Qui a une expérience de chat avec un fibrosarcome ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Qui a une expérience de chat avec un fibrosarcome ?

7 réponses

qu'est ce qu'un fibrosarcome ? j'ai une chatte qui a été opérée il y a 8 jours effectivement d'un fibrome elle est en pleine forme !! si ca peut te rassurer elle a mis 3 jours à récupérer de l'anesthésie mais depuis les bêtises elle connait de nouveau elle a 3 ans mange comme un éléphant et ne rechigne pas à attaquer le chien malgré son pansement et le fait qu'elle vient de subir une opération ne t'en fais pas trop ca nous parait tout fragile ces petites betes la mais c'est costaud fais confiance à ton véto

une de mes minettes en est morte après avoir été opérée 4 fois. Une collègue de travail a fait opérer la sienne à maison alfort avec radio thérapie et la tumeur est revenue. j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums animaux que l'EXTRANASE (médicament humain extrait de l'ananas) aurait un effet bénéfique pour retarder l'évolution de la tumeur. je ne le savais pas sinon j'aurais tenté.

Un fibrosarcome c une tumeur maligne ; cancer de la peau. La boule faisait 5 cm de diamètre, elle a une balafre de 7 cm la pauvre. Le véto me conseille de faire de la radiothérapie et je suis un peu larguée...

tu devrais faire de la radio thérapie, le fait d'enlever la tumeur ne résoud pas pour autant tout le problème. T u peu aussi demander conseil à un autre véto. Bon courage et pleins de caresse à ta mimine

Ma minette en a été opérée il y a 14 mois puis radiothérapie à l'Ecole Vétérinaire d'Alfort le mois suivant... pas de récidive à ce jour. Pris à temps et correctement soigné, un fibrosarcome se guérit dans 70 à 80% des cas. Ne perds pas espoir.

Du coup, j'ai évidemment fait enlever la boule et fais la radiothérapie (5 jours) à MA ; maintenant j'attends... par contre, vu le stress que lui a occasioné son séjour en cage sans contacts humains (ils sont manipulés à travers les grilles et des gros gants car radioactifs), je ne le referai pas je pense. Enlever une boule oui, ça prend 24 h mais la radiothérapie c lourd qd mme... Pour le moment, pas de récidive mais c encore un peu tot. Merci pour vos réponses !

Ma minette a eu exactement le même traitement que ta puce... les chats ne sont radioactifs que pendant le temps des séances (soit 4 x 4 mn / une semaine). Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait leur implanter les mandrins nécessaires au traitement avec de gros gants... Ce traitement est vraiment une très grande chance pour nos chats qui seraient obligatoirement condamnés en son absence. Alors, bien sûr, le 100% n'existe pas en médecine et surtout en oncologie (et tous les chats traités ne guériront pas à terme) mais c'est beaucoup mieux que 0% de réussite sans radiothérapie. Si un de mes autres chats avait besoin d'une radiothérapie, je n'hésiterai pas... je foncerai.