J ai un beauceron -femelle-elle a10ans et a peur du bruit

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 15:57
 Anonyme - 2 déc. 2012 à 16:12
quand il y a de l orage ou des petars c est un calvaire pour moi si je la laisse faire elle me casse toute les portes pour s enfuir
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:43
c'est survenu soudainement? c'est bizare? elle a peut être un mal au cerveau! consultez votre vétérinaire-
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 16:46
vous venez de la prendre en SPA? Il y a beaucoup de chiens ainsi- fermez là ,le moment du bruit passager, dans un placard- au noir-
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:25
Ma beauceron a 7 ans très gentille et a les mêmes habitudes lors de l'orage et feu artifice. Je suis obligée de la faire dormir sur sa couverture dans ma chambre les jours là Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:23
mon beauceron à 4 ans et j'ai le même problème , pour nous il tourne en rond jusque ça soit fini ( que ça soit l'orage et les pétards ou une porte qui claque ) malgré ça il ne fait de grosse bêtise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:29
elle ne vient pas de l spa je l ai eu toute petite j en nai paler au veterinaire il peut rien faire pour ce probléme je connais beaucoup de gens qui on eu les meme problémes avec les beaucerons
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:15
pour moi c'est pareil j'ai un beauceron arlequin de 4 est il a peur de tout ca fait 2 ans meme quand les enfants jouent au ballon dans la rue il tremble l'orage les petards enfin tout quoi
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:22
bonjour, je vous rassure il n'y a pas que les beaucerons qui ont ce problème mon amie avait un berger allemand qui se cachait dans la baignoire pour le 14 juillet, ma beaucerone n'avait pas peur des coupp de révolver pendant les séances de dréssage(protection du maître) et elle avait peur de l'orage et des pétards aprés que des gamins lui en ai jetés par dessus la cloture, le dresseur m'avait conseillé lors de ces bruits de l'ignorer, surtout pas éssayer de la rassurer faire comme si il n'y avait aucun bruit spécial, si elle vous sent angoissé par son comportement ç'a n'arrangera rien. Il faut du calme et de la patience, la mienne avait toujours un peu peur, mais beaucoup moins, je faisais semblant de ne pas voir son agitation. Ma deuxième femelle ne s'en préocupe pas, mais elle vient dans ma chambre sur son tapis au lieu de rester dans son panier. patience!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:23
j'ai également un beauceron femelle de 9 ans et a chaque fois qu'il fait orages feu d'artifice ou autres bruits elle ne sait pas ou se mettre et cherche un endroit pour ne plus rien entendre elle bave et jusqu'a vomir
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 08:19
J'ai également une chienne beauceron de 8 ans. Toute petite je l'ai habituée à tous les bruits. Elle n'avait peur de rien. Un soir de 14 juillet, un crétin luyi a lancé un pétard. Depuis ce jour les crain tous les pétards, coups de fusil et tous les bruits qui claques. Je lui parle calmement en la rassurant. Elle se calme un peu mais reste sur ses garde. A part cela c'est une chienne remarquable. Affectueuse, joueuse. Je l'ai eue toute petite à 3 mois. Elle venait d'un refuge et malgré son jeune âge elle avait déja éte mal traitée. Attachée à une table le jopurnée sans manger ni boire. Saisie par la justice je l'ai adoptée et depuis elle est trés heureuse, terrain pour courir, promenades. Où je vais elle va. Où elle n'est pas acceptée je n'y vais pas. Essayez de calmer votre chein rassurez le avec un epu de chanse il se calmera.

54239195.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 07:33
Comme toi j'ai une beauceronne de 7 ans elle est terrorisée par les feux d'artifices et l'orage elle se met alors à baver et essaye de se mettre dans des petits coins nous la rassurons du mieux que nous pouvons (elle dort avec nous dans ses cas là) petite anecdote nous venons d'avoir un nouveau chien un bébé bouledogue elle a eu peur de lui pendant 4 jours. Alors oui le beauceron malgré sa grande taille est peureux mais tellement gentil alors a part les rassurer c'est la seule chose à faire.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:46
Bonjour,j'ai aussi une beauceronne mais âgée de 13 ans.Elle a aussi peur des pétards et de l'orage.Il faut savoir que les beaucerons sont des chiens très peureux mais tellement affectifs.Tu dois la rassurer,lui montrer que tu l'aimes et surtout ne jamais la laisser seule pendant les orages.Alors bon courage et tu verras qu'elle viendra se réfugier à côté de toi pendant ses bruits immondes pour elle.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:02
bjour j ai egalement un beauceron femelle de 4 ans et en effet elle a tres peur de l orage des petards et des motos.....il faut la distraire car la rassurer ne la rassure pas elle halete enormement dans ces cas la ....alors je joue avec elle ....et ca s estompe....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:53
Les beaucerons sont des chiens trés pêureux et malheureusement vous ne pouvez plus rien faire concernant sa peur .En revanche, vous pouvez obtenir des calmants chez votre vétérinaire utilisez pour les chiens de concours qui permettra d'aténuer son angoisse et de la calmer lorsque le bruit est prévisible:14 juillet,orage,...Tout se passe dans leur tete et meme votre présence ne suffit pas a les calmer , L'éducation au bruit commence dès le plus jeune age mais un simple écart ou accident peut tout remettre en cause!!!!
0
Cela fait 2 ans que notre beauceronne à été mise sous calmants par une vétérinaire comportementaliste, mais je m'opposerais totalement à la faire participer à des concours dans de telles conditions! Quel intéret d'avoir un chien bardé de prix s'il reste terrorisé ?
0