Mon beauceron a un cancer généralisé et selon les vétérinaires 6 mois à vivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 1/10/2011 à 15:21
 Mumu - 15 juil. 2020 à 21:10
Je suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vétérinaire et lui dire aurevoir. Existe t'il une guérison miracle?.

51472871.jpg

43 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 02:01
beaucoup de chiens finissent apparemment avec un cancer et de plus en plus !! on peut se poser des questions mais on ne sait pas combien de temps et l'évolution de la maladie peut se faire sur notre animal, certains cancers sont foudroyants j'en ai eu pour preuve ma chienne et celle de ma voisine, cancer dans le museau pour la mienne et cancer d'une amydale pour l'autre et celui de l'amydale a été plus rapide, ma puce a duré un an après le diagnostic !! mais c'st toujours un déchirement mais il faut le savoir lorsque nous prenons nos animaux mais ils sont tout pour nous, ils nous apportent tant d'amour gratuit, un don de soi, un amour inconditionnel !!! il faut les accompagner jusqu'au bout avec beaucoup de tendresse et savoir prendre la décision pour les aider à partir sans souffrance, c'est aussi cela l'amour !!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 08:35
J'ai lu tous les témoignages que vous avez déjà reçus. Que dire de plus ? Moi aussi, j'ai vécu cette épreuve il y a 2 ans et demi avec notre Marlou qui a eu un cancer à la mâchoire qui a évolué très rapidement. Il a été opéré en mai, mais le vétérinaire ne nous donnait pas beaucoup d'espoir. Et en juillet, il a fallu prendre cette décision difficile d'abréger ses souffrances. J'ai longtemps culpabilisé car, quand il est monté dans la voiture, il était content car il croyait à une promenade. Et il était tout content aussi de revoir le véto. Mais, moi je savais ce qu'il ne savait pas : que c'était sa dernière promenade... Mais, c'était la bonne décision : il a eu une belle vie et une fin sans souffrance. Bon courage ! De tout coeur avec vous.

51526041.jpg
0
bonjour je vien de perdre ma louna un berger allemand croisé chien des pyrennes elle avais 5 ans quand elle a eu sa tumeur nasale elle a etait deteste en fevrier est ma louna ma quitter le 25 mars ca etait tres vite elle etait sous anti inflammatoire elle souffrais pas elle s amuser on se ballader elle manger tout aller bien peut de saignement je comprend pas la veto nous a dit que la cloison avais eclater la tumeur a grossie tres vite louna a fais une grosse hemoragie le veto ma demander si on prolonger sa vie on pouvait faire coagulé son sang mais de toute maniere on aurais 1 ou 2 ou 3 ou 8 jours de repie que ca allais recommencer est elle peux etouffé dans son sang donc la le coeur brisé j ai dit aurevoir a ma louna jusqu a la fin je suis rester bisous avec elle
0
Je ne savais pas l'huile de cannabis était en effet merveilleux et très efficace dans le traitement du cancer », sinon pour le gouvernement et leurs soi-disant règles en matière de réglementation du cannabis mon mari aurait encore vivant. grâce à la nouvelle politique pour la légalisation du cannabis dans mon état, je l'aurais tout de même perdu mon fils pour le cancer du rein, je suis vraiment touché et surpris quand je regarde beaucoup de documentaires sur le lot comment l'huile de cannabis avait aidé des personnes que les membres de leur famille ne pensaient jamais qu'ils pourrait faire après avoir subi plusieurs "Chemo" du département de mon cœur, je dois dire un mot de remerciement à Dr.Rick Simpson pour l'intervention en temps opportun dans la vie de mon fils souffrait d'un cancer du rein. Comme je suis en train d'écrire ce témoignage sur ce blog mon Fils est si forte et en bonne santé malgré qu'il n'a pas terminé la dose totale »pour votre cannabis et la consultation médicale essayer d'obtenir dans touché avec lui à travers son e-mail: ***@*** donc il peut vous éclairer davantage.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:37
bonjour, je suis coco,c'est mon surnom,j'ai et j'aime + que tout, les animaux , je sais une chose,car je suis passée par la plusieurs fois ,mais jamais on ne les oublie,la douleur se calme, mais ne s'efface pas,aime le de toute tes force,et laisse le partir avant qu'il souffre,car tu lui doit bien ça,c'est une décision a prendre terrible mais c'est ainsi,lui il sais que tu l'aime, chérie, le jusqu'au bout, je suis dans tes pensées, fait ton deuil avant de reprendre un autre ami,car tu voudras trop qu'il soit comme lui ,mais un fait c'est pas ainsi, et il en souffrira ce petit chiot, courage soit forte ,et par amour on peut tout faire,
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:26
salut je suis désolée pour toi, 6 mois c'est peu mais pas toujours le délai exact j'ai vécu cela avec mon briard une belle femelle trés douce qui est partie de cette façon terrible j'ai fait l'ENORME erreur de vouloir la garder le + longtemps possible et c'est arrivée un week-end avec l'impossibilité d'abréger ses souffrances et de devoir la regarder agoniser Ne fait la même erreur que moi, aujourd'hui encore aprés 5 ans je culpabilise encore d'avoir attendu le seul conseil c'est même lorsque tu devras franchir le pas, accompagne ton chien jusqu'au bout et choisit la méthode douce on endort l'animale doucement avec notre présence et nos caresses, l'ami part tranquille dans le sommeil et ensuite seulement on l'euthanasie . N'en aurait il pas fait autant ? !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 14:31
bonjour, j'ai moi meme mon chien ,un terre-neuve de 5ans a qui le veto a diagnostiquer un cancer du pancréas,il y a 2ans.il n'avais que 6mois a vivre sous traitement (cacher a la cortisonne).profite a fond de t'ont chien ,fait comme moi . bise

51538551.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 14:43
bonjour, je suis désolée d'apprendre que ton chien est malade et je sais que ce n'est pas facile car ma chienne était atteinte d'un cancer des reins et pour éviter qu'elle ne souffre trop, mon père et moi avons décidé de la faire piquer. Ca a été une dure décision mais le vétérinaire nous a dit que si on ne la piquée pas elle souffrirait trop. Ca a été un dur moment mais nous l'avons fait pour elle, pour qu'elle parte sans souffrir.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:45
Mon chien aussi a un cancer des ganglions (il a 9 ans). Condamné par lé véto je l'ai conduit au centre de cancérologie vétérinaire Avenue Paul Langevin 59650 VILLENEUVE D'ASCQ. Tél 0320344134. Là ils ont fait des miracles ! S'il n'est pas définitivement guéri il est en rémission et en pleine forme ! ses tumeurs ont diparu. Courage et espoir !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:35
Fanny, que dire après tout ces témoignages, je ne peux que confirmer, ma Pepsy, une vauquedal ( chienne qui vaut que dale ) de 9 ans, mais qui valait tout l'or du monde à nos yeux, un amour, j'ai les boules, elle nous manque, on l'entend on la sent encore, le véto était étonné qu'elle soit encore là, prépare toi, ton chien partira surement avant les 6 mois, gâte le, aimes le plus qu'avant fais lui tous les plaisirs et veilles à ce qu'il ne souffre pas, nous on a dû la faire euthanasier, on culpabilise, mais il le falait. Ce n'était qu'une petite chienne, mais ça fais mal, elle nous manque. BISOUS ET COURAGE. IL VAUT MIEUX PLEURER UN ETRE QU'ON A PERDU QUE SE REJOUIR DE SON ABSENCE.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:50
C'est encore moi, juste pour te dire que si le véto euthanasie ton chien, c'est qu'il estimera qu'il est inutile de le laisser souffrir, sinon il ne fera rien, ceci, pour te dire que ce n'est pas toi qui aura pris la décision, alors ne culpabilise pas, par contre si tu en as le courage, reste avec ton chien quand il partira, c'est ce que j'ai fais avec mon mari. RE BISOUS. Evelyne.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:29
beaucoup démotion en lisant ces articles....je compatis sincérement à ce qui vous arrive..;j'ai moi même un petit bichon que j'adore et qui me rend tout l'amour que je lui donne...nos compagnons à quatre pattes son t les êtres les plus droits et les plus fidèles que nous pourrons trouver sur cette terre...nous l'avons compris et c'est pour celà que l'on souffre tant de devoir un jour s'en séparer...profite de chaque instant et fais en sorte qu'il ne souffre pas...ISA
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:14
Je suis dans le même cas mon copain de 12 ans a aussi un cancer du foie depuis le mois de JUIN .C'est tres dur il ne souffre pas encore au point de l'euthanasier,quand le moment arrivera alors j'assumerai quel vide il me laissera.
J'ai 70 ans en forme,mais je ne crois pas que j'en reprendrai un autre je ne veux pas être egoiste,et pourtant j'ai toujours eu des chiens depuis ma tendre enfance. Je lui donne des compléments alimentaires et une nourriture tres proteinée.Un conseil :prenez en un autre des apres son départ le plus vite possible.Rien ne le remplacera mais le rpochain vous saura bien combler son absence.Profitez bien de votre Toutou tant que vous pouvez. ROBERT
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 14:36
Oui, nous avons malheureusement connu cela avec notre chienne labrit-berger des Pyrénées, qui avait un cancer des ganglions lymphatiques. Malgré la chimiothérapie, elle a tenu seulement 6 mois. Nous avons fait tout ce qui était possible, mais nous connaissions l'issue. Il faudrait vous renseigner pour savoir si le viscum album fermenté, (qui est le nom latin du gui blanc) peut retarder l'évolution de la maladie. On l'utilise pour les chats qui ont eu un fibrosarcome, pour éviter les récidives après l'opération, en leur administrant en gouttes. Le viscum album renforce les défenses immunitaires et évite la prolifération des cellules malignes. Mais ce n'est qu'une idée, je ne voudrais pas que vous espèriez en vain, renseignez-vous sur internet si vous pouvez, car peu de vétos connaissent ce produit. Je sais qu'il est utilisé pour les humains, pour remplacer la chimio habituelle. C'est en fait une chimio, mais par les plantes. Les personnes se font des piqûres régulièrement, et , d'après les témoignages sur les forums, ça a l'air de fonctionner pour certains. Maintenant, concernant votre chien, s'il s'agit d'un cancer généralisé, cela ne fera peut-être pas de miracle, mais pourrait peut-être retarder l'échéance. En tout cas, vous avez l'air de vouloir tenter quelque chose, alors, pourquoi pas cela. Je vous souhaite bon courage, je sais combien c'est dur. Tenez-moi au courant si vous voulez. Bonne journée, Corinne.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 10:25
oui! mon cher labrit= FIDELE Il a été euthanasié au dernier moment à 9 ans et demi , après des soins-
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:53
C'est horrible... Je te souhaite bon courage mais ne peut te donner de conseil car.. Ma chienne, un beauceron de 12 ans et atteinte de fibrosarcome (cancer du muscle de l'épaule), j'ai 3 solutions, l'euthanasie (or de question car mis a part sa patte elle va trés bien), les médicaments (qui ne soignent pas le cancer mais juste la douleur, elle finira par se dégrader, souffrir de plus en plus et mourrir), et l'amputation (comment amputer un chien de 12 ans et 35 kg?). Elle est actuellement sous cortisone. J'ai RDV demain à Maison Alfort pour un second avis, avec un cancérologue. Que faire? je ne sais pas, pour le moment je souffre terriblement et je sais que si c'est pas pour aujourd'hui c'est pour demain. Ma chienne c'est ma vie, je l'aime tellement.. Je ne pensais pas qu'autant de chiens pouvait être atteint par cette merde! En tout cas bon courage à toi, à vous tous et... faites ce qu'il y à de mieux pour votre animal...

58562244.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:00
le mien , mon berger allemand n'a que 14 mois et il a une tumeur l'empêchant de marcher mais son traitement le soulage mais on ne sait jusqu'à quand!
0
bonjour,
je ne sais que dire en lisant tous ces temoignage. a vrai dire je viens juste d'apprendre hier que mon ptit bouledogue est atteint d'un lymphome( cancer des ganglions), je n'arrive pas a y croire ... depuis cette nouvelle le ciel me semble m'etre tombee sur la tete je suis completement perdus. le veto ma donner de la cortisone pdrt 10 jours et apres a voir comme elle m'a dit?? comment faire pour vivre avec mon ptit amour a coté de moi comme si de rien etait alors que je c ce kil l'attends?? je pleur sans arret en le regardant et en me disant que je ne pourrai pas vivre sans lui , sans sa petite bouille et tout l'amour qu il me donne tous les jours, il n'a eu que 8 ans le 14 juillet et jamais j'aurais penser qu'il puisse lui arriver cela. j'ai l'impression que les autres gens ne me comprennent pas?? comment je peux me dire que bientot il va falloir que je l'emmene pour une derniere fois hez le veto et kon se reverra plus jamais, je n'ose pas le croire...je ne peux pas le croire....
si quelqu'un a des conseils a me donner je vous en prie aidez moi car je vis tres mal la chose et ne sais pas comment la relativiser....
je taimerais toute ma vie mon ptit boule d'amour..
0
J'ai également appris le mois dernier que mon bouledogue français avait un cancer généralisé et depuis je ne pense qu'à çà dès que je la regarde. Elle a 10 ans et a 3 tumeurs: la 1ère sur sa dernière rangée de mamelles, une autre entre les côtes (qui est revenue après opération ) et une à la vulve (la plus impressionnante). Mon vétérinaire me demande de réfléchir pour l'opération, je sens bien qu'il n'a pas beaucoup d'espoir sinon il ne me demanderait pas ce que je veux faire. Je n'ose pas le rappeler de peur de ce qu'il va me dire mais en même temps je vois cette grosse boule grossir et je me dis que je ne peux pas la laisser comme çà. Est-ce qu'elle souffre? Je ne pense pas mais jusqu'à quand. Ce qui est certain c'est que je ne la laisserais pas souffrir inutilement même si la décision de la faire piquer sera très difficile à prendre. En attendant j'essaie de profiter un maximum du peu de temps qu'il me reste mais c'est dur, je ne peux m'empêcher de pleurer quand je pense à cette m... qui la ronge un peu plus chaque jour. En tout cas, je te souhaite bon courage dans cette difficile épreuve...
0
mon petit bouledogue est mort le 17 aout 2011, g ete obliger d'abreger ses souffrance il hurlait de douleurs... ca l'a emporter en 3 jours.... et depuis c tres dur.
0
Je suis vraiment désolée, j'imagine que la douleur est très présente. Pour ma part, le véto m'a confirmé que l'opération est inutile. Quand elle n'arrivera plus à uriner ou que la douleur se fera sentir, je serai obligée de la faire piquer. C'est vraiment dur de se dire que c'est peut-être pour demain, j'essaie de ne pas y penser mais c'est mission impossible, j'ai du mal à imaginer ma vie sans elle.
0

Bonsoir ma chiennes berger allemand de 8 ans a un cancer des ganglions soignée par chimio therathie en janvierelke était en rémission totale pdt 6 mois et en pleine forme et la ses ganglions ont regrossis du coup.    Nouveau protocole de chimio a début semaine prochaine a oncovet a Villeneuve d Ascq si je peux vs donner un conseil prenez rendez vs là bas 

0
ce sont les croquettes et les mycotoxines qu'elles contiennent à des doses faramineuses qui donnent le cancer aux chiens. passez les à l'alimentation "crue" et ça les soulagera..
0
moi, j'ai perdu mon cochon d'inde il y a 2 jour d'un cancer généralisé, je suis très triste et si vous avez des idée pour que je soit moins triste dites les moi.
merci d'avance
0
Bonjour ,
j'ai appris il y a 2 semaines que mon bebe un Rott agé de 7 ans etait atteint d 'un cancer (tumeurs au foie et a la rate )j ai mal je pleure sans cesse j 'ai decidé avec le veto de le mettre sous courtisonafin de lui offrir une fin de vie paisible et sans douleurs mais impossible de lui faire avaler les medicament meme enroulé dans une tranche de jambon (j ai mal tres mal ) ...Aujourdhui il se met a bavé on est dimanche et j en souffre a l idée de savoir qu il faut que je prenne ma decision ..Tout se porte sur mes epaules car mon epoux etant en deplacement je me sent seule ...Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si il souffre mais de le voir affaibli ,comme cela me rend folle ....Alors je me donne du courage en vous lisant ....
0
bonjour a ts et a ttes.. notre boxer arthur es malade et a de gros ganglions sous la gorge depuis environ 1 mois.. après plusieurs analyse, ns avons appris ce jour que c'est une leucémie et qu'il lui reste tout au plus 6 mois a vivre, actuellement je le regarde jouet et grogner sur son jouet au milieu du jardin, bref vivre.. et je pleure il n'a que 3 ans, c'est tellement injuste, je suis enceinte de 8 mois et nous somme aneantie a l'idée de le perdre et que notre fils ne partagera que quelque s mois du début de sa vie, car il faudra surement prendre la décision d'ici quelques mois quand cela ce développera sur ses poumons de le laisser partir.. rien que d'y penser , mon dieu ma pauvre petite bête..
0
Bonsoir, moi, je suis maître chien en sécurité privée.Mon chien, un malinois de pas tout a fait 7 ans est soit disant atteint d'une tumeur a l'intestin avec des métastases sur la rate et des problèmes aussi au pancréas..C'est vrai que sa fait quelques temps qu'il avait la diarrhée, mais très en forme (comme d'habitude). Je l'ai emmené au veto, après 2 traitements a base de smecta, on a tenté des nouvelles croquettes sans résultat. Après une écho ma veto a trouvé le mal, elle lui a donné a peine 1 ou 2 mois a vivre. Dans 2 jours je l'emmène quand même faire opérer pour voir ce qu'il en ai exactement, mais même moi je me fait plus d'illusion, je le vois dépérir car il mange plus depuis plus d'une semaine (il a perdu 10kg).sa fait 5 ans qu'ont travaillent ensembles, c'était plus qu'un collègue, un ami qui m'a sauvé la mise au boulot plus d'une fois..Le voir vomir tout ce qu'il mange et avoir du sang en diarrhée sa me fait mal au coeur.
0