Pourquoi mon chat mange ses poils?

Signaler
-
 Anonyme -
mon matou se dévore les poils ce qui lui provoque de grandes plaques nues pourtant il n'a pas de puces .on m'a dit que cela pouvais etre du stress alors qu'il est le plus cool des chat

11 réponses

OUI il y a le stress et pour cela il existe un produit qui se pulvérise ou qui se branche ds une prise de courant et qui diffuse desz féromones (pas sure de l'orthographe!) mème s'il n'a pas de puces il a pu etre piqué et faire une allergie . les pipettes de Proline sont ideales tous les 2mois .

Ce n'est pas parce qu'il a l'air calme qu'il n'est pas stressé. Par contre, s'il a de grandes plaques sans poils, il faut l''emmener voir un vétérinaire, c'est peut-être un parasite autre que les puces, voire une maladie de peau qui le démange. Ne trainez pas trop.
Moi aussi mon chat fait sa mes mon vetérinaire ma donner des conseil il ma dit de le chouchouter lui acheter des choses qu'il adore le caresser et ne pas le faire sortire si sa continue retourner voire le vetérinaire acheter lui du pater en sacher il adores et secouer le quand t'il et dehords pour le faire rentrer

Oui,le stress mais aussi je dirai de la déprime ; ce serait bien de l'emmener voir un véto!! Bonne continuation

Pour les plaques, je ne peux pas dire.... Mais une amie qui a plusieurs chats (et elle adore ses bêtes!) m'a dit que son véto lui a dit que les chats (surtout les chats d'appartement, en clair : ceux qui ne sortent pas beaucoup) mangent leurs poils à défaut d'avoir de l'herbe à mélanger à leur nourriture (comme les chiens et les autres animaux le font aussi...) pour bien digérer le bol alimentaire. Les chats régurgitent ensuite les poils... Demandez confirmation auprès de votre véto, je vous ai donné une info que la copine a eu de son véto. Je n'ai pas une certitide sur cela.

Stress. Faite attention, en mordent leur poil il se morde aussi, est c'a peut leur donner des abces. Mon chat a ce problem depuis des annees, mais quand il n'ai pas stresser son poil revient rapidement.

Moi aussi mon chat fait sa mes mon vetérinaire ma donner des conseil il ma dit de le chouchouter lui acheter des choses qu'il adore le caresser et ne pas le faire sortire si sa continue retourner voire le vetérinaire acheter lui du pater en sacher il adores et secouer le quand t'il et dehords pour le faire rentrer . Mais faire attention il pourrais se tuer ne plus manger ne plus boire ou se perdre

Bonjour. J'ai eu le même cas que toi il y a 2 ans avec mon chat. Apres une visite chez le véto, il m'a confirmé que les chats s'arrachent les poils dès qu'ils ont le moindre stress (nouvel enfant dans la maison, demenagement ou même un chat perturbateur dans ton quartier si ton chat sort de chez toi). Ca se traduit par des demangeaisons sur la peau donc, il s'arrache les poils. Traitement: anti parasitaire qui va calmer les démangeaisons même s'il n'a pas de puces. Rien d'autre. Ah si, bien sur, beaucoup de calins lui fera le plus grand bien. Bonne chance.

c'est du stess- ma fille a une chatte comme cela- menez le chez le véto , il vous donnera un léger anxiolitique!

votre chat peut aussi aire de l eczema.la meillur des solution ca serai de l emmener voir n vétérinaire car si c est ca il aura des corticoïdes a prendre pour lui arretter les demangeaison

Bonjour, je pense qu'il a une maladie de peau ou la gale, c'est plus prudent de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, il peut s'infecter en se grattant. Bonne semaine. Josiane

ce né peu etre pas parce qu il et le plus calme des chat la mienne et tres calme aussi mes leur stress et different du notre la mienne a commencer quand j ai commencer a travailler et aprés j ai pris un autre chat pour lui tenir compagniequand je n etais pas la sa lui et passer puis j ai demenager et ca recommencer mais comme j etais ensuite en arret maternité ca ces calmer a nouveau mes depuis que le bébé et la ca recommencer alors j ai dessidé de lui faire faire une porté et depuis elle et manifique et j espere quel le restera bonne chance