Mon beauceron a un cancer généralisé et selon les vétérinaires 6 mois à vivre [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 17:30 - Dernière réponse :  JeanneSaucer
- 8 nov. 2018 à 20:52
Je suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vétérinaire et lui dire aurevoir. Existe t'il une guérison miracle?.

Afficher la suite 

Votre réponse

74 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Mon chien aussi a un cancer des ganglions (il a 9 ans). Condamné par lé véto je l'ai conduit au centre de cancérologie vétérinaire Avenue Paul Langevin 59650 VILLENEUVE D'ASCQ. Là ils ont fait des miracles ! S'il n'est pas définitivement guéri il est en rémission et en pleine forme ! ses tumeurs ont diparu. Courage et espoir !

Merci Utilisateur anonyme 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 715 internautes ce mois-ci

totoch73
Messages postés
1
Dernière intervention
10 février 2015
> marti - 10 févr. 2015 à 11:58
bonjour
il y a un remede qui marche tres bien vitamine c liposomal + bromelaine + lapacho ou ipe-roxo a haute dose vous trouverez les renseignement sur santé alternative
J'ai perdu mon boxer blanc il y a de ça 3 mois à cause du cancer du ganglion.. Il n'avait que 6 ans et demi.. J'aurais su plus tôt pour la recette miracle je l'aurais fait.. Pareil les vétérinaires ne se rendent pas compte des frais que ça engendre mais pour un animal qu'on aime de tout notre coeur on ne compte pas les frais.. Marti* mes parents ont du le faire euthanasié pour son bien car on voyait qu'il n'allait plus assez bien, la dernière nuit il a fait pipi plusieurs fois et il y avait du sang dans son urine.. :'(

Bon courage, profitez bien de votre husky.. Je n'ai pas eu assez le temps de lui dire au revoir.. Mes parents m'ont dit il va ressortir avec nous.. Cameo n'est jamais ressorti.. :'(
bonjour,

mon chien a un cancer un lymphome j'aimerais essayé la méthode des amende amère mais je ne sais pas dans quel quantité lui donnée?
sophie9999
Messages postés
1
Dernière intervention
30 août 2014
- 30 août 2014 à 09:31
je suis dans le méme cas que vous !!le mien Coda un dogue argentin a un lymphome de haut grade de type b ......je ne ferai pas de chimio car je ne veux pas qu il sois malade pour le peu de temps qu il nous reste a etre ensemble..il est actuellement a 2 cachets de cortisone par jour...j ai commandé des amendes améres ...sa fais une semaine que je lui donne 6 amendes 2 matin 2 midi 2 soir...je vais passer a 8....il n a aucun renvois il pése 52 kilos....voila je ne suis pas experte mais je tente tous pour le sauver....mercredi je vais voir un magnétiseur ......je vous tiendrai au courant si jamais....mais une chose est sur c est que je ne le laisserai pas souffrir c est mon bébé ...
mélanie > sophie9999
Messages postés
1
Dernière intervention
30 août 2014
- 16 déc. 2014 à 12:38
Bonjour,

Je viens également d'apprendre que mon chien est malheureusement atteint d'un lymphome, je ne souhaite pas faire de chimio, mon vétérinaire m'a prescrit de la cortisone, je souhaiterais lui donner en compléments des amandes amères. Je me permet donc de vous contacter pour avoir quelques renseignements et savoir si cela est efficace,
En espérant que votre chien se porte bien.

Je vous remercie d'avance

Mélanie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 18:46
3
Merci
bonjour, on donnerait tout pour un miracle mais si le véto a décelé un cancer généralisé.......J'ai eu un berger allemand atteind un cancer a l'oesophage et au bout d'un moment nous avons du l'emmener chez le véto afin d'arréter sa souffrance.Nous l'avons acompagner pour la piqure fatidique,c'est trés dur mais nous n'imaginions pas le laisser mourrir seul.On peut ou pas.En attendant cette terrible déscision profitez a fond de toutes les journées qui passent,calins,promenade........En tout les cas courage c'est tout ce que l'on peut dire
bonsoir, pour notre compagnon nous pouvons prendre les commandes, et ne pas être égoîste et le laisser rejoindre le paradis des animaux, comme ma petite Roxhane, cancer des voies lymphatique,condamnée, 3 mois de vie,avec de la souffrance, alors oui, j'ai fait ce que je croyais bien, surtout pour elle, pour moi je l'aurai bien gardé encore, mais stop!!on devrai pouvoir faire de même pour les hommes aussi!!! courage a vous il va vous en faloir beaucoup,non hélas pas de guérison miracle.
Courage, j avais un AKITA INU a 13 ans il nous a fait un AVC le véto m a conseillé de le soulager cela a été atroce car ce sont des chiens formidables je n ai pas resitée , j en est repris un adorable mais il est toujours dans notre coeur, ils ont la chance eux qu ont les soulagent ,COURAGE A VOUS MAIS NE LE LAISSE PAS SOUFFRIR
je vien de perdre ma beaucerone de 8ans dun cancer dit lymphome je lui et fait faire des seances de chimio mais elle et parti quand méme je me demande si jaurais pa du la laissé tranquile mé quand on aime son chien on sacroche a tout pour le sauver au bout de la 3ieme seance elle et décédé pourtant le vétérinaire mavait dit quon devais la prolongé qui dit la vérité a telle sérvi de cobaille a maison alfort je pense quil me lon achevé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 23:39
3
Merci
bonsoir, j'ai eu la triste experience de perdre ma chienne il y a trois mois d'un cancer des fosses nasales qui lui a loger une tumeur au cerveau et que j'ai faite operer choses que je n'aurais pas du faire elle est morte dans des conditions de vie horrible elle n'avait plus de vie,mais si sa peu vous aider prenez un avis d'un autre veterinaire canceroloque qui travail a la clinique fregis a arcueil a porte d'orleans a paris c'est un hopital avec soin intensif pour animaux ,la canceroloque est madame lafarge son numero de portable est 0648074407 ou telephoner a la clinique 0149858300 et leur site www.fregis.com leur adresse :43 av aristide briand 94110 a arcueil malheureusement voila tout se que je peu vous proposer sinon ne le laisser pas souffrir par instint il ne le comprendrais pas ,je sais qu'on veux tout faire pour les sauver mais quand la maladie est incurable il n'y a plus grand chose a esperer c'est comme pour les gens il y en a qui s'en sorte a 80 ans et d'autre meurt a 30 ans ,je sais que c'est tres dur ce que je vous dit mais c'est la triste verité mais accrocher vous quand meme a un espoir et ce cancerologue vous en diras plus et apres vous prendrez votre decision en attendant je fait un gros bisous a votre toutou et courage a vous
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 09:42
1
Merci
bonjours fanny comme tous le monde face a cette maladie nous somme sans solution on ce raccroche a la foi et a l'espoire j'ai vecu la meme experience avec Murphy un bauceron de 13ans il nous a quitté en 3mois cancer de la prostate generalisé a la fin si je peut te rassuré c'est te dire que tu ne pourras pas le regardé souffrire et la décision final vas te venir toute seul il ne faudrat pas que tu culpabilise au contraire dit toi que tu auras fais le bon choix je l'ai vecu avec mon pere quand j'etais enfant.l'etre humain exprime mieu la douleur que les animaux et il est dur de voire souffrire quelqu'un que l'on aime il as etais trainé jusqu'a ce qui decede de la maladie et n'as pas etais soulagé de cette souffrance jusqu'a la fin vue que l'eutanasie est interdite pour les humains.donc le moment venus tu l'accompagneras dans un elan de compation et tu ne culpabilisera pas de l'avoir laisser souffrire inutilement cette decision meme dificile se feras toutes seul et il t'en sera reconnaissant je suis de tous coeur avec toi et ce pauvre pepere que ses dernier jours soit les plus doux grace a ton amour pour lui il ne t'en voudras jamais de le soulagé de ce fardeau soyé fort et courageux j'ai perdu ma femme l'année derniere et je sais qu'elle seras la pour l'acceuillire avec tous les etre qui nous manques embrasse ton pepere pour moi et tous les gens qui te soutienne je pense que c'est tous se qu'il veut courage amicalement christophe
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 17:31
1
Merci
Je suis désolée pour vous et pour la peine que vous éprouvez. Ma chienne de 9 ans, a eu 1 tumeur sur une mamelle . Elle a été opérée puis dirigée sur l'école vétérinaire de Maisons-Alfort (94) . 12 séances de radiothérapie et 3 prises de chimio et ils me l'ont remise sur pattes. Elle semble tirée d'affaire et je profite d'elle au maximum. Je ne crois pas aux miracles mais ils sont très compétents et très équipés à Maisons-Alfort;des gens y amènent leurs animaux de toute l'Europe. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 21:09
0
Merci
bonsoir fanny..j'ai egalement perdu un chien il y a quelques années d'une hemorragie cerebrale..s'il y a un conseil à vous donner..ne le faites pas souffrir..faites ce qu'il faut et déculpabilisez vous..je sais c'est tres dur et pas facile à faire..mais ce sera le seul moyen de vous separer d'un chien encore valide et jamais il ne vous en voudra, il ne faut pas oublier qu'ils ressentent les memes choses que nous..pour lui comme pour vous prenez la bonne decision..on ne les oublie jamais de toutes facons !!courage..
bonjour j aimerais savoir si vous avez eu comme moi votre chien qui c est retrouver raidi des 4 membres je vous demande ca car il avait fait plusieurs ataxie avec du nistagmus il avait un probleme a son foie qui a était diagnoitiquer que ce jour la
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 21:55
0
Merci
Bon courage à vous et plein de gros calin à votre beauceron.
Je comprends votre douleur car notre westie de 4 ans à eu la même chose il s appelait harry il nous a quitte le 15 décembre et notre douleur est toujours aussi forte je vous souhaite bon courage et profiter un maximum de lui mais surtout ne le laisser pas souffrir

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 00:22
0
Merci
Ne le laissez pas souffrir, moi j ai eu un boxer il y a plusieurs années que nous avons du faire piquer et c est un crève coeur et je ne l ai jamais oublié puis j ai fait piquer mes 2 chats siamois et aujourdh ui mon york de 6 ans me réconforte et j espère la garder très longtemps mais lorsque le moment terrible arrivera je n hesiterais pas . Je n ose pas y penser mais...... Bon courage et prenez la bonne décision
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 10:01
0
Merci
bonjour a tous,j'avais une brave fifille pendant plus de 12 ans ,elle est tombee malade,je ne savais pas ce que c'etais,sur une semaine elle avait perdu la moitier de son poids,elle ne manger plus,on senter c'est os,je suis eller chez le veterinaire et je suis revenu sans mon chien,la tumeur etait trop avancer!ca fait 7 ans,mais j'y pense toujour a mon petit chien!proffite des dernier momment avec ton chien il te reste 6 mois,mais si le traitement ne marche plus et qu'il souffre la le mieux c'est peut etre de le laisser partir!
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 10:02
0
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi du passer par cette douloureuse expérience. On m'a annoncé la maladie de mon chien, un cancer également en mai 2005. On m'a dit qu'il avait encore à peu près 5 mois à vivre. Il avait un cancer des ganglions(lymphome). Les mois ont passées et de plus en plus il a eu du mal à manger et boire. Un matin, la décision a du être prise. C'était le moment. Nous lui avons donné son traitement tout les jours, mais là il ne voulait plus. Aussi douloureux que se fut, je savais que je ne pouvais pas le laisser continuer ainsi. Un animal ne parle pas mais son regard en dit long sur ce qu'il pense ou resent. Nous l'avons donc emmené et il est parti en paix, sans bouger. C'est douloureux, mais il faut que l'amour pour lui vous permette de prendre cette grave décision, au moment venu. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et pour lui, et pense fort à vous. Courage ! et immense calin à votre chien.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 10:15
0
Merci
Bonjour, j'ai vécu cette épreuve avec ma Rottweiler, elle a eu un lymphone(leucémie) à l'âge de 5 ans en mars 2005 et elle nous a quitté en juillet 2007, j'ai pu profiter d'elle encore 2 ans après la découverte de la maladie grace à la compétence de la clinique ONCOVET de villeneuve d'ascq. Nous avons affronté cette maladie ensemble (chimio, prise de sang, écho)mais elle n'a jamais été malade et elle ne souffrait pas. Elle a eu une longue rémission et elle a rechuté après la perte de mon autre chienne "épagneul breton" elle est morte de vieillesse, Joyce ma rott s'entendait très bien avec elle, pour elle c'était sa maman par ADOPTION. Elle a fait une crise d'épilepsie en juin 2007, elle avait même perdu la vue et de là la vétérinaire m'a fait comprendre qu'il fallait prendre une décision car elle allait récidiver. Je ne me voyais pas faire euthanasier ma "grosse puce" et pourtant !!! mais le matin du 11 juillet 2007 elle s'est endormie à jamais sans avoir eu recours à l'euthanasie. Merci ma Joyce de ce cadeau et de ces 7ans avec toi et je ne regrette en rien de m'être battue avec toi pour ces 2 ans de combat, ça en valait la peine.

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 10:23
0
Merci
je ne pense pas qu'il y ait une guérison miracle fanny. je suis dans le même cas que vous. j'ai une chienne dobermann de 12 ans qui a un cancer des os et qui malheureusement se généralise; pour l'instant elle ne souffre pas; j'ai fait appel à un guérisseur ou un rebouteux si vous préférez; si vous y croyez, tentez le. votre chien a seulement 6 ans, un organisme plus jeune, et ça peut marcher. il ne le guérira certainement pas, mais peut empêcher l'évolution rapide de la maladie; c'est ce qu'il a fait pour ma chienne et qui sait................ bonne chance et bon courage MARIE JO

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 11:57
0
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi perud ma chienne Lady d'un cancer des os et qui atteint ensuite les poumons. Ca a commencé comme un sorte de grosseur à la patte .... Le véto a suggéré l'amputation et la chimio ... popur aboutir au même résultat. Nous avons préféré l'entourer d'amour et l'empêcher de trop souffrir. Les derniers temps je la nourrissait de yaourts ..... Son fils la léchait continuellement .. Et puis la fin est arrivée... Trop jeune et trop triste pour une chienne exceptionnelle de douceur, de beauté et de caractère... Beaucoup plus de qualités que certains humains.... Bon courage. M.C.

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 12:38
0
Merci
Fanny bonjour . Je suis passer par la aussi et je sais que c'est dur .Ne laisse pas souffrir ton chien .Personnellement pour oublier (un peu) une semaine après je reprenais un autre ainsi on a sont esprit qui pense a autre chose.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 14:26
0
Merci
salut desolee pour cette triste nouvelle moi je suis passee par la aussi en 2008 j'ai appris que notre male avait un cancer generalise qui c'etait declare au niveau de l'estomac malheureusement nous ne nous doutions pas de cela apres l'avoir emmene chez le veterinaire . nous n'avons pas eu le choix car il lui reste a peine deux mois a vivre le chien ne souffrai pas mais nous nous engagions a de lourde consequence en le gardant en vie la solutions a ete de lui dire au revoir ce jour je crois qu'il me remercie car il savait que c'etait la fin le notre avait 10 ans et avait bien vecu pour le tiens je te conseille de l'emmene meme si c dure mais au moin ton chien ne supportera pas toutes ses douleurs et tu aura fait le necessaire pour qu'il parte heureux et sans avoir souffert courage pour la suite
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 17:22
0
Merci
Bonjour, malheureusement pas de guérison miracle. Tant qu'il ne souffre pas, donnez lui son traitement. Quand son état deviendra préoccupant il faudra prendre la douloureuse décision... J'ai vécu cette douloureuse expérience avec l'un de mes chats.Mais l'an dernier nous avons découvert à Paprika(ma chienne beauceron de 10ans)une tumeur cancéreuse.Elle a été opérée en sept 2008. Le véto nous a ensuite dit qu'elle était en sursis quelques semaines, mois ou plus....cela fait 14mois. Notre "chance" c'est que nous avons découvert à temps son problème(mais tout à fait par hasard)et que ça ne s'est pas généralisé.Bon courage.Ce sont vraiment des chiens adorables
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 18:38
0
Merci
il faudra beaucoup de courage je suis passee par la c est tres tres dur beaucoup de calin des bizous a ton chien beauceron (momo)
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 19:32
0
Merci
Notre chienne a eu une ablation de la rate début septembre suite à une tumeur. Elle a eu un rebond de 15 jours après l'opération puis a commencer à s'affaiblir et à ne plus manger. Le cancer s'est très vite propogé au foie et notre chienne ne mangeant plus et n'arrivant plus à se déplacer nous a malheureusement quitté hier à l'âge de 8 ans. Elle nous laisse dans une profonde tristesse...... Plein de courage si tu passes par cette épreuve et profite de ton toutou tant qu'il est encore là. Saches que tous ceux qui adorent les animaux te soutiennent et savent comment cela peut être douloureux. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 20:55
0
Merci
je te souhaite bon courage,j'ai connue cela avec mon malinois de 8 ans , il a eu la leucémie et en quelques mois il nous a quitté,c'est très dur mais on était avec lui jusqu'au bout.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 22:00
0
Merci
bonjour,j'ai fait euthanasier mon chien il y a 4 semaines ,il souffrait d'un cancer de la glande anale ,il s'était fait opéré 2 fois en l'espace d'un an.Euthanasier son chien cela est trés trés durs.j'en est pleuré tellement que cela ma fait mal.je compatis a ta douleur.