Cancer du poumon

samos4946 - 24 sept. 2011 à 09:44
 rubis - 21 mars 2012 à 18:34
Bonjour,
Mon bouledogue français était âgé de 4 ans. Dans la soirée il avait un drôle de comportement, il marchait en titubant. Nous avons tout de suite pensé à une hernie discale. Nous avons donc contacté notre vétérinaire et pendant que j'expliquait au vétérinaire, mon chien s'est mis à crier. Le vétérinaire m'a alors dit de tout de suite l'emmener à la clinique vétérinaire. Âprès l'avoir examiné le vétérinaire a fait une radiodraphie. Il a alors découvert trois taches sur un poumon. Il l'a gargé à la clinique a fait une prise de sang et l'a aussitôt mis sous antibiotique. Le lendemain matin quand j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, le vétérinaire m'a dit que ses poumons étaient remplis de liquide, on lui a retiré deux verres. Il a fait une syncope et on a du le mettre sous oxugène. Il a donc gardé notre bouledogue. A 16h30, il m'a téléphoné en me demandant de passer le plus vite possible. Mon chien faisait syncopes sur syncopes. A chaque fois il faillait le mettre sous oxygène. Quand nous sommes arrivés le vétérinaire a débranché l'oxygène, après une ou deux minutes où il respirait avec beaucoup de difficultés, il a eu une nouvelle syncope et est tombé dans un coma. Le vétérinaire nous a alors dit que c'était un cancer des poumons. Il a fallu l'euthanasier pour mettre fin à ses souffrances.
Comment est-ce possible que ce cabcer aie eu une évolution si rapide, moins de 24h00, et que jamais une signé nous aurait alarmé ? Quelqu'un aurait peut-être une réponse à ma question ? Merci d'avance aux personnes qui m'aideront à comprendre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour SAMOS.IL en est des animaux comme des hommes,nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.Ainsi ma femme qui a eut un cancer du sein voici 7 ans s'en est (pour le moment) très bien remise et sa soeur ,elle, a été emportée en moins de 2 ans.Il n'y a pas d'explications rationnelles a cet état de fait,il faut l'accepter et ce faire une raison.C'est toujours triste de perdre un être cher(animal ou humain)La meilleure façon de réagir c'est de ne pas perdre cet affection est de la reporter sur un autre petit BOULI qui vous le rendra bien et saura vous faire oublier le précédent.Il n'en manque pas qui attendent votre affection.Ainsi va la vie et nouveau chien ,nouveau bonheur.N'attendez pas,il y a toutes les chances pour que cette foie ça ce passe beaucoup mieux.Bonne chance et bon choix.Amicales salutations.ALEX.
0
Rubis-19 mars 2012
Je suis effondré mon bouledogue francais qui va avoir 12ans le 4avril a une tumeur placé entre les poumons diagnostiqué depuis 3jours au veto. Je l'ai ramené chez moi et le véto m'a dit de la ramené pour l'endormir qd je verrai qu'elle souffre trop. Mais je me sent pas prete qu elle me quitte et elle non plus je sent qu elle n est pas prete, est ce que je serai le jour ou il faut le faire?? y a t il pas une chance qu elle aille mieux et qu il se soit tromper.
Elle me regarde avec tristesse ne veut pas partir en plus je vois bien elle mange et marche un peu, elle a encore descendu les escaliers cet après midi. J'ai peur de la laisser souffrir mais j ai peur de la faire partir trop tôt...
Si on pouvait me dire quoi faire si elle pouvait me dire son souhait!! c trop dur c douze ans de ma vie qui vont s'envoler!
Je me dis que je dois etre forte car elle est encore là et je peux lui donner des calins mais jusque quand !
0