Fibrosarcome

Résolu
isa - Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:42
 isa - 29 sept. 2011 à 21:07
Bonjour,
fripouille vient d'avoir 16 ans, la semaine dernière (8/09/2011) j'ai découvert une petite boule entres ses épaules.j'ai donc pris rdv avec le véto ce jour (15/09/2011) et là j'ai pris une grande claque dans la figure, elle a un fibrosarcome le véto me propose 3 solutions "ne rien faire et voir si cela évolue vite" "faire un bilan sanguin puis intervention et enfin bilan + intervention et radiothérapie a maison alfort mais elle devra rester 15 jours a 3 semaines (cette dernière solution ne me convient pas, j'habite dans l'oise et je ne pourrais pas me rendre là bas tous les jours et j'imagine le stress de ma pauvre fri si je ne suis pas là pour la rassurer)si vous avez un peut de temps pour me rassurer, ce sera avec plaisir que j'attend vos conseils cordialement isa.

1 réponse

Premièrement ...tout dépend de la taille...

Deuxièmment ment de la localisation... (entre les épaules..)
==> suspicion de vaccin répétés à cet endroit au fil des années = fibrosarcome ( mais on n'en est pas sur encore...(navré de dire ça comme ça))

le mieux à cet âge pour le chat: le laisser vivre avec, voir de tenter une abalation chirurgicale tout en sachant que cela risque très très probablement de revenir dans un délai plus ou moins court ( qq mois)..

donc si c'est gros..(très gros!!!) il faut meiux essayer de l'enlever pour une question de confort augmenté probablment après avoir fait un bilan sanguin des reins et du foie pour savoir si le chat peut supporter l'anesthésie...(j'ai déja vu un chat de 20 ans se faire enlever une masse sur le côté du thorax..et le chat s'est révéillé correctment!!!)

ou alors laissé ainsi même si c'est pas "esthétique", et ainsi faire éviter une chirurgie au caht..car une chirurgie, ce n'est pas un acte banal..sur tout vers cet âge là.

voilà.

un véto
3
bonsoir,
merci d'avoir répondu, fripouille fait un bilan sanguin et une echo mardi matin, ses vaccins ont toujours été a jours (injection toujours faite sur le dos entre la base du cou et les omoplates) il est vrai que la confirmation du fibrosacorme ne peut etre attesté que lorsque celui aura été retiré et analysé, mais je suis un peu perdue, depuis jeudi soir je ne sais plus quoi faire un jour je me dis elle doit etre opérée et je lendemain je pense qu'il serait préférable de laisser comme ça et de voir si ça évolue vite ou pas je vais attendre mardi voir ce que dit le véto, encore merci bonne fin de journée, isa.
0
De rien Madame (mademoiselle?), notre métier et aussi fait pour rassurer les gens.
c'est avec plaisir que je vous ai conseiller, sachant que cela ne remplace pas une consultation chez un confrère.
Au plaisir de vous apporter d'autre conseil si vous avez besoin.
Vous me tiendrez au courant de l'évolution de Fripouille? j'en serai ravi.
0