Mon bichon de 11 ans est atteint du syndrome de Cushing

Signaler
-
 MAURICE KAMMERER -
mon chien a un taux de cortisol très élévé , le véto conseille de le soigner par vétyrol mais lorsque je vois toutes les contre-indications cela me fait peur avez vous des renseignements a me donner sur des chiens soignés par ce médicament merci

13 réponses

Bonjour, mon petit bichon Mousse était lui aussi atteint de cette maladie diagnostiquée en août dernier (il souffrait également d'insuffisance rénale). Il a été traité par Vétyrol qu'il supportait bien mais que nous avons dû arrêter car son taux d'urée était monté en flèche. Nous avons pris la décision de le faire euthanasier le 7 novembre dernier avant que son état ne se dégrade de trop (son taux d'urée ne baissait pas) et avant qu'il ne souffre. Il avait 14 ans 1/2. Cette décision a été très difficile à prendre mais nous ne regrettons rien car le voir souffrir aurait été intolérable. Nous lui avons permis de partir en douceur et nous l'avons accompagné jusqu'au bout, il repose dans notre jardin au côté de notre premier chien Snoopy un épagneul breton que nous avons gardé 17 ans et que nous avons dû aussi faire euthanasier. J'espère que votre petit compagnon supportera bien son traitement. Il me reste des gélules de Vétyrol 30 mg que je peux vous donner si cela vous intéresse. Je ne sais pas quoi en faire et cela m'ennuie de les jeter compte tenu de leur prix (je n'aime pas le gachis et si cela peut dépanner quelqu'un j'en serais ravie). Bon courage à vous et une caresse à votre petit bichon. Cordialement. Jeanne (voici mon adresse mail si le Vétyrol vous intéresse : famillebeer@orange.fr).

j'a déposé un commentaire pour la guérison d'un cheval atteint du même symptôme au travers d'une solution totalement naturelle sans effets secondaires, utilisant le principe du renouvellement cellulaire. Résultats visible sur photos jointes au bout de 6 mois. Mes coordonnées sont dispo sur mon profil.

Je vous remercie pour cette réponse , et mon avis personnel était moi de laisser cette petite bête s"éteindre d'elle même sans acharnement qui pourrait l'amener à souffrir car les contre- indications de ce traitement sont importantes , on lui refait une prise se sang déjà au bout de 8 jours de traitement encre merci

Vous avez raison, attendez les prochains examens, en fonction de leurs résultats vous prendrez une décision et je pense que de toute façon le vétérinaire vous donnera son avis. En ce qui nous concerne le vétérinaire était plutôt pessimiste et contre tout acharnement et sur ce point nous étions bien d'accord. Pour être passée par là il y a peu de temps je comprends votre désarroi et je suis de tout coeur avec vous. Tenez moi au courant. Si le Vétoryl vous intéresse n'hésitez pas, il m'en reste une boite pratiquement pleine.

Mon fox terrier en était atteint. Cette maladie les fragilise beaucoup. Essayez de trouver un veto qui soigne avec des produits naturels. Il y a des naturopathes et et des vétos avisés qui connaissent bien ces pratiques. Je crois qu'ily a une femme très bien à Maison Alfort.(Homéopathies) Evitez les drogues quientrainent d'autres maladies comme l'urée. Nourrissez le avec des produits naturels. Faites lui sa petite bouffe...il sera heureux. Evitez aussi toutes les pommades àbase de cortisone. Je vous souhaite bonheur et longue vie à votre petit amour blanc.... Tendresse Rebecca

BONSOIR, êtes vous sures du diagnostic ? est ce qu'il perd ses poils ?? j'ai eu un bichon PENDANT 16 ANS ET 1/2 et un vétérinaire lui avait diagnostiqué cela ; et il perdait ses poils . en fait il avait une petite tumeur à un testicule qui "agitait les hormones" et qui provoquait cette chute et le fatiguait ; après avoir opéré, il a repris un poil magnifique et il était en pleine forme. BON COURAGE ET A BIENTOT POUR CE PETIT AMOUR QUI EST MAGNIFIQUE CLAUDETTE

je vous remercie tous de votre soutien, ma poupine ne perd pas de poils, elle a été stérilisée il y 5 ans , elle avait déjà un problème de thyroïde, et depuis que j'ai commencé ce nouveau traitement , elle n'ai plus gaie, et de plus fait de la dirrahée je vais reprendre contact avec le véto plus vite que prévu merci encore

DANS QUELLE REGION ETES VOUS ??

dans le pas de calais près de Lens

j ai un syndhrome de cushing ,mais je suis trate par autre chose ,les symptomes pour moi grossir plus de 120kg ,du poil qui pousse partout du diabete du cholesterol,et une dequalcification osseuses et surtout un ventre enorme, c est tres dur a lors pour le petit courage

j'ai du me résoudre à faire endormir ce matin ma petite amie, depuis 10 jours je dormais dans un fauteuil près d'elle et cette nuit sa respiration est devenue rauque, elle faisait une crise aigue df'insuffisance rénale avec oedème le véto m'a dit que c'était inutile de perfuser son état général étant très dégradé, j'ai beaucoup de peine

Bien triste nouvelle mais vous avez fait le bon choix, voir nos petits amours souffrir n'est pas supportable. Bon courage à vous. Vole petit ange..., tu es parti rejoindre mon petit Mousse amusez vous bien là haut nous vous aimons, vous restez dans nos coeurs, pas un seul jour sans penser à vous et à se rappeler tous ces moments de bonheur de tendresse et de complicité passés avec vous. Amitiés. Jeanne

Merci beaucoup, c'est très dur , mais ma petite Poupine a eu le même problème que votre petit Mousse son urée a monté en flêche avec le vétyrol et l'isuffiance rénale a été plus rapide que pour Mousse je ne sais que penser de ce médicament qu'il a fallut arrêter au bout de 8 jours bien a vous
Bonsoir

Moi aussi j'ai une caniche qui est atteint de la maladie de cushing traité avec du vétoryl 60 mg qui a son urée qui est monté à 2,1994 mais elle mange bien elle a dimazon plus fortekpr + rubénal 75 mg, je suis incapable de la faire eutanashier