Témoignage du cancer du poumon chez le boxer

kasefa - 7 janv. 2012 à 15:48
 mich29 - 11 mars 2012 à 15:49
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum...voilà, je viens vers vous car la semaine derniere le veto a diagnostiquer un cancer du pomon chez notre boxer de ans et demi...et pour nous le monde s'éffondre!
C'est notre premier enfant, nous y sommes plus qu'attacher et appréhendons énormement les semaines a venir.
Pour le moment, il n'a pas l'air de soufrir, il a un coeur en très bon état, mais a eu tout au long de sa vie des problèmes de peau (petits kystes, opérés et sans gravité, sauf 1 retirer en mai dernier sur une de ses pattes).
Le veto nous a dit q'il n'y avait rien a faire, sauf le laisser vivre sa petite vie tranquil et le bichonner, ce que nous faisont avec lui depuis 12 ans...pour le moment, il tousse souvent apres un effort, il semble avoir quelques gènes respiratoir de temps en temps il boit énormement et mange deux fois moins qu'a son habitude...à le voire on lui donnerai a peine 6 ans tellement il est rester beau et swelt.
Je suis en demande de témoignage pour me rassurer, moi mon mari et ma fille qui a grandit avec lui...merci a vous tous
A voir également:

1 réponse

bonjour,
12 ans pour un boxer, c'est un bel age (rare sont les chiens de cette race qui atteignent cet age) , votre veto a raison laissez lui vivre le reste de sa vie en le cajolant et surtout pas d'acharnement, si votre bobox vient un jour à trop souffrir, prenez une sage desicion pour son bien.
une petite lueur d'espoir : il y a trois ou quatre ans, mon bobox boitait, je savais que c'etait parcequ'il avait fait le fou, et je l'ai emmené chez le veto pour qu'il soulage sa douleur, ce dernier a diagnostiqué un cancer du coude ( pour simplifier ) et nous a affirmé que notre boxer n'avait plus que quelques semaines à vivre, aujourd'hui, agé de 12 ans ils nous fait encore les pires betises.
Les boxers ont souvent des kystes.
vous dites qu'il tousse, cela peut etre un probleme de coeur, il mange moins, peut etre a t il un probleme de dent : humidifiez ses croquettes et ajoutez du viandox dedans. s'il boit beaucoup, il a peut etre du diabete.
dernier conseil, si vous n'etes pas à une consultation pret, prenez un second avis, pour notre part, c'et grace à cette infidelité envers un veto que notre boxer est encore de ce monde.
amitiés et tenez nous au courant
0
Bonjour
Roxane va sur ces 12 ans cette année et peut etre la dernièrec'est une chienne qui n' aurait jamais du naitre (displasie)
nous avons du la faire opérer dès l' age de 3 mois des 2 genoux si non elle n' aurai jamais pu marcher et courir
Après c'est les Kystes et pour sa dernière opération il a fallu acheter des pensements a base de peau car il lui fallait 3 semaines pour sicatriser donc plu d' opération Elle a un kyste sur sa patte avant droite et un sur son abdomen gauche
en plus depuis la fin d' année elle est atteinte par l' intérieur donc anti vomitif 2 fois (liquide) par jour plus des cachets toutes les 12 heures
il faut l' aider a monter les escalier,mais elles a toujours aussi caline
Sa promenade du matin qu'elle réclame toujours, est réduite;
quand elle va nous quitter cela fera un grand trou
0