Les chats guérissent-ils d'un fibrosarcome ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 22:37
 anonyme - 8 févr. 2021 à 19:05
Fibrosarcome (tumeur cancéreuse fixée sur les muscles entre les omoplates) Ma petite chatte Mimi vient d'être opérée d'un fibrosarcome. Est ce que vous connaissez ? est ce qu'on arrive à les guérir ?

58938366.jpg
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:56
bonjour
oui on peut traiter e tguerir cette tumeur, plus elel est diagnostique precocement mieux c 'est . toute tumeur doit etre analyse pour savoir si on est bien en presence d 'un fibrosarcome qui peut etre alors traite en plus d'une chirugie large par radio therapie de duree plus ou moin slongue selon la taille initiale d ela tumeur . la radio therapide s'accompagne d el'hospitalisation de notre chat durant quelque sjours . tres bon resultats si precoce . Sinon on s'expose malge des chirurgies larges a re recidives locales et ds environ10%des cas de smetastases pulmonaires
bon courag a vous e tvotre minette
23
Bonjour,
Mon chat a été opéré il y a deux ans d'un fibro sarcome à l'âge de 14 ans. Sa tumeur, car il s'agit bien d'une tumeur cancéreuse, faisait la taille d'une énorme clémentine. Comme vous, le vétérinaire m'a dit qu'il y aurait probablement une récidive. Aujourd'hui, il a 16 ans, il est certes amaigri mais rien n'est revenu et ses poumons ne sont pas encore touchés. Pourtant le vétérinaire m'avait dit qu'il ne vivrait pas plus de 6 mois. Il a eu et a beaucoup de chance.... Sans vouloir vous blesser, 2 récidives c'est énorme.....je vous souhaite un bon courage
1
Ardeche 49
Bonsoir; j'imagine que la majorité des propriétaires qui ont déposés des commentaires sur ce site ont perdu leurs petits compagnons à ce jour car les messages sont anciens et à ma connaissance cette saleté de maladie fait des ravages puisqu'elle ne se guérrie pas à l'heure actuelle ;hélas je viens d'apprendre il y a cinq jours que mon magnifique persan de 11 ans en est atteint , après avoir beaucoup pleuré et décidé de tenter (à la suite de l'insistance de mon véto) une intervention prévue pour mercredi 30 mai 2012 ;je me suis longuement documentée mais l'espoir d'une guérison est si mince voir inégistante et les douleurs et mutulations subies par les animaux sont tellement difficiles à vivre pour eux qu'après beaucoup d'hésitation et un coup de fil de ma nièce qui a été confrontée à ce grave problème avec sa chatte qui alors que la cicatrisation n'était pas terminée a développée de nombreuses autres grosseurs et a du être euthanasier peu de temps après ... je ne veux pas "ça" pour mon chat que j'adore donc j'ai annulé le rendez vous et mon chat très certainement partira à cause de cette "saloperie" mais ce sera sans mutilation et dès que sa santé lui causera des désagréments difficiles je ferai le necessaire afin qu'il ne souffre pas malgré mon immense chagrin je n'oublierai pas que la dernière et la plus grande preuve d'amour que nous leur donnons c'est de les laisser partir sans souffrance ! et qui sait peut être vivra t-il encore un an ...........quelques mois ? mais dignement !et il ne servira pas pour des expériences extrèmement douloureuses et inutiles les trois quart du temps ! de deux maux il faut savoir choisir le moindre ...d'autre part il ne faut savoir que la majorité des vétos insistent pour pratiquer des interventions chirurgicales pas toujours pour le bien de nos petis compagnons mais bien pour leur tiroir caisse à ce propos le tarif peut varier du simple au double je viens d'en faire le constat douloureux ........
2