Mon labrador a 5 mois. Il saute sur nous et n'arrête pas de nous mordiller. Que

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon labrador a 5 mois. Il saute sur nous et n'arrête pas de nous mordiller. Que faire pour qu'il cesse ?

9 réponses


Les labradors sont des chiens de meutes dans laquelle, ils cherchent leurs place dès le début. Le mordillement et le saut sont qqes une des façons (parmi d'autres) de chercher à s'affirmer dans la meute. Le non répétitif en le repoussant et le regardant dans les yeux (a de multiples reprises) à fini par payer pour nous. La gourmandise est un excellent moyen de dressage qui fait aussi des miracles mais jamais de violences gratuites chez ces animaux à 4 pattes qui sont tellement proches et sauront vous donner tant de bonheur.

bon alors chacun fait ce qu il veut avec son chien , j avoue etre assez horrifiee par certaines reponses ,j ai un labrador , qui n est pas mon premier, je pense qu un chiot a besoin d autant d education qu un petit etre humain , l apprentissage aux bonnes manieres est long mais obligatoire pour vivre toujours des bons moments avec son chien , pour moi , la violence est a proscrire, en ce qui concerne les sauts ,il suffit de lever le genou en disant non ! et une fois que le chien est sur ses 4 pattes là il faut le feliciter et seulement a ce moment là on lui dis bonjour .Il faut toujours penser a feliciter quand on obtient ce que l on veut ( meme si on a lutter et qu on a les nerfs en pelote). Le chien est aussi sensible au ton que l on emploie qu aux mots;En se qui concerne les jouets attention , le choix est tres importants, ne pas proposer de jouets trops petits qui peuvent etre ingeres entier et provoquer de gros degats , les jouets des petits humains ne sont pas forcement bons pour les petits chiens , et ce que pense des cordes, et bien les chiots et surtout les labradors , les depiotes ,avalent des fils qui s entortillent autour des intestins voila , donc joujous a vraiment etudier , bonne continuation

C'est à vous de vous imposer et de lui dire stop quand il doit stopper. Mais vous n'avez pas fini avec lui, le labrador est très joueur. Il ne cherche pas à faire mal mais c'est à vous de lui dire lorsqu'il va trop loin. Comme on dit, le chien est le reflet de son maître... Bon courage


Pour qu'il cesse, effectivement donnez lui 1 jouet à mordre et mettez vous à sa hauteur quand vous arrivez, une caresse puis "ça suffit" d'un ton ferme (ou autre) et envoyez le dans son panier, s'il saute encore, assurez-vous que ce n'est pas dans un moment de jeu et faites le descendre(à chaque fois= et lui disant "non" mais pas en lui marchant sur la patte ou en lui faisant mal (c'est barbare!)cela peut prendre du temps, il faut aussi être constant sinon il ne saura plus ce qu'il doit faire, bon courage!

Bonjour, je ne suis pas un professionel mais ce que vous décrivez est inévitable chez le labrador. Ne pas le laisser faire est primordial lorsque vous l'avez décidé et il doit comprendre mais dès le lendemain, il recommencera. En ce qui concerne le mordillement, je rejoins tous les posts précédents sur les raisons mais ne vous inquiétez pas, mis a part que c'est assez douloureux ! cela va cesser d'ici peu lorsqu'il aura ses vraies dents ! En ce qui concerne le jouet, choisissez une corde ou un os vendu dans les magasins spécialisés, ce sera les seules choses qui résisteront à son inévitable envie de jouer; tout le reste sera anéanti en quelques minutes. Pour ce qui est du saut, il faut prendre également son mal en patience et savoir lui dire non mais dès qu'il pourra il réiterera, histoire de vous montrer qu'il est la, présent à vos côtés et qu'il vous aime. Ces traits qui caractérisent ces adorables bêtes font partie du paysage et doivent être canalisées par son maître. C'est vous qui choisissez quand il peut mettre ses grosses pattes sur vous ou non. Certains disent que c'est un moyen de détecter une dysplasie de la hanche, vu la posture dite debout quand il a ses pattes sur vous, ses articulations arrières sont mises à l'épreuve et peuvent montrer un début de dysplasie en cas de douleur. Voila en espérant que cela ne vous décourage pas, cette race de chien est vraiment intelligente et s'adaptera trés vite à votre mode de vie.


j'ai une labrador de 4 ans elle me fait toujours la fête quand je rentre (saute) mais elle ne mordille pas je lui est appris depuis petite que c interdit. mais se sont des chiens qui aime joue il faut les faire se dépenser tout les jours en extérieur et à la maison lui acheter des jouets a mordiller.

BONJOUR j ai suivi des cour des dressages pour mon labrador et quand elle etait jeune elle fesait pareil .il faut la faire marcher en laise et des qu elle se mais debout il faut la coucher a terre brusquement et la metriser le temps quelle se calme votre genoux sur son cou au bout de plusieur foix elle se calme . surtout ne jamais la laisser se mettre debout sa peut etre dangereux sur un enfant.

les labradors sont tres joueurs moi j en est deux en general il commence a se calmer vers deux ans il faut pas ceder et lui repeter sans cesse non tu na pas le droit et apres vous verez se sont des chien genial il faut juste etre patient

Mon véto m'a conseillé de lui marcher sur une des pattes arrières lorsqu'il se manifesté de la sorte : effectivement cela a été efficace et il a très rapidement compris.