Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 11:49
 Abbott - 30 août 2023 à 20:50
J'ai un chat FLOCON blanc aux yeux bleus que j'ai recueilli il y'a trois ans. Il souffrait à cause d'une plaie sur sa queue. Il se la mordait sans arrêt. Le véto m'a dit que la seule solution était de lui couper. Il a mal réagi à son réveil après l'opération. Peu de temps après on lui a découvert un diabète, était ce lié à l'opération? Depuis, Il reçoit deux piqures d'insuline par jour et il est en forme.Toutefois, il a des crises et il se met à vouloir encore mordre sa queue qu'il n'a plus mais ça reste rare. Je voudrai savoir si un chat diabétique traité peut vivre longtemps, ce que j'espère.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:38
Je tiens à vous rassurer, mon chat qui était hyper diabétique (plus de 5 grammes) vient juste de mourrir cet été à l'age de quasiment ...19 ans. Le vétérinaire m'avait dit il y a plus de 10 ans, qu'il ne passerait pas l'hiver et que ce n'était pas la peine de le faire vacciner !!! Peu importe on l'a quand même fait et on s'est trouvé un autre vétérinaire qui nous a proposé au lieu de faire des piqures d'insuline tous les jours (qui est très contraignant), d'essayer de prendre un médicament qui normalement était déstiné aux hommes (1 pilule de minidiab par jour) et qu'il y avait 10 à 20 % de chance que cela réussisse. Nous avons donc tenté ce traitement qui par chance pour nous, lui a réussi à vivre encore de très nombreuses années. Je ne vous dis pas que cela marche à tous les coups mais en tous cas, pour nous ça a très bien fonctionné. Allez bon courage.
65
aidez-moi je suis catastrophée mon chat siamois de 8 ans a du diabète décelé il y a un mois il est sous insuline matin et soir mais maigris de plus en plus, il ne joue plus, il vomit, ne mange presque plus faut-il changer de vétérinaire??
que faire??
2
Abbott > malelene
30 août 2023 à 20:50

Oui.

-1