Avec quoi nettoyer les yeux de mon petit york ?

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Le serum phisio mais il a des traces marronqui ne partent pas.Merci.

10 réponses

bonjour ,vous pouvez lui nettoyer avec du dacryome serum ou bien avec du serum physiologique avec des compresse surtout pas avec du coton car sa peluche

Le sérum phy c'est mieux car, comme pour les humains, c'est ce qu'il y a de plus proche, dans la composition (milieu salin), des larmes qui hydratent la surface des yeux et aussi conserve une certaine aseptie (unidoses stériles). Cette aseptie qui n'est pas assurée avec de l'eau, et de plus l'eau n'est de loiin pas stérile ! (alors que les unidoses de phy ou de Dacriosérum OUI). Les bactéries contenues dans l'eau sont inoffensives pour notre système digestif puisque milieu acide (salive, sucs gastriques), alors que les yeux sont nettement plus fragiles et sensibles aux infections! qui seront elles-mêmes toujours plus graves et difficiles à soigner au niveau des yeux qu'autre part dans le corps... TOUJOURS utiliser des compresses stériles (sachets de 2) pour les yeux! (donc PAS celles en pack de 50 ou 100). Et bien-sûr, mais est-il utile de le préciser : TOUJOURS parfaitement se laver et désinfecter les mains avant chaque soin aseptique.

bonjour je nettoie les yeux de ma petite daphné avec du serum physiologique appliqué avec des cotons démaquillant, je pense que cette solution est très bien. bonne journée

je réponds aussi le serum physiologique bonne soirée

avec de l eau tiede et du coton

avec de l'eau oui mais aussi de la camomille tiede et cela part tres bien a renouvler tout les jours le brosser aussi ;moi eyka elle a 10 mois et adore se faire toiletter ;elle est tres coquine et adorable

53271491.jpg

avec de l'eau oui mais aussi de la camomille tiede et cela part tres bien a renouvler tout les jours le brosser aussi ;moi eyka elle a 10 mois et adore se faire toiletter ;elle est tres coquine et adorable

Bonsoir pour net. les yeux jamais d 'eau du robinet et pas de coton avec un produit OCRYL pour chat et chien et des compresses , et on commence au coin des yeux . le produit doit etre sur la compresse et si les yeux son sales ont peut en mettre 1 goutte ds les yeux.et il faut le faire des que le chiot arrive chez vous ainsi que les dents et le brossé regulierement. Bon courage la mienne a 15 ans et en plus je doit lui faire des massages car elle a du mal pour se gratter.

53621897.jpg

bonjour ,vous pouvez employer de l'eau de roses ou de bleuets,pour ma part j'utilise l'un ou l'autre.

53723869.jpg

bonsoir danielle j'ai eu le meme probleme qu vous je suis aller chez mon veto il ma donner une lotion speciale pendant une semaine je lui t fait tous les jours et maintenant plus rien quand je vois que sa coule je lui nettoie tous de suite.bon courage