Les chats guérissent-ils d'un fibrosarcome ? [Résolu]
- Les chats guérissent-ils d'un fibrosarcome ?
- Opération kyste chat prix
- Mon chat vomit. Pourquoi ? (Résolu) » Forum - Chats
- Répulsif à chat naturel efficace ? (Résolu) » Forum - Chats
- Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ? (Résolu) » Forum - Chats
- Connaissez vous un repulsif naturel pour chat ? (Résolu) » Forum - Comment se débarrasser de...
- Connaissez vous un répulsif naturel hyper efficace pour faire fuir les chats ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Chats
101 réponses
Répondre au sujet




PS:il a 5 ans
Bonjour mon chat a 11ans de type européen croisé Maine coon, il s'est fait opérer d'un fibrosarcome interscapulaire, tumeur qui s'est développé massivement (5cm de tumeur) logée sous l'omoplate je n'aurai jamais pu la voir avant , c'est un stade très avancé voir trop avancé mais nous avons quand même tenté l'opération en vu de sa grande taille ( exérèse radicale) le chirurgien a fait l'ablation totale du muscle qui est dessus la scapula, la tumeur, 5 arrêtes verticales, la moitié de la scapula et 15cm X 15cm de peau avec 3 cm de profondeur pour retirer tous les tissus malades. J'aurais du perdre mon chat et finalement il vit et ne récidivera même pas en revanche sa patte n'est pas fixe car c'est le muscle qui tien la patte et nous cherchons des solutions quant à cela, les cerclages on tous cédés , bricolage de mon vétérinaire sans certitude de la réussite car les matériaux ne y sont pas fait pour cela mais il ne voyait que cela a faire et malheureusement Guizmo ne marche que sur 3 pattes avec la 4eme tombante, il s'en sert mais c'est complètement désarticulé, je cherche encore des solutions si vous en avez ou bien encore de bonnes adresses de chirurgien orthopédiste vétérinaire pour remédier à cela, merci par avance car sinon c'est ablation de la patte ce que je ne peux envisager alors qu'elle se porte bien et que ce n'est qu'une histoire de fixation....
J'espère que mon cas peut redonner de l'espoir car mon chat est sauvé alors que son fibro était énorme donc gardez espoir et priés.
Merci de vos retours
Alison et Guizmo le rescapé (ci-dessous la deuxième opération pour remédier à son handicap en vain car cela ne tien que quelques semaines)
Aidez nous si vous le pouvez
Merci
Je tiens à apporter un témoignage concernant le fibrosarcome de mon chat.
Aujourd'hui Fifi est parti depuis le 12 janvier j'ai été obligee de prendre une douloureuse décision celle de le faire euthanasier, Il n'est pas mort du fibrosarcome mais d'un grave problème hépatique. Je m'explique en mai 2012 je fais vacciner mon chat comme chaque année et un mois plus tard Fifi développe entre les deux omoplates une tumeur de la taille d'une orange avec énormément de fièvre.
Traite en premier lieu pour un abcès, qu'on lui a ponctionné et voyant que cela ne se solutionnait pas le vétérinaire a pratiqué une exérèse et fait analyse la tumeur qui était bien un fibrosarcome. Il a donc été opere le 14 août 2012 a la clinique de yutz. Il n'a pas eu de radiothérapie car il avait alors déjà 13 ans. Je croyais alors que son sort était scelle. force est de constater qu'il a survécu et ceci plus de 30 mois. Peut être que ses derniers maux sont liés aux suites de son fibrosarcome peut être que non. Enfin de toute les façons il faut tenter l'opération car ces mois de rémission (sans souffrance) qu'est ce que je les ai appréciés.
Aujourd'hui il est parti, c'est dur mais j'ai gagné des mois d'amour et de complicité avec mon animal et cela c'est l'essentiel.
J'ai tellement parcouru les forums pour trouver des réponses a mes questions qu'il me semble aujourd'hui naturel de vous donner mon témoignage.
Courage faites confiance aux vétérinaires ils font du bon travail bravo.
A Fifi 15 Ans mon merveilleux compagnon.
Bonne chance à vous deux
C'est la première fois que je m'exprime sur un forum..... Alors je vais vous raconter l'histoire de Mowgly, mon chat âgé à ce jour de 15 ans.... Il y a 1 an et demi, en le caressant j'ai pu apercevoir un espèce de kyste derrière sa patte avant droite. Celle-ci a commencé à grossir, m'a inquiétée et je l'ai emmené chez le véto. Là, stupecfaction, il me dit dit que c'est certainement un fibrosarcome (cancer) .... Bref, après discussion, je décide d'opérer mon Mowgly alors âgé de 15 ans pour 300 euros... Le véto me dit qu'il peut enlever la tumeur mais pas la maladie.... Je reçois donc un appel e de celui-ci après analyse de la tumeur ôtée...Mauvaise nouvelle... Elle faisait la taille d'une orange et avait commencé à attaquer les muscles.... Sa durée de vie était de 6 mois, à faire surveiller.... Cela fait maintenant plus d'un an et trois mois après cette intervention délicate durant laquelle il a beaucoup souffert, ne bougeait plus, mangeait plus et nous collait.... J'ai décidé en tout âme et confiance de ne pas le faire souffrir... J'ai arrêté ses vaccinations (coupables en général de ces cancers), et laissé vivre sa vie... Sa récupération a pris 15 jours...Ensuite j'ai retrouvé mon Mowgly... Mais aujourd'hui, il ne sort plus beaucoup, il mange quand même, j'ai 'impression qu'il a perdu du poid, mais il ne souffre pas, je le surveille.... Juste pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai peur.... Peur de perdre Mon chat... qui a vécu sur les toits de paris, à la neige à Annecy et maintent en Bretagne, mon compagnon !!!! La vie est dure et si j'avais plein d'argent, j'aurais peut être fait ces radiothérapies.... mais sans rien faire, juste en m'occupant de lui, en lui donnant de l'amour, il est encore là.... j'ai gagné plus d'un an et j'espère encore plus...; Bon courage à tous et merci de m'avoir lu....
Je voudrais savoir comment va Mowgly? Mon chat à eu un 1e fibrosarcome à l'âge de 12ans, sur le flan droit, puis plus rien pendant 4ans. Et à son 16e anniversaire, j'ai du le faire opérer d'un nouveau fibrosarcome (pas une récidive mais bien un nouveau cancer...) entre les omoplates. Malheureusement, les marges n'étaient pas saines... La vétérinaire m'a déconseillé de faire la radiothérapie, il a 16ans, et je suis d'accord avec lui, je préfère le laisser vivre sa vie que de craindre qu'il ne se réveille jamais d'une autre opération ou bien des séances de radiothérapie...
Mais du coup, je vis avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête... Ça fait 7mois qu'il a été opèré donc j'essaie de voir un peu sur les forum qu'elle peut être l'espérance de vie d'un chat condamné...
Ma petite Cléo s'est éteinte lors d'un examen radiographique chez le vétérinaire, je n'ai pas compris. C'est la deuxième fois qu'en Novembre, elle subissait un an après, une seconde opération pour un fibrosarcome .Deux mois après, très amaigrie et toussant je la conduisais pour un examen, j'ai ramené un panier vide....
Pourtant, je lui administrais chaque jour du viscum album, je la gavais d'aloe vera, rien n'y a fait.
Mon autre chat, était mort, lui deux mois avant après avoir été opéré lui aussi une seconde fois pour un fibrosarcome récidivant. Et ce malgré des piqures d'interféron post-opératoires qui me
coûtaient très cher.
Mes deux chats étaient vaccinés par un vétérinaire de Bois-Colombes qui a eu à son actif d'autres chats atteints des mêmes symptômes.
Je suis dégoûtée par tout ce business autour des animaux domestiques, l'omerta des vétérinaires à propos des vaccins, personne ne dit rien, nous sommes tous coupables
d'endormissement.
Combien de souffrances encore pour nos petits compagnons ?
Plus je parle autour de moi de cette maladie et plus je vois des gens me dirent qu'ils ont eu un ou plusieurs chats ou qu'ils connaissent des gents qui ont eu un chat qui a eu cette affreuse chose. Pour ma part, mais c'est un choix totalement personnel, je ferai vacciner mon prochain chat (+ rappel) une fois, absolument plus tous les ans. En fait je ferai pour lui comme pour moi. On prend soin de ses animaux et en fait on leur donne la mort, je culpabilise beaucoup.
Merci pour votre écoute.
Bien sûr ça l'est, surtout que seules les écoles vétérinaires sont équipées pour la radiothérapie. Toutefois, quand on réfléchit aux cas de récidives que bon nombre d'entre vous êtes prêts à faire ré-opérer avec toutes les souffrances provoquées par la chirurgie AINSI que le coût financier et une quasi certitude de nouvelle récidive plus virulente par la suite, il me semble plus efficace (théoriquement) de dépenser cette somme dans des soins qui permettront peut-être de meilleures chances de survie à votre animal.
Evidemment, il n'est pas garanti que la radiothérapie guérisse le fibrosarcome à 100%, mais 3 ans après son opération et sa radiothérapie mon chat va bien.
Il y a de l'espoir.

Merci pour votre témoignage, il m'apporte le soutien dont j'ai besoin en ce moment. Je n'avais qu'une envie : mourir, vous me donnez l'espoir qui me faisait défaut.
Un million de mercis.
Bonjour Doura,
Merci pour votre témoignage. Je voudrais vous demander svp l'opération avec le fil iridium était réalisé à quelle clinique et approximativement combien ça coûte svp? Merci par avance,bon courage avec votre chat!
Bonjour,
Petit témoignage concernant mon chat qui a été atteint d'un fibrosarcome en 2014.
A la suite de la découverte d'une boule quand mon chat a eu 10 ans, j'ai consulté. Le verdict est tombé, fibrosarcome. L'opération a été programmée le lendemain même. Il s'agissait d'une tumeur assez grosse, de la taille d'une noix. Une fois enlevée et sous conseil de ma véto, j'ai commandé le fameux extrait de gui directement en Suisse. Ce n'est pas très onéreux (compter 43 euros pour deux mois environ). Je lui ai administré durant 7 mois, je ne sais pas si cela a aidé mais aucune récidive durant le traitement. Cependant pour des soucis d'argent ( j'etais étudiant à l'epoque) j'ai arreté de lui commander et un mois plus tard, recidive. Deuxième opération, je ne perds pas espoir, cette fois ci je l'ai décelée tôt elle fait la taille d'un petit pois !
Le temps passe, 3eme recidive, 2 mois plus tard. Je ne suis plus en mesure d'assumer financierement, j'economise, il me faut 2 mois pour rassembler l'argent, la tumeur fait la taille d'une clémentine. Le chat ne joue plus, ne caline plus, ne mange plus et il vomit de la bile. Le véto me propose une nouvelle opération, je refuse.
Voilà, il s'est envolé à l'âge de 11 ans et a gagné 1 an de sursit.
Mon but n'est pas de décourager les personnes qui apprennent cette terrible nouvelle. Des chats en guerissent, mais parfois ce n'est pas le cas et il faut en avoir conscience. Mon seul regret aura été d'arreter le gui, je ne sais pas si cela est lié mais je pense que ca vaut le coup d'être testé. En tout cas, prenez le temps de réflechir, dans cette histoire j'ai dépensé près de 1500 euros, c'est beaucoup pour un étudiant, et surtout, j'ai fait souffrir mon chat...
A tout ceux dont le chat vient d'être diagnostiqué, je vous soutiens.