel car ça détoxifie l'organisme. De ce fait j'en donne aux 2 autres minous de la maison car ça ne peut leur faire que du bien et d'ailleurs ils sont en super forme Ca existe aussi pour les chiens. moi j'en ai acheté par le site Transnutrition mais tu peux demander à ton véto s'il connait et peut-être qu'il en vend.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je pense qu'il s'ennuie tout simplement-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, mon bichon maltais de 3 ans souffre également de dermatitie atopique, maladie allergique extrêmement fréquente chez les chiens blancs à peau rose. Souvent, il s'agit d'une allergie aux végétaux, herbe, voire alimentaire. Le chien se gratte et se lèche, d'où l'apparition de taches bruna^tre à certains endroits. Traitement : ne pas attendre trop longtemps avant d'agir. Il vient de recevoir une piqûre de cortisone ( prednisolone ) avec piqûre d'antibiotique à action prolongée de 8 jours. Je lui donne 1/2 comprimé de MEGASOLONE 20 Mg chaque matin pendant 6 jours, puis 1 jour sur 2 pendant 14 jours. Eviter de laisser les poils trop longs pour permettre à la peau de respirer et éviter prurit et autres infections demato. J'ai aussi changé sa nourriture: riz, carottes, balncs de poulet ( vraiement en très petites quantités ) avec croquettes PURINA DIET HA ( mais vraiment très chères , d'où le mélange avec riz ). Le problème sont les récidives car à chaque printemps & été, la maladie réapparaît à cause de la présence de pollens. Le problème aussi est de diminuer au maximum la corticopthérapie vu les nombreux effets secondaires de la cortisone. or quand un chien commmence cette maladie, c'est pour la vie. Bon courage... comme dit mon véto, c'est surtout une maladie très ennuyeuse pour le propriétaire du chien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme