Mon beauceron de 6 ans a un cancer généralisé et une espèrance de vie entre 6 et

- - Dernière réponse :  mad - 23 sept. 2014 à 04:49
Il devra prendre antibiotiques et cortizones penadnt tout le long du reste de sa vie. Je suis désemparée.

Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir, mes parents ont un adorable jack russell de 7 ans et atteint d'un cancer; on ne sait pas trop combien de temps il lui reste; pour le moment il fait radiothérapie et chimio et profite de ce qu'il lui rest à vivre ; mes parents sont formidables avec lui; je vis cette expérience difficilement car il est le petit de ma chieen jack russell et je l'ai vu naître et l'ai offert à mes parents; c'est comme mon petit frère; d'ailleurs, c'est bête mais je l'appelle comme ça! je lui fait profité un max de ce qui est possible mais c'est difficile de le voir comme ça; il a encore de l'énergie et c'est très désarmant car on espère toujours mais le diagnostic est formel: impossible d'opérer! je te souhaite bon courage et donne lui le maximum d'amour; je trouve ça injuste cyndie une fidèle des animaux

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bon courage, j'en ai eu un, c'est un chien magnifique, profitez-en et restez un maximum avec lui. :-(

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

1
Merci
j 'ai une chienne moi aussi poupoune elle va avoir 10 ans je sais a quel point on peut les aimer tout ce que je peut de dire c est de profiter au maximum des moments passer aupres de lui je te souhaite bon courage pour cette terrible épreuve.

Dire « Merci » 1

1
Merci
Cela fait très mal mais il faut profiter des jours qui restent mais lorsque le vétérinaire dit qu'il commence à souffrir, l' amour pour lui est de le laisser partir. Nous venons de perdre un Jack Russel de 4 ans mais les souffrances lui auront été épargnées. Même si nous pleurons encore maintenant en songeant à lui.

Dire « Merci » 1

1
Merci
Je suis vraiment triste pour toi, ma chienne Léna a eu la même chose à 9 ans et demi, c'était le 16 avril 2005 qu'elle s'est endormie, je ne me suis pas encore remise mais je peux te le dire, elle a eu une vie que je pense être de rêve pour une bête. C'était un rott et elle est toujours et sera toujours dans mon coeur. Bon courage

Dire « Merci » 1

1
Merci
bonjour . cet été ma chienne de 15 ans c ets cassée une patte du a une tumeur et je n avais pas 36 solutions l euthanasie ou l amputée d une patte. j ai choisit l amputation car il etait hors de question de la laisser partir donc on allons y pour un chien a 3 pattes. de la je n ai pas voulu savoir si des tumeurs se sont etendues. donc nous prenons la vie comme elle vient. ce sujet n est pas vraiment le tien. nous sommes la si tu veux discuter fanny et jessy (le chien a 3 pattes) capy et tiky

Dire « Merci » 1

0
Merci
Je connais malheureuseusement cette expérience, mon cocker avait un cancer de la gencive puis il s'est généralisé au cerveau...son cancer a été détecté à l'âge de 13 ans et il est décédé en août 2009 à 15 ans. Il est certain qu'il a dû prendre des cachets jusqu'à la fin. Mais je me permets juste un conseil ; si vous le voyez souffrir ou que son caractère change à l'opposé, de vous acharnez pas. J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision finale car je l'aimais énormément mais lui n'en pouvait plus. Il faut avoir du courage et de l'amour. Bon courage. je reste à votre disposition pour d'autres conseils. Delphine

0
Merci
bonjour je viens moi de perdre mon berger allemand de 8ans ateind lui aussi de cette maladie c est tres dur tres tres dur mais.c est moi qui es pris la decision il etait trop malade il avait perdu 15kg en 2mois tout ce que je peu vous dire c est courage courage
0
Merci
Je viens de vivre cette triste expérience, il y a 3 semaines, ma chienne qui avait 20 mois un berger australien était atteinte d'un cancer rare de l'intestin foudroyant, elle est tombée malade le samedi et est malheureusement décédée le lundi matin. Nous ne savions pas qu'elle avait ce cancer jusqu'à ce qu'il l'opère le lundi matin et qu'il voit l'étendue des dégâts. Ce que nous regrettons tous c'est de ne pas savoir qu'elle avait un cancer et du coup, nous ne pensions pas qu'elle allait mourir, nous aurions aimé lui dire au revoir et lui dire qu'on l'aimait. Je peux vous dire de profiter au maximum de votre chien, de le câliner de lui expliquer ce qu'il a, de lui faire profiter au maximum de la vie, et d'avoir le courage s'il souffre de prendre la décision de le laisser partir. La perte d'un animal est un moment très difficile, il faut beaucoup de temps après et il faut pouvoir en parler avec les gens qui aiment les animaux. Je vous souhaite mon courage pour vous et votre chien.

0
Merci
Je vous souhaite bon courage pour essayer de vivre pleinement les derniers moments avec votre chien ; meme si c'est extrèmmement dur .Notre chien Piankhi nous a quitté le 18 mai et il laisse un immense vide dans nos coeurs.Il a eu une tumeur à la patte diagnostiquée 15 jours avant son départ ; c'était foudroyant et il n'y avait rien à faire.Donnez-lui tout votre amours,plein de calins et tout ce qu'il aime.Piankhi ne mangeant plus ses croquettes, a été nourri de jambon et de crepes.Le vétérinaire a été humain en venant l'endormir à la maison .Nous n'avons pas vécu l'euthanasie , il s'est juste endormi dans nos bras et comme votre beauceron est un grand chien je pense que vous pourrez demander la meme chose .Cela n'enlève rien au chagrin et à l'absence mais c'est moins stressant pour l'animal.Bon courage à vous et votre famille et plein de calin à votre chien.

0
Merci
Je vous souhaite bon courage pour essayer de vivre pleinement les derniers moments avec votre chien ; meme si c'est extrèmmement dur .Notre chien Piankhi nous a quitté le 18 mai et il laisse un immense vide dans nos coeurs.Il a eu une tumeur à la patte diagnostiquée 15 jours avant son départ ; c'était foudroyant et il n'y avait rien à faire.Donnez-lui tout votre amours,plein de calins et tout ce qu'il aime.Piankhi ne mangeant plus ses croquettes, a été nourri de jambon et de crepes.Le vétérinaire a été humain en venant l'endormir à la maison .Nous n'avons pas vécu l'euthanasie , il s'est juste endormi dans nos bras et comme votre beauceron est un grand chien je pense que vous pourrez demander la meme chose .Cela n'enlève rien au chagrin et à l'absence mais c'est moins stressant pour l'animal.Bon courage à vous et votre famille et plein de calin à votre chien.

0
Merci
Bonjour,ce mardi 3/11/2009, nous avons perdu a jamais notre boubou. Suite a une tumeur entre la vessie et l'aorte decouverte en aout 2009, qui etait deja grosse,et la en 1 semaine il est parti....Le luni d'avant il refusé de manger hormis le jambon et buvé encore...le veterinaire lui fait une injection de cortisone(chimio)....dans la journée ca se degrade.....il refuse de manger, et boit de moins en moins....il a perdu 12 kg......le lundi soir c'est un supplice que de le voir fatigué et meme trebucher quand il marche......Avec mon mari on prend la decision de tel au veterinaire le mardi matin pour tout arreter.... Que c'est dur mardi matin car on lui fait faire une derniere sortie ensemble, puis le R.V ou notre adorable boubou s'endort d'abord avec uneanesthésie afin que nous puissions l'accompagné jusqu'au bout...je ne vous dit pas la douleur, il nous manque, mais on le recupere bientot pour etre avec nous definitivement...bon courage a vous, profitez chaque seconde de lui car le vide est tres dur a supporter, les habitudes prises avec lui chaque endroits...bon je ne peux continuer et je suis sur que vous ferez ce qu'il y a de mieux pour lui Amicalement Emmanuelle VALLA
0
Merci
Ralph est décédé le 2 novembre 2009 il avait 9 ans 1/2. Tout c'est passé très vite en septembre il était en pleine forme, en octobre il était nonchalant et il maigrissait à vue d'oeil. cancers ! le vétérinaire à pris la décision de l'endormir.... Là tout près de nous ! c'est encore tout frais mais à quoi bon le faire souffir ! c'était la meilleure solution !

0
Merci
bonjour, ma mère a perdu son beauceron il y a 2 mois, au début elle ne voulait pas le faire piquer, mais quand elle a vu que cette pauvre bête soufrait, elle s'est résolue à le faire piquer. Je sais que c'est plus facile à dire quand ce n'est pas notre chien, mais si il souffre, il faut abréger ses souffrances. bon courage Michle
0
Merci
Nous avions un merveilleux bullmastiff, à l'age de 8 ans en novembre 2008 nous avons sentis des ganglions dans son cou... Le véto a fait un prélèvement et 10 jours plus tard le terrible pronostique est tombé... Cancer généralisé des ganglions !!!! nous en avions pour quelques mois disait il... il nous a dit de bien profiter de lui, de le gâter, saucisson, gateaux ... bref tout ce qu'ils aiment et qui leur est interdit habituellement et bien entendu de gros câlins, il nous avait dit je pense qu'à noël il sera encore avec vous ... Le 26 décembre tout a commencé à changer, il a vomit. Puis il n'a plus mangé et ne buvait plus, je lui donnait à boire à la seringue, il faisait du sang dans ses selles et le 28 dans la soirée, il ne tenait presque plus debout. J'ai passé ma nuit à essayer de le faire boire, il n'en pouvait plus. Alors à 9h00 du matin le 29 décembre, je ne voulais plus le voir souffrir, je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui a soulagé ses souffrances, c'était terrible mais à la fois je me sentais soulagée de ne plus le voir souffrir. Le plus terrible c'est après une fois la maison vide... Je vous souhaite beaucoup de courage, pour nous ce fut une terrible douleur de le perdre .... si vous voulez voir son site : http://monsite.wanadoo.fr/red_rock il n'y a que le temps qui puisse vous aider à moins souffrir de son absence.

0
Merci
Très attachée au rott femelle de mon frère, nous l'avons enmenné ensemble chez le véto apres l'apparition d'une "bosse" sur l'épaule. Et la le verdict tombe : "cancer de l'omoplate inopérable". 3 mois a vivre maxi. Mon frère a repoussé l'échéance au maxi mais la pauvre Nora n'était plus elle meme et savais plus marcher. Je suis désolée de vous savoir vivre cette douloureuse expérience, moi qui possède une labrador de 11 ans encore en forme. Je me demande de quoi sont composées les croquettes pour entendre parler de cancer canin qui n'existait pas avant !!! Ne trainait pas pour la douloureuse décision afin de garder une bonne image de votre compagnon au lieu de vous souvenir de lui en souffrance. Prospectez dans la famille pour éventuellement s'en occuper a votre place afin d'éviter ce douloureux souvenir! Bon courage, et prenez un autre chien d'une autre race rapidement!!!
0
Merci
je viens de perdre mon chien de 11ans un berger allemand croisé beauceron d'un oedeme au coeur et au poumon.il a été sur corticoïde pendant 3 semaines et cela na rien fait. Courage c'est très dur
0
Merci
bonjour cela va faire 1 an que j ai du faire euthanasier mon beauceron il avait 6ans1/2 comme toi il avait plusieurs boules au cou dans les cuisses le verdic lymphosarcome nous l avons découvert le 4 aout 2008 il pesait 47kg il en était arriver a 37kg je pouvais + le voir comme cela et le 17 septembre me tenant + sur ses pattes ,j ai du prendre cette décision le laisse pas souffrir surtout ,moi avec les médocs nous avons cru qui allat sans sortir hélas cela a été très vite je pense toujours a lui il resterat toujours dans mon coeur j ai adopter un boxer croiser cela fait 9 mois qui est avec nous je te souhaite beaucoup de courage
0
Merci
oui malheureusement je connais , mon chien un berger belge avait une tumeur maligne entre la gorge et la machoire j'ai ete oblige de le faire euthanasier le 12 octobre et jet vous juere que c tres dure mais quelque part je ne le regrette pas car il souffrait de trop . il me manque enormement. la photo de mon chien 1 semaine avant

0
Merci
Bonjour J'ai connu cette malheureuse expérience deux fois, c'est très difficile mais hélas il n'y a pas d'alternative et avec le recul je crois que l'euthanasie est un geste d'amour, nous avons la possibilité d'éviter que nos chers compagnons ne souffrent plus.Je pense encore à mes animaux mais j'ai repris un gros toutou (dogue argentin) qui ne remplacera jamais les autres, bon courage à tous les deux Catherine