Votre chien a eu un cancer aux poumons : comment l'avez-vous vécu ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
ma chienne a un cancer aux poumons, après deux cancer en deux ans et deux opérations (mammaire et totale), elle aurait que quelques mois à vivre, pouvez vous m'aider et m'expliquer si vous avez eu ce malheur, merci

4 réponses

bonjour je pense a vous lire que ce qui a ete vu a la radio de spoumon de votre chienne doit etre des metasases des tumeurs mamaires operees auparavant( aviez vous fait analyse r ces tumeurs?) et helas en effet l'esperance devie de votre chienne est tres reduite... la chimiotherapie n'apporterait pas un repis suffisant en rapport avec la qualite d evie escompte il vous faut donc vous contenter de soins paliatifs l'aidant a vivre jsuqu'a ce que cele ne soit plus supportable (difficulte respiratoie allant vers l'asphyxie) bonc courage a vous et votre chienne

merci Yves, je n'ai pas fait analyser lors des opérations car financièrement je ne pouvais pas, pour le moment, elle ne souffre pas mais je vis dans la peur...bonne journée

salut marie france j'ai eut helas le meme probleme avec ma chienne ba,cancer de la chaine mamaire ,mais elle avait deja plus de dix ans,je l'ai faite operer tout c'est bien passer,helas cela a recommencer vers ses 12 ans avec monter de lait nerveuse qui ne s'ecouler pas,la souffrance se liser dans ses yeux,elle se vider(urine) tout le temps!je n'ai pas opter pour la deuxieme operation,mais je l'ai accompagnier tout au long de son depart(dans mes bras)l'euthanasie c'est dur,mais la souffrance de ma chienne etant si fort,mon choix a ete rapide,je l'ai insinerrer individuellement,j'ai reccuper ses cendres,je les ai dispercer a un endroit qui ete le notre,j'avoue j'ai beaucoup pleurer meme hurler ma colere de perdre ma fille car c 'etait mon bebe,mais quand on aime on ne laisse pas souffrir!!j'avoue que entre son deces et le temps de reccuperer son urne je n'ai fait que pleurer et le faite d'avoir dispercer ses cendre cela ma aider a faire mon deuil et quand elle me manque je retourne a cet endroit !!j'espere que cela t'aidera pour la suite avec ta chienne bon courage,tiens nous au courant

merci Sophie, pour le moment elle ne souffre pas mais dès les premiers symptomes, elle sera sous cortysone ou si la souffrance est trop dur... elle ira au paradis...