Une clochette sur son collier fait-elle mal aux oreilles du chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 17:45
La clochette du collier d'un chat n'est-elle pas trop agressive son ouie?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:36
Tres agaçant, pour lui, et son entourage, de plus le collier est une arme potentiel, il risque de s'étrangler si il reste accrocher a un grillage ou autre
4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:37
tout a fait d'accord,il ne pe passé inapercu
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:02
Si l'on me mettait une clochette au cou, je crois que je deviendrais sourde et nerveuse, et il me semble que les chats doivent avoir la même sensibilité que nous. Il faut savoir qu'un collier est un danger permanent pour les chats, j' ai connu un chat qui s'est étranglé sur un sèchoir à linge. Je déconseille donc et le collier et la clochette, ne sont-ils pas mieux, nos minous, sans ces parures inutiles.

58469531.jpg
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:55
Je ne pense pas que le son de la clochette soit nocif pour l'ouïe du chat, mais je suis sûre que cela doit l'agacer copieusement de ne jamais pouvoir bouger (même pendant son sommeil) sans faire tinter un grelot ! Perso, je crois que ça me rendrait folle ;-)

Et quelle frustration pour un félin de ne pouvoir se déplacer sans signaler sa présence ! Même un chat d'appartement adopte des postures de chasse lorsqu'il s'apprête à sauter sur un jouet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:06
oui ...c'est trés agaçant pour lui et pour les autres....
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:21
non seulement cela doit être désagréable mais un chat avec un collier c'est dangereux pour lui (sauf collier spécial élastique) car il peut se pendre en grimpant dans un arbre ou autre
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 06:56
moi la clochette je trouvais ça bien car toute petite on l'ecrasais toujours!!!au moins sa signalais sa presence!!mais etant plus grande je lui ai enleve!car la pluie elle dormais avec moi au bout de mon lit et c'etait embetant!!!!apres a vous de voir!!

58470373.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:41
agressive non , peut etre agassante pour vous aussi , la clochette a pour but
de l'empecher de chasser les oiseaux ou autre petit animal ,
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:45
la clochette sert à la repérer. Vous avez un jardin je présume, e craignez vous pas qu'elle reste pendue à un arbre ?
HELENE
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:00
mal aux oreilles peut etre pas mais agacant c'est certain arrive t'il a dormir ?
-1