Mon chien fait des crises d'epilepsie, que faire ?

- - Dernière réponse :  renardgris77 - 22 févr. 2019 à 17:12
j'ai un labrador de 9 ans et il fait des crises d'epilepsie depuis l'age de 3 ans (une tous les deux mois) pour le moment le seul traitement pour le calmer je lui injecte du vallium si quelqu' un a une autre solution merci

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour j ai egalement un labrador il faut aller chez le veto qui lui prescrira un medicament pour en quelque sorte" oxygener le cerveau" c est vrai que c est tres impressionnant mais cela peut espacer efficacement les crises.voila j espere vous avoir eclairer sur ce point!!

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.clinique-veterinaire-sachde.fr/info-epilepsie.html
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
mon labrador qui a 13 ans fait des crises d'epilepsie depuis 7 -8 ans, je veto lui a prescrit un medicament qui est quand même tres cher, il m'a donné l'equivalent a acheter en pharmacie " GARDENAL 50 Mg" mon chien pese 48 kgs, je lui en donne 1 cachet tous les 2 jours et ca marche.
Bonjour ou bonsoir j'ai mon malinois qui et épileptique depuis l'âge de un an elle a 5 ans elle a était sous crisax et depuis 2 ans elle prend des gardenal 50 mg et 100 mg et elle continue a en faire toute les semaine si qu'elle qu'un pourrait m'aider je ne sait plus quoi faire
japita
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
Bonjour cris,
Nous avons un teckel,agé de 7 ans ,il fait des crises d épilepsie depuis 3 ans.Après plusieurs traitements nous avons commencé l homéopathie et depuis 1 mois et demi plus une crise!!il en faisait tous les 15 jours entre 15 et 25 crises sur 48h! l'on se demande comment le coeur a tenu..chien de 5kg......je tiens à préciser que les crises ont débuté après l 'utilisation à la maison d 'un insecticide (acheté à la coop bio..)à base d 'huiles essentielles et de pyrètre végétal!!les huiles essentielles peuvent déclencher crises d 'épilepsie chez animaux et aussi chez les jeunes enfants! à n 'utiliser qu 'avec précaution et conseils avisés de la part de professionnels.je reste à votre disposition afin de vous indiquer si besoin le traitement qui s 'avère très efficace,peu couteux,la vie de notre teckel a bien changé et la nôtre aussi!!!!car cette pathologie est très contraignante ,une vraie galère ..
Sinon le dernier traitement qu 'il a encore est "phénoleptyl" après crisax qui ne lui convenait pas du tout.
> japita
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
notre golden de 2 ans fait des crises depuis 6 mois.Elle etait sous gardenal depuis 6 mois et faisait
quand meme des crises environ 1 X par semaine mais ce week end elle en a fait 10 .
Le veto a changé le traitement pour du crisax mais j'aimerai bien essayer l'homeopathie.
Merci de me dire quel traitement homeopatique pourrait l'aider.Quel traitement homeopathique a "marché" pour votre chien ?
LE VETERINAIRE M'a dit qu'ELLE N'A JAMAIS VU DE CHIEN MOURIR D'UNE CRISE D'EPILESPIE et pourtant plusieurs personnes temoigent d'avoir perdu leur chien lors d'une crise???
Bonjour a tous et bien moi jai un border collie chien de berger je precisepour ceux qui ne connaissent pas.
Inuit a commencer ces crise a 8 mois. Une crise d'epilepsie ne ce soigne pas elle s'epasse rien de plus ou grace au medicament disparessent mais existe toujours.
Demain je vais voir un medecin a nantes au centre clinique veto atlantia pour faire un scanner car les crise peuvent soi venir d'un kyste, tumeur, ou mal formation du cerveau.
Donc demain nous aurons le resultat et peut etre le soigner si c'est un kyste ou tumeur operable. Sinon sa serq traitement a vie !

Et non un chien ne meurt pas de crise mais d'un arret du coeur qui n'en peut plus....

Bonne soiree
1
Merci
Pour mon chien il lui est prescrit du bromure de potassium quotidiennement, dosage à vérifier par le vétérinaire ,et ses crises ont disparues cela fait maintenant sept ans.
1
Merci
Bonjour, les crises d'épilepsie sont trés fréquentes chez le labrador, pour ma part j'en ai 2 et ils font tous les 2 des crises d'épilepsie. Ils ont 6 ans et sont sous traitement depuis 1 an. Le vétérinaire les a mis sous gardénal (comprimés à prendre matin et soir et c'est à vie, ça marche bien...) par contre il ne faut pas laisser votre chien sans traitement car il faut savoir qu'à chaque crise "des neurones sont grillés". Aujourd'hui avec ce traitement un de mes chiens ne fait plus du tout de crise et l'autre n'en fait pas 1 par mois, c'est sûr le traitement est contraignant mais vaut le coup !! bon courage, tout s'arrange Evelyne
OK moi il n'en faisait plus depuis 3 ans, je n'ai jamais arrêter le traitement mais la dernière crise
lui a été fatale, j'ai peur pour en reprendre un autre, celui là, je l'ai soigné pendant 6 ans.
1
Merci
Aller le plus vite possible chez le vétérinaire !!
0
Merci
C'est parait-il une spécialité chez les labradors.Notre golden retriever prenait du gardénal tous les jours,jusqu'à sa mort et les crises étaient de moins en moins fréquentes. Je précise qu'il n'est pas mort au cours d'une crise,ils vivent comme les hommes aussi bien même épileptiques .
0
Merci
Bonjour, Mon chien whippet aussi avait des crises fortes. On le mettait dans la salle de bain (un endroit calme et frais), on lui mouillait les oreilles et surtout on faisait un "truc de grand-mère" : on lui passait doucement la pointe d'une épingle sur la raie entre les 2 narines. Ça diminuait tout de suite la crise et il les a eu de moins en moins fortes. Il n'est pas du tout mort de ça non plus. Essayez et dites moi si ça marche aussi.
0
Merci
c'est à vie- il faut un traitement très approprié-
0
Merci
Notre Jack, 5 ans, faisait des crises, à raison d'une tous les 3 mois environ. Le véto lui a donné des gouttes homéopatiques -épileptyl- à mettre sur ses croquettes. Sa dernière crise remonte à novembre dernier. Amicalement, Marie-Joëlle 
0
Merci
Bonjour, Mon chien Miro, 7 ans au 14 juillet, a fait une crise de ce genre 3 fois maintenant dans un espace de temps d'environ 9 mois. Demain, il va passer au scanner pour voir éventuellement si il y a un problème au niveau du cerveau.....J'espère que cela est négatif et qu'avec un médicament ça s'arrangera. Quand Miro a fait la crise la première fois, j'ai cru que c'était fini, mais le vétérinaire m'a vite rassuré.

mon labrador qui à 13ans, a fait 2crises depuis 1mois.mon véto lui a presccrit : épileptyl ainsi que du zylkène qui est un remède contre le stress.pourvu qu elle s en sorte.... pour terminer je suis répugnée par ces personnes qui disent de les piquer. quelle honte..........
0
Merci
Mon chien en fait depuis très longtemps.le véto lui a prescrit du CRISAX.au début il en prenait 4/jour et les crises se sont espacées.Depuis deux ans j'ai diminué le traitement au début 3/j après quelques mois j'ai passe a 2/j et il n'a plus fait de crises depuis 1an.Il arrive parfois que je lui donne qu'un caché et ça marche . de plus on garde le chien de mon fils qui n'a qu'un an et il fait courir mon pauvre Stouchy qui a bientôt 8ans .Mais il est encore en bonne forme et j'espère encore pour longtemps! mon chien est un Berger Allemand ,je ne pense pas que cela change quelque chose .Le médicament est en vente libre a la pharmacie parle en a un véto et bonne chance ! DD 
0
Merci
C'est pareil mon labradore agé de 4ans vient de m'en faire 2 en moins de 5 minutes aujourd'hui et ce n'est pas la premiere fois !
La premiere chose a faire c'est de lui parler pour le calmer et le rassurer .
Combien coute le valium svp ?

La premiere chose a faire c'est de lui parler pour le calmer et le rassurer FAUX quand il est dans cet état la il ne comprends plus rien ni personne.Il faut le maintenir a terre et attendre que cela se passe avec un chiffon mouillé d eau froide a lui mettre sur la tete.C est ce que je fais a chaque fois avec mon Golden.

Commenter la réponse de vanessa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
0
Merci
voici un bon lien qui vous permettra de trouver une bonne assurance qui prendre en charge tous ce qui vous coûte cher par rapport à votre chien: les frais des accidents, les frais en cas d'intervention chirurgicale;etc.
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php il est très bien comme comparateur, il est étonnant par la richesse de son contenu et il y a plusieurs choix à faire. :)
bon courage
Aidez moi,j'ai un Yorkshire terrier de 12 ans et elle fait vraiment beaucoup de crise épileptique elles sont très fortes au moins 7 par jours, je suis désespéré !Aidez moi s'il vous plaît aidez moi!!!
Sylviane17
Messages postés
3216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
921 > anonyme -
Bonjour,
La seule aide que vous pouvez trouver c'est auprès de votre vétérinaire. Derrière un écran ce n'est guère possible.
Prenez vite contact avec lui.
Commenter la réponse de liana09