Mon beauceron de 6 ans a un cancer généralisé et une espèrance de vie entre 6 et

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 17:26
 mad - 23 sept. 2014 à 04:49
Il devra prendre antibiotiques et cortizones penadnt tout le long du reste de sa vie. Je suis désemparée.

51472700.jpg

33 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:20
bonjour j'ai perdu mon chien prince que j'avais sortie de l'ASPA il y a 10 ans a cause d'une tumeur a la patte je ne m'en suis toujours pas remis mon fils non plus mais j'ai eu opportunité d'adopter un autre chien 6 mois après ,sa ne m'empêche pas de pensé souvent a mon pote qui ma toujours compris et qui ne ma jamais trahis je dois avouez que au moment ou j'écris la larme me vient et je pense a lui si ton chien souffre ,aide le a partir si tu le peut avant qu'il ne souffre trop je sais c'est facile a dire mais pas a faire bon courage a toi herve

51540988.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:19
bonjour j'ai vecu cette experience en 2008 avec une malinoise croise berger allemand je l'avais recupere a l'age de 6 ans chez des personnes qui n'en voulait plus Oldie elle etait super, quand nous avons detecter son cancer des mamelles des deux cotes, elle avait aussi un probleme de coeur nous l'avons mis sous cachet pour stimuler son coeur pour pouvoir operer le cote des droits de mamelles ce qui permettait qu'elle est une esperance de vie plus grande car elle n'avait que 9 ans, l'operation par elle meme c'est bien passee mais helas on nous avait prevenue les autres tumeurs de l'autre ce sont reveilles et on ne peut operer une chienne de suite apres une abblation des tumeurs ils nous fallait attendre un peu plus de 6 mois pour la reoperer . Ce qui n'a pas pu etre fait car son cancer c'est declaré a une vitesse monstrueuse, avant qu'elle ne commence a souffrir, nous avons profiter de chaque moment present avec elle plus que d'habitude elle avait le droit a un oreiller une couette pour la couvrir un canape a elle toute seule , nous avons ete au petit soins avec elle jusqu'a la fin ou par obligation et pour ne pas qu'elle souffre le veterinaire nous a dit il faut le faire . c'est tres dur mais on l'a fait car elle ne meritait pas de souffrir je l'ai accompagne jusqu'a la fin en n'arretant pas de lui dire dans son oreille Je T'aime . Depuis j'ai repris une petite malinoise mais ma Oldie est toujours presente dans mon coeur dans mes pensees .
profitez un maximum de votre chien bien du courage severine
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:18
Hélas, il n'y a rien à faire. Je vois que vous avez eu déjà beaucoup de réponses dans ce sens.Pour ma part j'ai eu 10 chiens dans ma vie , et j'en ai perdu 3 d'un cancer (à la tête, dans un oeil, et sur les parties). Il n'y a rien à faire, si ce n'est ne pas commencer de longs traitements qui ne feraient que prolonger leurs souffrances. Je vous dis cela en toute connaissance de cause, car j'ai perdu mon mari d'un cancer à la gorge, en phase terminale, et j'ai refusé (en accord avec mes enfants) tout acharnement. Je ne le regrette pas. Nous avons la possibilité quand il s'agit de son animal de pouvoir, en accord avec son vétérinaire abréger leurs soufrances.... et .... de recommencer un autre roman d'amour avec un autre chien . J'en ai eu 10 .... Et à chaque fois j'ai été récompensée au centuple de mes adoptions. Bon courage , car il en faut c'est sûr . CLAUDE

51549437.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:34
www.animols.docteurveto.info/forums/ bonsoir voici un lien c est un forum ou moi comme beaucoup avont trouvé du réconfort et aussi des conseils comment vivre les derniers moments avec nos chéris ,ce sont des personnes pleins d'amour pour les animaux moi je suis sur le pseudo LORCA 98 tu verras tu n'es pas seule bon courage et profites le plus possible bisous sophie

51556912.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:34
j'ai perdu Mona femelle golden retriever de 8 ans, qui servait de "ventre" dans un élevage douteux, elle a eu 2 ans de bonheur total près de nous, et 2 mois après le décès de mon mari dû à un mélanome , c'est mon golden, Roméo qui a révélé un mastocytome: opération, cortisone et chimio, il e bien supporté et avait la fore, 12 mois plus tard, récidive, même traitement avec un autre protocole de chimio, toujours bien supporté, et rebelote 10 mois après:Il a fini son3ème traitement, et a toujours une pêche d'enfer, la véto surveille tous ses parametres régulièrement.Il a une qualité de vie tout à fait bonne pour le moment, mais je sais qu'un jour viendra où les récidives vont se rapprocher.... Mais tant qu'il ne souffre pas, je profite de lui un maximum et comme m'a si bien dit un véto qui avait du endormir mon malinois de 14 ans qui avait fait un AVC,:"c'est la fin d'une longue et belle histoire d'amour". Alors, courage pour les jours à venir, j'ai connu ça avec la maladie de mon mari, je ne compare pas, mais ceux qui aiment leurs animaux me comprendront

51556915.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:58
hélas comme beaucoup, je ne vais te dire que les vétos se trompent ou que ca va aller. ma chienne Maïna nous a quitter il y a exactement 1 an d'un cancer de la peau, nous l'avons fait "partir" afin qu'elle ne souffre plus, elle avait 12 ans. Nous avons su environ 9 mois avant la fin que celle ci viendrait dans l'année a venir et nous avons profité de notre yaya a fond, elle était heureuse et toute la famille garde un souvenir ému de notre chienne. nous avons de nouveau un épagneul depuis février 2009, chien sauvé des pattes d'un maitre douteux. Nous ne voulions pas remplacer maina et tom a sa place a lui, c'est le digne successeur de maina, elle l'a guider a nous et nous sommes heureux de l'avoir dans la famille. profite de ton chien et rend le aussi heureux que possible et bon courage a toi pensées affectueuses

51558309.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 16:57
j'ai eu cette désagréable expérience il y a 3 ans et demi ma chienne était atteinte d'une tumeur au cerveau .tout dabord je ne voulais pas me séparer delle puisque je la considérais comme ma mère étant donné que ma vrai mère est décédée quand j'étais agé seulement de 9 ans elle la remplacé en quelque sorte.et quelque mois après lapparition de sa tumeur elle narrivais plus a marcher et elle fesait ces besoins sur elle c'était une femelle épagneul croisé cocker.je sais que c'est dur de perdre un animal mais elle souffrais trop alors g pris la dur décision de la faire euthanasier mais quand meme elle est toujours près de moi car j'ai récupérer ces cendres je lui parle de temps en temps quand je n'ai pas le moral.et 15 jours après sa disparition j'ai adopté une femelle cocker sa ma beaucoup aidé a faire mon deuil.après chacun est différent et fais comme il le sent.

51584467.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:42
Je suis actuellement devant ce dramatique cas. Ma petite chienne de 12 ans est en stade terminal. Mon vétérinaire avait dans un premier temps émis le fait de lui faire de la chimio, mais il faut savoir que cela peut être bien, tout comme le sens inverse et accèlèrer le procesus. Elle a des Lymphomes un peu partout qui grossissent de jour en jour. Elle dépérit petit à petit mais à encore un apétit d'ogre et de l'énergie pour faire de gros câlins donc comme je dis toujours : quand l'apétit va tout va ! Je sais de part mon expérience que si elle devait souffrir, alors je l'endormirais car il faut se mettre à leur place et se poser la question : "est-ce que je supporterais moi-même" Pour le moment j'en profite un maximum. Bon courage à vous.

51607317.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:37
bonjour, oui nous aussi notre malinois MEULPHI a eu le cancer de la moelle épinière.
Le vétérinaire nous avait propose la chimio que nous avons essayé on a espérer mais pas longtemps car après 8 jours de bien a la maison notre chien est mort dans la maison avec moi. j'en veux au vétérinaire car je n'avais même pas d'ether pour attenuer les douleurs de la mort. C'est vrai que l'on a été jusqu'au bout pour le sauver mais voir son chien mourir sans pouvoir rien faire c'est horrible j'en garde toujours le souvenir déja du bruit quand il est tombé j'étais à l'étage et j'ai entendu puis de le voir alors que je devais aller à l'hopital pour une intervention. C'est horrible tout cela je ne recommencereai plus nous aurions du forcer le vétérinaire à l'euthanasier.
Aujourd'hui et cela après 5 ans nous avons un berger allemand CASSIUS adorable mais hélas je ne pourrai pas oublier l'agonie de notre chien.
je sais que cela est difficile mais hélas il faut penser a tout même a ce qu'il nous restera comme souvenirs alors il vaut avoir que des bons souvenirs.
Cordialement ARLETTE
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:52
Il en est ou votre chouchou Le mien se bat mais il est de plus en plus faible. Il a 8ans et 8 mois et se bat contre un cancer de la peau fulgurant. A près avoir eu il y a 5 ans une aspergillose nasale gravissime mon amour se bat encore. Mon chagrin est intense et j 'essaie d'être à la hauteur pour ne pas lui faire sentir ma peine. Mais c 'est si difficile. Voila pour mon simba beauceron de 8 ans qui se bat encore et encore.

54436856.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:00
comme tous ces gens qui vous ont repondu , nous avons aussi vecu cette douloureuse experience avec notre rott qui avait 8 ans quand son lymphosarcome a ete detecte ; il a eu de la chimio et de la cortisone pendant un an ; malgre des hauts et des bas , il est toujours reste presque en forme et 3 jours avant de nous quitter , il jouait encore au balon , j espere que vous aurez aussi la chance de le garder le plus longtemps possible avec vous ; Okley n ajamis souffert et nous a quittes d un seul coup , il s est leve , est parti dans la cuisine et s est couche pour toujours , il a pousse son amour pour nous jusqu a nous eviter ce que nous redoutions le plus , etre obliges de le faire partir; nous la vons gate pourri pendant un an , il n y avait que lui qui comptait ! profitez bien de lui et aimez le le plus fort possible ; ce que vous faites surement j imagine ! bon courage et je pense tres fort a vous c ar apres 9 mois , la douleur est toujours aussi forte malgre l arrivee de notre boxer de 2 ans que nous avons sorti de la spa et qui nous donne beaucoup de bonheur et nous aide a surmonter notre chagrin .

55136397.jpg
0
mon petit carlin d'amour de 14 ans a eu un cancer de la peau qui s'est vite généralisé, il avait 14 ans, je ne pouvais pas m'en séparer, tellement adorable, mais hélas, j'ai dû l' euthanasier afin d'éviter ses souffrances.
C'est très difficile pour moi, il me manque énormément, je ne pourrai en prendre un autre, il restera irremplaçable.
0
bonjour,
je comprends se que vous puvez resentir.
actuellement j'ai mon chien , un canet corso est atteint d'un cancer de la peau. il a 7 an et je m'attend au pire car je ne sais pas encore le stade du cancer.
mais si je dois prendre une decission je ne m'acharnerais pas sur les traitement car je veux garder une belle image de lui et quand il me le fera comprendre je ferais le necessaire.
c est dure de vivre se genre de chose car on les as tout petit et parte aussi vite.
courage et bonne chance
0