Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique?

- - Dernière réponse :  malelene - 15 août 2015 à 21:37
J'ai un chat FLOCON blanc aux yeux bleus que j'ai recueilli il y'a trois ans. Il souffrait à cause d'une plaie sur sa queue. Il se la mordait sans arrêt. Le véto m'a dit que la seule solution était de lui couper. Il a mal réagi à son réveil après l'opération. Peu de temps après on lui a découvert un diabète, était ce lié à l'opération? Depuis, Il reçoit deux piqures d'insuline par jour et il est en forme.Toutefois, il a des crises et il se met à vouloir encore mordre sa queue qu'il n'a plus mais ça reste rare. Je voudrai savoir si un chat diabétique traité peut vivre longtemps, ce que j'espère.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
Je tiens à vous rassurer, mon chat qui était hyper diabétique (plus de 5 grammes) vient juste de mourrir cet été à l'age de quasiment ...19 ans. Le vétérinaire m'avait dit il y a plus de 10 ans, qu'il ne passerait pas l'hiver et que ce n'était pas la peine de le faire vacciner !!! Peu importe on l'a quand même fait et on s'est trouvé un autre vétérinaire qui nous a proposé au lieu de faire des piqures d'insuline tous les jours (qui est très contraignant), d'essayer de prendre un médicament qui normalement était déstiné aux hommes (1 pilule de minidiab par jour) et qu'il y avait 10 à 20 % de chance que cela réussisse. Nous avons donc tenté ce traitement qui par chance pour nous, lui a réussi à vivre encore de très nombreuses années. Je ne vous dis pas que cela marche à tous les coups mais en tous cas, pour nous ça a très bien fonctionné. Allez bon courage.

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aidez-moi je suis catastrophée mon chat siamois de 8 ans a du diabète décelé il y a un mois il est sous insuline matin et soir mais maigris de plus en plus, il ne joue plus, il vomit, ne mange presque plus faut-il changer de vétérinaire??
que faire??
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
si il a son diabète stable et ses piqures il peut vivre jusqu'à 20 ans-
1
Merci
Bonjour J'étais éleveuse de chats et connais le problème! Un chat diab peut vivre longtemps à condition qu'il beneficie de son traitement régulièrement. Un contrôle chez le véto est aussi nécessaire régulièrement. Pour la queue et son comportement: soit il ressent une douleur vraie ou une fantôme à voir avec les symptômes accompagants avec le véto.
0
Merci
Bonjour, Mon chat de 17 ans est diabétique depuis 4 ans et son traitement de 2 piqures par jour le maintient en forme. Mon vétérinaire me m' a appris que le diabète pouvait même se guérir chez le chat.
0
Merci
Un chat diabétique peut vivre longtemps à condition de le surveiller régulièrement par le véto.
0
Merci
Bonsoir, un chat diabétique peut vivre longtemps, mais j'ai eu une chatte qui c'est fait mordre par un autre chat, elle a eu un très gros choc, depuis le diabète est venu, je trouve que c'est un traitement très estreignant. Pour ce qui est de la queue, c'est comme chez les humains, si il y a amputation, il y a les douleurs fantômes, si vous connaissez des guérisseurs, peut-être peuvent-ils les lui enlever ? Bonne semaine. Josiane
-1
Merci
bonjour oui une chat diabetique peut comm eun humain vivre longtemps sous traitement insulinique . Cela necessite un suivi regulier par courbe d eglycemie et:ou dosage de fructosamine pour controle la dose d'insuline mais aussi surtout le type d 'insuline dont il a besoin associe a une alimentation adaptée . le fait d ese mordre la que par crise est peut etr e lier a un nevrome de caudectomie avec un syndrome du membre fantome: il ressent au niveau cerebral une douleur sur un membre une partie qui n'existe plus . mais cela peut etre du car plus ancien a une stereotypie mais la il faudrait consulte votre veterinair epour en savoir plus salutations