Mon beauceron de 5 mois est devenu agressif, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 11:02
Mon Beauceron de 5mois est agressif est ca depuis c'est 3 mois mais que quand il est en dehore de la maison, biensur il n'a jamais eu ce genre de comprortement avec moi, mais j'ai peur qu'il deviene vraiment dangereux. Par exemple ci je commence à monter la voie sur un de mes amis, il va se jeter sur c'est mollet et ensuite devenir parano, dit qu'une personne fera un trop grand geste il va directement l'attaquer, et avec certaine personne il refuse carément qu'elle s'approche de moi à pas plus de 2m.... Il est vraiùent trop potecteur mais est ce que je peut vraiment lui en vouloir ?? Car son caractére méchant à commencer a c'est 3 mois, un soir je rentrai chez moi et j'ai croisée mon cousin, qui a du lui faire peur car il fesait noir et il était habillé tout en noir.... Faut-il que je le raméne des maintenant faire du dressage ou j'ai une autre solution ?? Car le probléme c'est qu'il n'est pas comme ça avec tout le monde, et je remarquer qu'il craigné les enfants, et je ne veut pas qu'il mord meme si pour le moment ce n'est pas grand choses (5 mois) je m'inquiéte =S

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
RE: j'ai oublié de vous dire qu'il est magnifique.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5163 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
moi le mien est tellement gentil quil me prend mon poignet et me fais un calin et je meclate avec lui et oui malgres quil a ete enfermer dans un camion celui qui me juge je le signale ok
1
Merci
Il a surtout besoin d'exclusivité votre chien alors si je comprends bien... Vous l'avez pris dans un élevage, chez des particuliers ??? Ne lachez pas prise car c'est une race ultra intelligente et il est possible de tout revoir avec eux et de bons dresseurs...

0
Merci
centre de dressage est la seul solution,surtout si a 5 mois il est deja comme ça,bon courage
0
Merci
je rejoins l'avis Sophie. Votre chien est certainement dominant il faut que vous lui montriez que c'est vous le chef de meute. A 5 mois rien n'est perdu amenez le à un club de dressage avant qu'il soit trop tard, il pourrait devenir dangereux plus tard. j'ai une beaucerone qui se conduit comme la votre lorsqu'on s'approche de moi elle n'aime pas mais elle ne mord pas. Ce sont des chiens fantastiques il faut faire tout pour que ce soit un plaisir d'avoir un tel chien, mais pas un danger, et si vous êtes stressée il le sent bien et ça n'arrange rien. Patience et courage pour avoir un compagnon formidable.
0
Merci
Oui c'est ce que je vais faire, mais je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas d'autre solution pour lui ^^ entouca je n'en doute pas il est trés intelligent, et meme ci je n'ai passer que 4mois pour le moment avec lui je ne peut plus me passer de luii je l'aime telement

0
Merci
Votre chien est hyper protecteur avec vous, j'ai eu le même souci avec mon pit il y quelques années. Le dressage est la seule solution, vous reprendrez confiance en vous mais ca risque d'être long, ne perdez pas patience nos amis en valent vraiment la peine. Bon courage à vous.
0
Merci
j ai une chienne beauceron dominatrice aussi,mais ayant du caractere moi meme ,je suis arriver a la dresser,elle est toujours protectrice envers nous mais connait les limites.alors si tu a peur d etre pas assez autoritaire avec lui ,il n y a que le dressage sinon il arrivera un malheur,sinon ses chiens son adorable,courage sa sa dresse tres bien

0
Merci
Bonjour, Le mieux est en fait de contacter un dresseur et de lui parler du comportement de votre chien, il est évident qu'il ne faaut pas continuer dans cette situation, car il pourrait devenir de plus en plus agressif. Il est encore jeune, et il doit comprendre que le maître c'est vous, et ne pas le laisser prendre le dessus petit à petit si rien n'est fait pour le maitriser. Ce sont des chiens très intelligents & qui comprennent vite, je suis sûre que vous pouvez contacter un bon dresseur près de chez vous. Bon courage. Karine
0
Merci
bonjour Mathilde; il n'a que 5 mois c'est encore un bébé. je réponds aux personnes qui vous disent que c'est un dominant : non, un chien dominant est bien dans ses papattes, calme, sur de lui... votre chiot m'a l'air d'avoir peur des autres humains, c'est sa façon à lui d'éloigner ceux qui lui font peur; comment réagissez-vous quand il agit ainsi ? il faut pas rentrer dans son jeu. s'il a grogné une fois et que vous avez eu peur, c'est normal qu'il recommence car il voit qu'il y a eu réaction. quand il grogne ainsi et qu'il fonce sur le mollets de la personne, dites lui "non" fermement, et jetez lui un jouet en disant "ça tu peux mordre" à chaque fois. il comprendra que vous etes insensible à son jeu de mordiller les autres, et fera la différence entre le jeu avec des jouets.
0
Merci
bonjour, moi j'ai un beauceron qui a 8 ans maintenant, mais j'ai eu des gros problèmes lorsqu'il était jeune, problèmes de conportement, il a mordu ma fille, et mon mari 2 fois, j'étais à deux doigts de le donner. Je l'ai emmené dans un club canin (pendant 2 ans 1/2), qui m'ont conseillé de le faire voir par un comportementaliste (un psy pour chiens) qui m'a donné de bons conseils, faite le avant de prendre la mauvaise décision.
0
Merci
il faut souvent le sortir et le faire caresser et faire attention car pas beaucoup de gens aime les gros chiens
0
Merci
bonjour mathilde si vous choisissé un centre d'education pour votre beauce un conseil faite votre bon choix moi j'ai moi meme un beauce de 1ans et demi je l'ai enmener au dressage je l'ai plutot rendu agressif que autre chose je le regrette moi aussi il es protecteur trop meme mais une inteligence formidable ce n'est pas une race de chien a enmener au dressage c'est le maitre lui meme qui doit le faire avec gentillesse et fermeté moi c'est mon 3eme et c'est le seul que j'ai voulu metre au dressage je n'aurais jamais du soyer patiente et ferme mais douce bonne change soyer heureuse avec votre beauce des coeur tendre sylvie

0
Merci
Oui je vais aux dressage lundi car les dresseur m'avais dit d'attendre qu'il est 6mois, et pour tout vous dire il ne c'est calmer... Ils y a des personne qui déteste et on dirait qu'il les choisi =S car l'autre foi un inconnu qui avait aussi un chien la caressé et ma dit qu'il était trés gentil, il n'a pas réagis mal... Mais d'autre inconnu ne peuvent pas le toucher. J'ai aussi remarquée, aujourd'hui qu'il s'entendé trés bien avec une amie, qui était à la maison, mais que au moment de me faire la bise pour me dire aurevoir, il a essayer de la mordre (Il était coucher a moitié sur moi et je joué avec) alor je ne comprend par ce que juste avant c'étais avec elle qui joué.

0
Merci
bonjour, à mon avis il ne faut pas tarder à l'amener au dressage il a besoin d'être plus sociable et bien cadrer les beaucerons sont des chiens très intelligents alors attention surtout si tu es du genre très cool et pas autoritaire ne laisse pas ton chien prendre le dessus sinon tu es foutu emmene le au dressage et tu verras tu apprendras beaucoup de choses sur ton chien surtout reprend le à chaque fois qu'il voudra mordre rassure le montre lui que c'est toi le maître (tu apprendras tout ceci en faisant de l'éducation) un chien n'est pas agressif si on s'occupe de lui et si on le rassure bye

0
Merci
Bonjour, faite lui faire de l'education votre chien vous protege de toute personne ,je pense que vous vivé seul quand quelqu'un vous approche de trop pres il se met devant vous.l'education n'enleverra pas l'attachement qui en vers vous possibilité de conseil gratuit 0616962677

0
Merci
Le fait de faire genre de "mordre" votre amie au moment ou elle s'en va n'est en RIEN de l'aggréssivité. Faut pas oublier que le Beauceron à la base est communément appelé un "chien à vaches" lol, c'est quand même un Berger de Beauce et donc chien de troupeau. Le fait de vouloir empêcher que votre amie s'en aille ( et il ne mord pas reellement je parie, il tire la manche ou la main ) est NATUREL et NORMAL. Il est "génétiquement" programmé pour empêcher aux "groupes" ( même si ce sont des personnes ) de s'eparpiller et de ne pas rester ensemble. C'est juste son instinct ça...Ramses qui est sur la photo, est terrible pour ça, au moment ou on se lève pour dire au revoir c'est parti pour le TRAVAIL DE BERGER et abboyer, retenir ceux qui s'en vont etc.... Rien de plus logique chez le beauceron...c'est son JOB ;-) A force de le reprendre en disant "NON ! TU PEUX PAS !" quand il commence, devrait déjà bien améliorer les choses, mais ce n'est en rien de l'aggressivtité ...juste de l'instinct de Berger ! lollll Amicalement