Comment faire avec un chien qui a un syndrome de Cushing ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 22:28
qui a un chien qui a declaré cushing, et quelles sont les astuces pour lui maintenir un grand confort de vie ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour, il y a une personne qui vous juge alors que vous recherchez seulement des conseils et à partager votre expérience. Il n'est pas question de faire de la médecine de salon! Vous nous montrez là que vous vous préoccupez de votre animal. Effectivement votre vétérinaire est le seul qui peut répondre. Mais si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à demander un deuxième avis. Demandez lui aussi si vous pouvez remplacer les médicaments veto par des équivalents humains qui quelquefois sont moins chers. Bon courage et tenez-nous au courant.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
un traitement assez chére,mais bon on assume,c'est des gelules de vetoril suivant le poid du chien ,avec ce traitement il se sentira beaucoup mieux,1 gelule par jour,voilà.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Claude. Je pense que vous avez vu votre vétérinaire et qu'il vous a dit qu'ils y a des traitements pour ce syndrome . En plus du traitement beaucoup beaucoup d'amours pour votre chien lui sera que bénéfique. AMITIÉ ET UNE GROSSE CARESSE A VOTRE CHIEN
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
difficile de répondre. il y a des médicaments très efficaces (parfois trop efficaces, attention !) mais votre véto a sans doute les réponses une écho des surrénales a été faite ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour, si vous connaissez un veto qui pratique l'homéopathie serais un plus ! prenez des conseils chez deux veto différents,au moins ! sincerement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour le cushing est il surrenalien ou hypophysaire?? des traitements existent pour stabiliser et faire regresser le cushing avec une bonne qualite de vie et meme un ebonne esperance de vie , cela supposant un traitement adapte et un suivi regulier de celui-ci ; . Une echographie des surrenales peut permetre de diagmostiquer un macro adenome uni ou bi lateral .. s'il est uni lateral une chirugie peut etre propose .. un scanner du crane peut lui mieux cerne une tumeur hypophysaire et estimer l'evolution possible . tant tou les cas il ya des traitments stabilisantset adjuvants .. cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Lui donner du Vétoryl après lui avoir fait faire une prise de sang pour contrôler son taux de cortisol. Il doit être suivi par un véto (contrôle 3 fois par an) pour ajuster la posologie du Vétoryl.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
oui, premier contrôle très rapidement (10 jours après) car médicament parfois très rapidement efficace. Je lis dans le document sur le Cushing chez l'homme (voir plus haut dans la discussion) qu'on y parle de guérison. Très discutable pour le chien. Le traitement est efficace, il est donné à vie donc peut-on parler de guérison ? Et si jamais l'origine est une tumeur surrénalienne, il faut alors ne pas rêver. Le vetoryl ne sera pas sans doute pas suffisant. En tout cas, le bien-être du chien passe par une attention particulière du maître et une collaboration étroite avec le véto. Sinon, passez votre chemin. C'est un peu comme le traitement du diabète. Il y a des traitements adjuvants, mais vous ne traiterez pas un Cushing avec de l'homéopathie. Les conséquences oui peut-être.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme