Peut-on donner de l'herbe à chats à un chatton sphynx ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 20:45
 Fkk cats - 14 nov. 2011 à 04:33
J'ai un jeune sphynx de 3 mois et je voudrais savoir si on peut lui donner de l'herbe à chats.Elle ne mange que des croquettes.Merci

59280148.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:17
Puisque c'est un chats il ne devrais pas avoir de problème
2
Bonjour,
Eleveuse de sphynx, je peux te renseigner: l herbe à chats convient parfaitement aux sphynx puisque ce sont des chats :) tu as eu raison de demander au cas où. Mais a noter, j ai pu remarquer, que, comme pour d autres races, les chatons se fichent de l herbe a chats et n en reconnaissent pas l odeur (tout au + ils jouent avec), vers 8mois environ, spray et herbes a chats commencent + à les interesser.
Bravo pour le choix de la race, la nature a crée beaucoup d especes et de particularités par mutations genetiques, et le sphynx est une de ces magnifiques creations.
On peut ne pas etre receptif a leur beauté (les gouts et les couleurs...) mais de là a dire qu on entretien "une erreur" comme un "handicap" c est ridicule. Les federations felines l ont compris, les sphynx vivent tres bien leur nuditè, les miens courent meme ds la neige :)
Ceux qui sont contre n ont jamais eu un sphynx a la maison. Ils aiment les coins de chaleur (bizarre pour un chat!) et leur metabolisme et constitution sont faits pour garder la chaleur. Mes sphynx gambadent dehors tous les soirs, et se debrouillent pour se debarrasser de leur pti polaire et courir...et ramener des oiseaux :-/ ils sont a l aise dans leur baskets felines! je connais d ailleurs un persan qui ne met pas le nez dehors a moins de 20degres. :)
Et pour finir... les "refractaires" ont l air tres peu renseigné, car le sphynx est d origine canadienne ...et pas egyptienne! (mais le veto n avait pas du le dire!)
Bisou au pti bout de 1an et 2mois!
5
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 21:25
cest internautes ont beaucoup d'humour ....en effet l'un d'eux à raison, cest chats sont trés frileux, nous en avons perdu un...pour j'herbe à chats il est encore jeune je vous coseil d"acheter chez le vétgérinaire de la pommade dépurative et l'appliquer sur ses pattes il va lécher et la nature fera le reste....
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:58
Il faut lui donner de l'herbe d'Egypte
-2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:04
Personnellement, je n'achèterai jamais un animal issu d'une sélection qui recherche et pérennise les grosses erreurs de la nature. Mon vétérinaire qui est "un homme à chats" met en garde contre ce type d’élevage en général et, dans le cas des sphynx, contre les contraintes qui obligent le maître à pallier au handicap que constitue l'absence de pelage (régulation thermique, protection solaire) et qui fragilise l'animal en cas de fugue et donc d'absence de précautions. Sans compter que l'absence de pelage n'est peut-être pas la seule anomalie congénitale et qu'elle apparaitra plus tard. Mais vous avez craqué et vous voilà l'heureuse propriétaire d'un animal qui mérite d'être heureux.
N'en faites pas trop, ne vous croyez pas obligée de lui offrir tout ce que les animaleries proposent. Le plus important est de créer avec lui une solide relation et une bonne communication.
J'ai eu une chatte qui a un jour sauté dans l'évier alors que je m'apprêtais à préparer des légumes, chose qu'elle n'avait jamais fait. Elle s'est installée pour uriner, tournée vers moi en me regardant droit dans les yeux ! Elle a remonté sur la paillasse et j'ai vu qu'elle avait laissé du sang. Elle avait trouvé ce moyen pour me montrer son problème. Direction vétérinaire ! On l'a sauvée. Quelques heures de plus et elle aurait pu succomber.
Normalement, les chats ont tendance à se cacher quand ils ont un problème de santé, ils s'isolent dans un coin le plus en sécurité possible en attendant un rétablissement ... ou pour mourir. Ma chatte avait noué avec moi une relation de confiance : elle avait compris que je pouvais lui venir en aide et que je cherchais autant à me faire comprendre d'elle qu'à être réceptive à ses messages et cela lui a sauvé la vie.
Pour en revenir à l'herbe à chats, mieux qu'un pot d'herbes fraîches, achetez une barquette de graines, mettez-la en culture et proposez la quand les pousses ont environ 2 cm. Les miens se ruent dessus. Une gourmandise !!
Alors pourquoi pas pour votre sphynx... Barquette hebdomadaire.
Plus coûteux. Si vous trouvez dans les rayons plantes d'intérieur ou plantes aquatiques des papyrus (ils ne sont guère à la mode actuellement), attendez quelques semaines que les engrais, insecticides et pesticides soient éliminés et proposez cette herbe égyptienne à votre chat. Aucun chat n'y résiste et la plante non plus...
-2