Pourquoi mon chat fait il pipi dans la cuisine ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 14:18
bonjour J'ai une petite chatte qui va avoir 2 ans qui a toujours une litière propre, qui peut aussi faire ses besoins dehors et elle fait tout le temps pipi dans la cuisine. pouvez vous me dire pourquoi ? Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, A-t-elle toujours fait dans la cuisine ou le fait-elle récemment? Utilisez-vous de l'eau de javel pour nettoyer sa bêtise? Si oui, préférez de l'eau additionnée de vinaigre blanc et de jus de citron, et réservez l'eau de javel pour sa litière. Si c'est récent, alors elle vous dit son mécontentement. Peut-être avez-vous changé une de ses petites habitudes, minimes soient-elles? Le felliway (pas sûr de l'orthographe) a été pour mes 2 chats très efficace! Bonne chance pour la suite

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3823 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
La solution est d'en parler à votre vétérinaire qui, après un examen clinique, saura vous orienter. Fait-elle pipi exclusivement ou occasionnellement dans la cuisine ? Fait-elle par terre ou sur un meuble ? Comment sont les urines ? Couleur et quantité ? Y a-t-il eu un changement dans votre famille ? Nouveau venu (humain ou animal), déménagement, changement de place du bac à litière ? de la qualité de la litière ? Boit-elle beaucoup ? Miaule-t-elle en faisant pipi ? Soyez attentive à toutes ces petites choses afin d'aider le vétérinaire dans son diagnostic. Bon courage, c'est un problème difficile à résoudre, mais avec de la patience et beaucoup d'amour, vous y arriverez. Amicalement. Sandrine pour Culture Chat
0
Merci
est ce que vous utilisez de la javel dans la cuisine??? IL FAUT NETTOYER LA LITIERE avec javel ça attire les chats
0
Merci
D'abord pour marquer son territoire et en suite par ce quelle ne sais pas tirer la chasse d'eau...lol
0
Merci
Vous dites qu'elle peut aller faire pipi dehors... peut être qu'elle n'aime pas ça tout simplement: la mienne allait se promener dehors, mais est rentrée systématiquement faire ses besoins dans sa litière à l'intérieur pendant plusieurs années. Avec le temps elle a fini par privilégier le "pipi nature" mais il lui a fallu du temps... Mettez lui une litière dans la cuisine en attendant, avec quelques gouttes de javel dans le fond, sous les granulés pour l'y attirer...
0
Merci
Certains chats aiment marquer leur territoire , quel qu'il soit , et surtout sans la "domination de l'humain !" : que faire ? moi , j'ai juste trouvé :féliway vendu en pharmacie , qui m'a bien aidée !,
0
Merci
Bonjour,Pour moi la bonne réponse C Mme Fanny Hardoin qui vous la donné je pense la même chose moi même j'ai deux chat CLDT

0
Merci
Tout à fait d'accord avec les réponses sur l'eau de javel: tous les chats que j'ai eu se roulaient sur le sol lorsque je l'avais nettoyé avec de la javel....même les produits comportant de la javel diluée les attirait....ma grand- mère qui à l'époque ne pouvait bénéficier de litière toute prête achetée en magasin versait quelques gouttes d'eau de javel sur des vieux journaux posés dans une caisse pour ses minous...ça coutait rien et c'était efficace!
0
Merci
Il faut savoir qui est le maître de maison : LE CHAT ou vous. Mettez-lui une litière 3 ou 4 jours dans la cuisine, chopez-le et faites-lui respirer son... bienfait ailleurs que dans la littière, une bonne tape, observez bien quand il se met debout devant la fenêtre, sortez-le à ce moment-là. Si vous le laissez aller partout dans la maison y compris dans le coin nuit, ce sera beaucoup plus difficile. J'ai des chats depuis 35 ans à la maison (1 à la fois, 5 générations), jamais ils font fait leur loi et pourtant ils sont heureux.
0
Merci
je pense au nettoyage de votre cuisine car si vous nettoyez avec un produit à base d'eau de javel la réponse normalement est toute trouvée bonne chance
-1
Merci
.eh bien, a mon avis, de deux choses l'une : soit l'apprentissage de la propreté a été. raté lorsqu'elle était un chaton, soit elle manifeste ainsi une confusion dans les roles respectifs du chat et du maitre....es ce qu'elle.a d'autres ahberrations à son actif...?.es ce que vous lui avez cédé sur des points essentiels ?.(genre: dort-elle sur le lit alors que ce n'était pas prévu au départ ?)
-1
Merci
Les seules fois où ma chatte a fait pipi sur nos vêtements ou un tapis de bain c'est pour attirer notre attention car elle avait une infection urinaire. Ne sachant comment dire qu'elle est malade, elle a trouvé cette solution que nous avons compris très tardivement. Mais elle est soignée et ne fait plus pipi aujourd'hui sauf quand elle et malade et nous l'amenons chez le vétérinaire et tout rentre dans l'ordre. Voyez si elle n'a rien en la faisant consulter.