Les chats guérissent-ils d'un fibrosarcome ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 22:37
 anonyme - 8 févr. 2021 à 19:05
Fibrosarcome (tumeur cancéreuse fixée sur les muscles entre les omoplates) Ma petite chatte Mimi vient d'être opérée d'un fibrosarcome. Est ce que vous connaissez ? est ce qu'on arrive à les guérir ?

58938366.jpg

37 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:56
bonjour
oui on peut traiter e tguerir cette tumeur, plus elel est diagnostique precocement mieux c 'est . toute tumeur doit etre analyse pour savoir si on est bien en presence d 'un fibrosarcome qui peut etre alors traite en plus d'une chirugie large par radio therapie de duree plus ou moin slongue selon la taille initiale d ela tumeur . la radio therapide s'accompagne d el'hospitalisation de notre chat durant quelque sjours . tres bon resultats si precoce . Sinon on s'expose malge des chirurgies larges a re recidives locales et ds environ10%des cas de smetastases pulmonaires
bon courag a vous e tvotre minette
23
bonjour,
mon chat qui à presque 16 ans est à ça 3eme opérations en 3 ans de fibrosarcome, plus ça va plus c'est important,et plus ça reviens vite, elle à été opéré le 21 avril 12,et quelques jours plus tard déjà des réapparitions, je suis perplexe sur le discourt des véto, car pour moi ça coute cher et comme j'aime mon animal, je n'ai pas de beaucoup de choix.
Est-ce qu'il peut guerir? c'est un cancer, apparement! donc oui mais il peut revenir, est-ce vraiment un cancer? à la 2eme opération un autre véto, du même cabinet,m'avait dit que ces tumeurs était courante et développé par les chats, quand ils avait subi un choc "cogné".
Je ne sais plus trop que penser.
0
Bonjour,
Mon chat a été opéré il y a deux ans d'un fibro sarcome à l'âge de 14 ans. Sa tumeur, car il s'agit bien d'une tumeur cancéreuse, faisait la taille d'une énorme clémentine. Comme vous, le vétérinaire m'a dit qu'il y aurait probablement une récidive. Aujourd'hui, il a 16 ans, il est certes amaigri mais rien n'est revenu et ses poumons ne sont pas encore touchés. Pourtant le vétérinaire m'avait dit qu'il ne vivrait pas plus de 6 mois. Il a eu et a beaucoup de chance.... Sans vouloir vous blesser, 2 récidives c'est énorme.....je vous souhaite un bon courage
0
Bonsoir,
J'ai eu un chat qui a développé un fibrosarcome à l'age de 4 ans.Il a été opéré une 1ere fois, la tumeur est réapparue quelques mois après son opération.
J'ai décidé comme je l'aimais énormément de tenter une 2e opération.
Encore une fois, le fibrosarcome est réapparu un peu plus rapidement.
On m'a alors conseillé de tenter la radiothérapie, je l'ai alors emmené à l'école vétérinaire de Maison Alfort où il a été hospitalisé durant 1 semaine.ça avait l'air de fonctionner, pendant quelques mois il n'y avait pas de récidive mais malheureusement la tumeur est réapparue puis a grossi rapidement.Un soir j'ai du l'emmener en urgence à l'école vétérinaire et dù prendre le décision finale.
Malgré les récidives, je ne regrette pas d'avoir fait toutes ces opérations car les véto ne lui donnaient que quelques mois à vivre alors qu'il a pu continuer à vivre 3 ans après sa 1ere opération.
Tout ça pour vous dire que si c'est déja la 3eme opération et que la tumeur réapparait, le mieux est d'éviter que votre chat souffre et de le prendre une décision.
Bon courage à vous car dans ces moments là, c'est toujours douloureux quand on aime les animaux.
0
Ardeche 49
Bonsoir; j'imagine que la majorité des propriétaires qui ont déposés des commentaires sur ce site ont perdu leurs petits compagnons à ce jour car les messages sont anciens et à ma connaissance cette saleté de maladie fait des ravages puisqu'elle ne se guérrie pas à l'heure actuelle ;hélas je viens d'apprendre il y a cinq jours que mon magnifique persan de 11 ans en est atteint , après avoir beaucoup pleuré et décidé de tenter (à la suite de l'insistance de mon véto) une intervention prévue pour mercredi 30 mai 2012 ;je me suis longuement documentée mais l'espoir d'une guérison est si mince voir inégistante et les douleurs et mutulations subies par les animaux sont tellement difficiles à vivre pour eux qu'après beaucoup d'hésitation et un coup de fil de ma nièce qui a été confrontée à ce grave problème avec sa chatte qui alors que la cicatrisation n'était pas terminée a développée de nombreuses autres grosseurs et a du être euthanasier peu de temps après ... je ne veux pas "ça" pour mon chat que j'adore donc j'ai annulé le rendez vous et mon chat très certainement partira à cause de cette "saloperie" mais ce sera sans mutilation et dès que sa santé lui causera des désagréments difficiles je ferai le necessaire afin qu'il ne souffre pas malgré mon immense chagrin je n'oublierai pas que la dernière et la plus grande preuve d'amour que nous leur donnons c'est de les laisser partir sans souffrance ! et qui sait peut être vivra t-il encore un an ...........quelques mois ? mais dignement !et il ne servira pas pour des expériences extrèmement douloureuses et inutiles les trois quart du temps ! de deux maux il faut savoir choisir le moindre ...d'autre part il ne faut savoir que la majorité des vétos insistent pour pratiquer des interventions chirurgicales pas toujours pour le bien de nos petis compagnons mais bien pour leur tiroir caisse à ce propos le tarif peut varier du simple au double je viens d'en faire le constat douloureux ........
0
Bonjour,
Oh je vous trouve super négatif... votre chat de 11ans peut encore vivre qq années
Exemple mon Pirate qui a 18 ans et qui a fait 2 pancreatites, développe un fibrosacrome détecté depuis 15jours... après un long entretien avec le véto et une profonde réflexion nous avons décidé de le faire opérer... En effet, il pourrait supporte l'anesthésie et sa tumeur est encore de petite taille... donc on tente... sinon on peut effectivement penser à une injection dans qq semaines...c'est vrai que c'est une saloperie mais qui apparemment si elle est prise à temps peu se soigner et en cas de récidive on peut envisager une radiothérapie (après renseignement le prix est exhorbitant et c'est super contraigrant mais qu'est qu'on ne ferait pas pour nos poilus... ) enfin pour Pirate cela n'est pas envisageable... il ne la supporterait pas... mais pour un chat de son âge il est en forme et je pense qu'il a une grande chance de s'en sortir et de pouvoir finir ses jours tranquillement... voilà ... je pense qu'il ne faut pas s'acharner mais on peut prolonger leur vie dans de bonnes conditions il ne faut pas hésiter... je serais à votre place j'irai voir un véto de tte urgence et je ne baserai pas seulement sur ce que vous trouvez sur internet... pas toujours positif... bon courage
1