Comment éviter que mon chat perde ses poils ? [Résolu]

Signaler
-
 tropvilaine -
Diégo-chat est très beau, mais....il a de longs poils qu'il laisse partout ! Je passe tout mon temps à brosser vêtements, coussins, sols, ...bref, parout où il passe !!! Et, j'en enlève, des quantités ! Quelqu'un a-t-il une solution pour arrêter cette " chute des poils" ? L'épiler ??? Le laver avec un shampoing " fixant " ? Que faire ??? Si vous avez une idée, .........

A voir également:

13 réponses


du faite que se soit normal que votre animal perde des poils comme vous(poils et cheveux)que dire de plus que: rasez le!!!


Je brosse mon chat pratiquement chaque jour (il adore ça) mais il perd beaucoup de poils quand même. Seule solution, effectivement, éviter les tissus qui accrochent ou de couleurs sombres (marron, noir) ou vives (rouge). Pour le reste, il faut s'habituer à manier la brosse à habits et l'aspirateur...:)

laquer le ou badigonner le de colle...

Non je plaisantais. C'est tout à fait normal. Les chats perdent beaucoup plus leurs piols quand arrivent les beaux jours. Pensez surtout à lui mettre de l'herbe à chat à cause des pils qu'il avale en se léchant. Sinon, brosser le régulièrement ils adorent ça.

Je connais le même problème avec un Sacré de Birmanie...Les poils ne manquent pas. Brossez-le tous les jours. Il se peut qu'il adore ça....Quant aux poils restants : c'est le côté incontournable d'en subir un peu les conséquences ! Mais lorsqu'on les caresse, c'est bien leur poils que l'on aime !


bonsoir, j'ai moi même 2 chat, le premier je le brosse avec un peigne qui récupère les poils et l'autre je l'aspire, elle adore cela. Et je ne retrouve aucun poils. Le peigne c'est "furminator" chez zooplus.fr ou wanimo.fr. Dans le commerse il y en aussi, et en général les chats adorent. Dites moi, vos conclusions, cdlmt

Le mien a des poils mi longs, je le brosse tous les jours mais on ne peut pas empêcher que les poils tombent ! il sort et mange de l'herbe et du coup vomit des boulettes de poils ! et à l'automne il fait du poil pour l'hiver, normal !
pour eviter le vomissement de boules de poils donner lui un morceau de beurre
Merci bcp du conseil, je vais le faire de suite !!!!!

Il faut le conserver au frigo dans le freezer.

mettez lui du gel coiffant

Peignez votre chat régulièrement...c'est une bonne façon de ne pas avoir à en ramasser partout dans la maison...


excusez pour les fautes je viens seulement de me relire, je suis désolée ....
je ne pense pas qu'il existe un moyen d'eviter la chute d poils mais pour en avoir moins laver le souvent pour qu'il es moins de poil mort et brosser le assez souvent car c'est normal qu'il perde ses poils (entre le changement de poils d'hiver a été et inversement). sinon aspirateur tout les jours et brosse collante pour les vêtements.
Comme tous les chats, le mien perd aussi ses poils. Je le brosse régulièrement avec une vieille brosse à cheveux! Il adore cela et ronronne de plaisir...