Faut-il pour les beaucerons un permis de détention pour chiens ?

- - Dernière réponse :  cachou1010 - 10 août 2015 à 13:45
faut-il pour les beaucerons un permis de détention pour chiens ?
Afficher la suite 

20/32 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
Bonjour, le beauceron est un chien de berger et ne fait parti ni de la catégorie 1 ou 2. Donc pas besoin de permis ni de test de comportement. Restant à votre disposition. Claude Saggiolo délégué du Club des Amis du Beauceron,

Dire « Merci » 83

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
les gens ont tendance a confondre le beauceron avec le doberman ou le rottweiller et bien non pas besoin de permis car c est un chien de berger, j en suis a mon deuxième beauceron il est doux comme tout; de toute facon il n ont pas l instinct d attaque comme les autres races, il faut simplement l eduquer correctement comme tout animal
4
Merci
cette race ne fait ps parti d'une catégorie "chien dangereux"donc a ne ps déclarer ,j'ai eu en ma posséssion une femelle de cette race qui ns a mal'heureusement quittée en novembre 2009 a l'age de 15 ans ,une chienne d'une douceur et si agréable a vivre je ne ss ps préte a l'oublier.

2
Merci
Pasdu tout j en possede un il ne faut pas de permi ni de declaration en mairie et il peut se deplacer sans museliere.

2
Merci
je rejoins l'avis de Mathilde. J'ai eu une beaucerone , c'est un chien exceptionel, mais avec un fort caractère, il faut donc le canaliser et l'éduquer elle pesait 40 kg c'était 40 kg d'amour mais en bout de laisse c'est pas évident sans une bonne éducation. je vous souhaite autant de bonheur que j'en ai eu avec ma chienne.
2
Merci
Non pas besoin de permis pour le beauceron qui ne fait pas partie des chiens catégorisées, en revanche vous devriez malgré tout faire appel a un éducateur canin pour son éducation car le beauceron est un sacré cabochard...Si vous désirez plus de renseignements contactez moi nous nous ferions un plaisir de vous recevoir au centre de formation avec nos différents profs qui ont beaucoup d'experience...
2
Merci
lof, non, il n'en faut pas, par contre si sont type peut donné l'impression qu'il entre dans les chiens dit de 1&2em categorie je vous conseille un certifical veterinaire
1
Merci
non il ne faut pas de permis de detention j'ai eu 3 beaucerons et je n'ai jamais eu aucun soucis
1
Merci
non pas besoin de permis de détention pour un beauceron, c'est un chien de berger !! salutations
1
Merci
Non, ni pour le chien, ni pour le troupeau car c'est un chien de berger, très pacifique au demeurant ( j'en suis à mon 3ème beauceron...)

1
Merci
bonsoir non, pas besoin
1
Merci
Non, malgré la couleur, il ne fait pas partie des catégories 1 ou 2. C'est un chien de troupeau. Mais à savoir que cela reste un chien d'une bonne quarantaine de kilos, alors il faut quand même l'éduquer un peu, que cette race exceptionnelle ne rejoigne jamais ces catégories !!!
1
Merci
bonsoir j'ai un beauceron male il est super calin pour qu il ne tire pas faut lui mettre un etrangleur et il ne tirera plus. Ce sont des chiens qui ne font pas parti des chiens dangeureux donc pas besoin de déclarer. bonne soirée
1
Merci
bonjour! ne pas confondre chien de categorie et groupe de race. le beauceron n'est pas un chien de categorie donc pas de permis necessaire.
1
Merci
Bonjour, je suis éleveuse de beauceron et pour répondre à votre question, non il n'y a pas besoin d'un permis de détention car le beauceron ne fait pas partie des chiens de 1ere ou 2eme catégorie ceux que certains appelent "chiens dangereux", il est question qu'un jour ils y passent mais pas encore maintenant. Meme si votre chien n'a pas besoin d'un permis, je vous conseille de l'éduquer dans un club d'éducation canine ne serait que pour apprendre les bases et consacrer chaque semaine un moment privilegié en plus ca renforce le lien entre maitre et chien (c'est valable pour toutes les races y compris les petites. Voila pour information
1
Merci
Salut.Moi aussi j'ai une petite fifille que nous avons récupéré dans la rue il y a maintenant plus de 3 ans.Elle est croisée avec un beauceron et un gros chien blanc (comme nous a dit le véto) elle pèse 54 kilos et si ce n'était pas a cause des c.....s qui l'ont maltraité quand elle était petite ,elle aurai peut-être moins peur des gents dans la rue, car à la maison c'est un amour tandis que dehors elle tremble comme une feuille.

1
Merci
non! il n'y a pas eu d'agression avec ce genre de chien que j'aime beaucoup!
1
Merci
non pas besoin de permis car ce n'ai pas un animal de catégorie 1 ou 2 je le sais car mes parents en on un
0
Merci
J'ai perso un croisé de beauceron, adorable, mais 35 -40 kgs de muscles ! très joueur, un peu cabochard, mais obéissant. Il a été très vite dressé, et par instinct, sans qu'on lui ait appris, il rassemble les troupeaux de vaches quand on en voit dans les prairies chez nous ... garde très bien la maison en notre absence. Mais pas classé en catégorie 1.