Mon chien souffre de dermatite atopique, connaissez-vous une solution ?
Résolubretecher Messages postés 4943 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 18 mai 2019 à 19:54
- Apoquel equivalent en pharmacie
- Apoquel 16 mg equivalent humain - Meilleures réponses
- Apoquel chien avis - Meilleures réponses
- Mon chien pose sa tête sur moi - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Guide
- Je ne me remets pas de la mort de mon chien ✓ - Forum Chiens
- Dermatite chat traitement naturel - Guide
- Chien golden labrador - Guide
38 réponses
J'ai aussi un petit Westie (Milou) qui a 19 mois. Il a beaucoup souffert, pendant plus de 10 mois, de dermatite, d'otites. Il se léchait et mordillait constamment ses pattes et ses flancs, a perdu pratiquement tout son poil à l'abdomen. J'ai consulté à plusieurs reprises ma vétérinaire et elle lui a prescrit du Vanectyl (corticoîde en cachets) à prendre à petites doses à chaque jour, selon la prescription ainsi qu'un shampoing contre la séborrhée et aussi Allergroom. Cela a beaucoup aidé. Ma vet nous avait aussi recommandé de faire passer un test d'allergie afin de vérifier si notre westie souffrait d'allergies. Et bien, les résultats du test d'allergies se sont avérés négatif, donc aucune allergie environnementale. Par contre, la vet nous a donc recommandé de changer sa nourriture (croquettes hypoallergènes qui ne fonctionnaient pas du tout!!!) pour essayer, en premier, un régime d'éviction (cheval + patates douces uniquement) afin de voir si notre westie souffrait d'allergie alimentaire. Il faut être patient car les allergies alimentaires peuvent prendre jusqu'à 10-12 semaines pour être efficace. Cela fut un succès. La dermatite s'était résorbée à 90%. Par la suite, notre vétérinaire nous a suggéré de donner à notre chien une nourriture ménagère "équilibrée" par une nutritionniste pour chiens. C'était notre dernier espoir pour régler définitivement la dermatite. Cela a fonctionné à merveille. Notre westie ne s'est plus jamais gratté, a terminé de prendre des médicaments (corticoide Vanectyl), et tous ses poils ont repoussé. Fini les gratouilles. Une excellente nourriture ne peut qu'aider votre chien. Le nôtre est nourri exclusivement d'une recette à base de viande chevaline cuite et additionnée de lentilles vertes très cuites, d'huile de tournesol, d'huile de foie de morue et de vitamines spécifiques. Ce n'est pas compliqué de préparer la recette. Je la prépare souvent et congèle, et utilise les portions nécessaires.
10 nov. 2013 à 19:51
quelle quantité de cheval pour un westie de 10 k 8 ans - cuite comment - aussi pour les huite et quelles vitamines SVP - merci de me renseigner ma Betty boop a une dermite depuis 2 mois - je lui donnais auparavent du jambon de poulet haricots vert et riz - et tout d'un coup une dermite sur le ventre et aux pattes arrières et autour de l'anus - si vous pouviez me conseiller - merci beaucoup
8 juil. 2014 à 08:44
4 déc. 2014 à 05:03
23 janv. 2015 à 08:26
Je suis complètement a bout:( :(:(:(
Ça mencourage de voir vos commentaires, et en même temps...... Je suis en doute de continuer ou non....
7 juin 2015 à 10:11
j'ai une belle petite boule (bouledogue français) qui est âgée de 6 ans et qui est embêtée par des problèmes de démangeaisons depuis plusieurs années. Stages chez le véto à répétition, injections de cortisone, corticoïde en comprimés, shampoing antiseptique, pommade et spray à la cortisone, croquettes hypoallergéniques, tests allergènes (négatifs ! ... peut être acariens ???) Enfin, tout cela pour aboutir à pas grand chose, étant donné que ma chienne se gratte toujours ! Dernièrement le véto m'a soufflé que ça pouvait être une allergie à la lessive et peut être pas aux aliments ! C'est très difficile de soigner ces allergies, et ma petite boule se gratte énormément, je la plains !
Pour revenir sur un point, "ATOPICA" est un bon traitement pour soigner les problèmes de peau mais attention (!!!!!!) il risque fortement d'abîmer les organes du chien (foie par exemple...) C'est pas glorieux, on soigne une chose en abîmant une autre !