Faut-il pour les beaucerons un permis de détention pour chiens ?

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 10:16
 Nath - 20 juil. 2020 à 20:47
faut-il pour les beaucerons un permis de détention pour chiens ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:37
J'ai perso un croisé de beauceron, adorable, mais 35 -40 kgs de muscles ! très joueur, un peu cabochard, mais obéissant. Il a été très vite dressé, et par instinct, sans qu'on lui ait appris, il rassemble les troupeaux de vaches quand on en voit dans les prairies chez nous ... garde très bien la maison en notre absence. Mais pas classé en catégorie 1.

52250291.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:19
bonjour je ne crois pas seulement pour les chiens dangereux renseigner vous aupres de votre mairie je pense amitiées marie christine
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:33
A vrai dire je ne sais pas, toutefois il me semble ne jamais avoir entendu cette race de chien faire partie de la catégorie classée comme dangereux, bien que ces chiens sont plutôt impressionnants. Par prudence prendre néanmoins renseignements auprès services administratifs compétents en la matière.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:36
Non pas besoin les beaucerons ne font pas partis de la catégorie 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:34
non car se n'est pas un chien de catégorie.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:48
Le permis pour les chiens , toutes les personnes qui en ont un devrait en avoir, il y aurait moins d'abus sur les animaux et les maîtres seraient plus vigilants sur leur éducation - De plus on devrait obliger tout acquéreur de chiens de passer un "permis d'éducation" qui l'obligerait à apprendre les rudiments de base pour vivre correctement avec son animal, il y aurait moins de problèmes de comportement des chiens. Qu'ils soient grands ou petits c'est pareil - Personnellement j'ai deux beaucerons femelle (2 soeurs) de 45 kg chacune et deux yorks dont un de deux kilos , et devinez qui fait la loi à la maison ? le york de deux kilos, autant dire qu'il a l'air d'un nem à côté des grandes . Il a fallut beaucoup de patiente et d'observation pour contrôler tout ce petit monde mais nous y sommes parvenus car nous adorons nos chiens, ce sont nos enfants. Les chefs de meute ce sont nous et les chiens l'ont parfaitement assimilé - Il faut être ferme mais toujours juste avec l'animal, il faut lui donner de l'amour et le respecter, et tout va bien

55937395.jpg
0
bizarre moi j'ai une beaucerone de 2 mois et un York de 5 mois et c'est lui qui commande la beaucerone
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 18:37
Bonjour, de mémoire il me semble que le beauceron n'est effectivement pas soumis au permis. c'est un chien de garde ........ de mouton en l'occurrence ! ..... et non un chien dit d'attaque. Il n'y a donc pas de raison de multiplier les démarches administratives. il ne vous reste qu'à le flatter pour la race qu'il représente.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:36
non , seulement pour chiens 1er et 2éme catégorie salut
0
non pas besoins mais helas le mien tellement docile et proteceur envert mes enfants (3) et deceder il y a 2 ans divorcer plus de place pour en reprendre un je souhaite un jour avoir encorre de la place pour reprendre un couple ci il faut chien docille protecteur joueur mais voleur pour le mien je le regrette bcp mais attention ces un enfants de plus a la maison soyez pres a prendre ce bb rien a regreter merci a ce qui les aimes
0
j ai oublier mais un beauceron ne ce tien pas en laisse apres lecture le collier etrangleur mettez le vous on verras (j aime les betes car les gent son betes) reflechisser merci ce chien mene un troupeau metez une laisse a une vache ou allez mordre le talon d une vache comme un vrais beauceron chui dsl ....................
0
vagnermémory
27 août 2011 à 19:46
ah bon? il ne faut pas tenir un beauceron en laisse??décidément qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur internet!!
signée une éleveuse de beauceron qui se marre!!!
0

Bonjour alors la c'est la première fois que je j'entends ça! Pas de laisse pour un beauceron le beauceron n'a pas fait que gardien de mouton il a fait énormément de choses comme tu tirée des  chariots pour transporter du café et autres denrée ! On les appelait d'ailleurs la charrue du pauvres !!; brefs !

0
Bien je ne sais pas si il ne faut pas de permis mais mon chien (un whippet) vient de se faire attaquer par ce type de chien juste comme on passait à côté et que le mien était en laisse et marchait sur ma gauche au pied - l'autre était sur notre droite - et sans qu'on s'approche du "monstre" !!!!

Ca veut dire quoi?
Et quand je lis plus haut "garde très bien la maison en notre absence" ça veut dire quoi?
Combien de randonneurs ont dû faire demi-tour pour éviter un chien en liberté qui en l'absence de ses maitres "garde très bien la maison"?

J'hésite à porter plainte mais l faudrait que ce soit possible contre les maitres sans mettre la vie du chien en danger ...encore que.. comportement pas normal tout de même pour un chien soit disant en dressage depuis 2 ans!
0
votre chien a t'il été blessé? si oui j'espère que vous êtes allée chez le vétérinaire et ensuite à la gendarmerie pour un dépôt de plainte? car si vous n'avez pas fait tout ça inutile de vous plaindre que des chiens attaquent le votre...alors continuez à hésiter pour savoir s'il faut ou non porter plainte et des drâmes continueront à arriver.
0

Heuuuuuu comment dire ! Êtes vous sûr que ce n'était pas un pinscher nain car un monstre (beauceron) contre un wipet bah votre chien malheureusement n'aurai pas durée 2minutes !! effectivement il y a des accident !ma fille c'est fait mordre par un caniche faut t'il les comparer a des chien sanguinaire et les classer en catégorie 1 ou 2 ?? Cordialement

0

Bonjour vraiment pas besoin de déclaration ceci et temps il compliqué de comprendre les nouvelles loi car le Berger fait partie de la catégorie 1.  Et les chien dit dangereux. 1. Et 2 bref ça peut-être compliqué a comprendre même pour les agents de la force publique si il n'y connaissent Rien Aux chien !!

0

Non pas besoin de déclaration en mairie par contre sa a un sacré caractère maos cest une boule damour et de tendresse le compagnon idéal pour toute personne seule ????

0