Je voudrais un westies

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 07:32
quelqu'un peut il me dire si ce chien est facile à éduquer, s'il peut rester seul la journée sans faire trop de dégats à la maison et surtout s'il est gentil avec les enfants . merci pour vos réponses .
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:18
j'ai une femelle Westie, elle a 9 ans et demi et elle a un caractère d'enfer!! mais elle est en mm tp à croquer. chien têtu mais en mm tp câlin et qui demande de l'interet néanmoins je la laisse la journée seule et ça se passe très bien.

40869388.jpg
5
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:05
quelque soit la race, l'année chiot, il faut la passer. Quand ils ont des rages de dents, ils ont besoin de mordiller, le mieux est de leur donner un attirail pour eux, os de veau (surtout rien d'autre) jouets, et leur interdire le reste.
Pour manisfester un interdit, il suffit de le prendre par le cou, comme le ferait une mère chienne qui interdit quelque chose à son chiot.
Les terriers et westies sont tétus, mais quand ils ont leur maître ils obéissent , et s'intègrent bien à la famille. Ne jamais laisser les enfants martyriser l'animal.
Le mieux c'est de lire les excellents livres sur le comportement du westie.
Toujours lui réserver un endroit privilégié où personne ne viendra le déranger, une box de voyage fait l'affaire, là il se reposera.
Après, comme l'humain chaque chien est différent.
Tous les westies que j'ai eu ont obstinément refusé de dormir seuls.
Mais dans la chambre un panier dans un coin, et jamais ils ne nouos ont réveillé, ou fait un besoin, sauf quand ils sont gravement malades.
Si non ce sont des joueurs infatigables au foot.
3
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:02
j'ai un westie mal de 9 ans .se sont des chien adorable et trés calin mais il sont trés tétu.je te conseil de prendre une femelle car les male ont tendances à traçer leurs territoire un peu partout et meme dans la maison.mis a part ça il sont super craquant et trés gentils avec les enfants.
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:31
Bonjour, j'ai une chienne westie qui va avoir 15ans au moins d'octobre, mignon comme chien mais un peu tétu mais avec sa bouille de clown, elle ma fait rire, sinon pas de soucis à la maison; aime bien la compagnie et reste bien toute seule, il faut étre ferme dés le départ, sans le battre bien sur. C'est mieux qu'un caniche cé sur.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 19:04
j'ai un westie de 4 ans c'est un amour de petit chien qui reste à la maison toute la journée sans jamais faire de bétises. C'est un petit clown un peu tetu qu'il faut dominer tout de suite doucement mais avec beaucoup de fermeté il apporte beaucoup de tendresse avec nous mais aussi aux enfants et aussi il aime beaucoup ¨etre sale quand il va se promener
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:11
j'ai un westie qui a 12 ans c'est un chien adorable facile a vivre et a éduquer je l'aie eu tout bb et il n'a jamais rien abimée a la maison sinon il est seul a la amison et ilni a aucun probleme!il a été propre tres tot il comprends bien viteles choses.C'est un chien affectueux et tendre et sage.Par contre c'est un chien fragile au niveau de la peau le mien a eu des probleme de peau donc croquette spéciale quel'on trouve chez animalis mais ce sont de bonnes croquettes!et rien d'autre a li donner en dehors de ses croquettes.Sinon j'ai deux enfants qui sont arrivé après lui et tout c super bien passé il n'a jamais eu un geste agressive envers eux!.C'est un amour de chien que je conseille a tout le monde
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:56
bonjoour
oui le westie peut rester a la maison sans faire des betisses c'est un chien tres agreable joueur et gentil avec les enfants
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:35
j'ai une chienne de 6 ans et elle ne fait parti de la famille que depuis 1 an .
elle s'est très bien acclimatée à la famille malgré son age.pas de bêtises quand on s'en va. par contre on est obligé de la surveiller quand on est chez nous et qu'elle est dehors.on possède des poules qui ont tendance a passé du côté maison et elle a réussi à m'en tuer une et 2 ou3 on faillit .il ne faut pas oublier que se sont des chiens de chasse à la base.
au niveau de la blancheur ne pas s'inquiéter ils adorent se salir!
sinon c'est une perle au niveau des enfants qui en font presque ce qu'elles veulent. sans en abuser bien sur.
chien trés têtu mais à qui on s'attache.
la notre
n'hésitez pas cet un bon chein mais pas de salon je le confirme ils adorent courir et jouer.
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 07:32
bjour, ce sont des chiens super autant d'appart que d'exterieur ! ilfaut etre un petit peu ferme a l'education car ce sont des terriers ! j'ai pris mon toby quand je travaillais en gd distribution donc il restait seul la journee ..longtemps mais jamais de degats ( qq uns qd il etait bebe mais c'est l'education qui commence ) mais des que je rentrais ou les week end ballades en foret et je l'emmenai de partout ! il aime se rouler ds n'importe quoi ! j'ai aussi une petite femelle et avec mon petit garcon c'est genial ! j'adore ces chiens mais il necessite un toilettage tous les 3 ou 4 mois environ il faut ne tenir compte, je leur donne du proplan car ils ont des pb cutanes ! quand vous trouverez votre westie emmenez le chez un un bon veto afin de s'assuer que tout va bien ! laetitia

56244146.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:44
Bonjour j'ai un westie qui va prendre 10 ans au mois de juin et je peux vous dire que tout ce passe très bien. Dans la journée il est tout seul, je le renferme dans la cuisine (cuisine américaine) ou il a sa corbeille pour dormir mais si j'ai le malheurs d' oublié de fermer la barrière entre le salon et la cuisine mon cher westie préfère allez dormir sur le canapé car il sait très bien que le canapé est interdit pour lui.pourquoi ce privé lorsque les maitres sont pas la.(hihihi)?? Sinon j'ai 2 enfants et ça se passe bien aussi malgré qu'il est subit le tirage de poils et de queue lorsque mes enfants étaient petits (6 ans 1/2 et 3 ans 1/2 aujourd'hui ) et le chien n'a jamais rien dit. vous verrez la photo il a pas l'air malheur même dans sa corbeille (hihihi)

40875598.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:49
bonjour
mon romeo a 8 ans un amour de chien avec les enfants
il reste seul la journee sans probleme il est tres affectueux
son defaut tetu et vangeur s'il est pas content il fait pipi partout
va y fonce s'est une bonne race

carine de dieppe
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 00:50
J'ai un male de 4ans. Le westi est adorable, calin, affectueux. Il adore la compagnie des grands et des petits. Il est de très bonne compagnie et adore que l'on s'occupe de lui et surtout adore quand on l'emmene en ballade, ou n'importe où du moment que vous étes avec lui. Le mien reste toute la journée seul et je n'ai jamais eu de problème de propreté, il attend patiemment notre retour, et dès que l'on entre dans la maison c'est la fête, à croire que l'on ne l'as pas vu depuis une semaine. Non c'est vraiment un chien super, aucune hésitation pour en acquérir un.

Seul bémol, c'est un chien qui est très fragile et sensible de la peau, il faut donc le faire suivre dès les premiers signes urticants.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:20
Bonjour,
J'ai un weestie de 5 ans qui fait le bonheur de la maison!! Un "rien beaucoup" tétu, il faut l'élever avec fermeté ATTENTION fermeté ne veut pas dire violemment!!! si tu sais lui montrer qui est le maitre, TOI, il ne te donnera que des satisfaction!
Le mien reste à la maison seul la journée et n'a jamais fait aucune bétise. C'est quand même un petit chien assez remuant. C'est aussi un "chien de cirque" n'hésitant pas a faire le clown et des pitreries à longueur de journée... mais ne craque pas trop devant ses caprices, sinon c'est toi qui dormira dans son panier et lui sur ton lit!!!
Ne pas oublier que c'est avant tout un terrier et non un chien de salon, et que quand tu l'emmènera en promenade ou que tu le laissera seul au jardin..... il ne sera heureux que lorsqu'il sera bien terreux!!!! donc plus très blanc!!!
Voila, enfin il est de santé robuste si tu sais lui apporter tous les soins dont n'importe quel animal de compagnie à besoin!
Amitiés
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:53
Bonjour, nous avons un weestie mâle de 4 ans, il se nomme Ainzo. Je ne peux que répéter que c'est un excellent chien que vous pourrez adopter sans problème, vous ne le regretterez pas. Bonne journée

41119510.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:58
ma chienne est un amour trés docile et trés propre vraiment un bonheur!!!!!!!!!aprés le chien ressemble au maitre donc si il y a de l'amour le reste suit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

41791278.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:30
moi el a 1an c une peste mais super peste en plus quand on la laisse la nuit en bas c carnage les pipi... et le reste quand on est week end en france el est sage el a un caractére qui veut etre maitre mais avec moi ca prends pas je suis pas une maitresse qui frappe mais quand je la punie el est dehors c une rase qui aime les enfants je confirme el aime aller jouer dans la terre d ailleurs je devrais lui faire une teinture noir car toute les semaine la douche voila au plaisir el s apelle canelle el vient de bruxelles

41674290.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:05
Il existe de tres bon éléveur Francais.

41677048.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:10
oui c est tres gentil mais lui interdire des le debut les choses que tu juges qu il ne doit pas faire attention sans lui faire de mal mais ne pas se laisser attendrir sinon le westi te dominera tres joueur tres gentil avesc les enfants et comprend tout peut rester seule au debut moi les pantoufles etait dechiqueter ensuite elle s est calmé
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:24
ce sont des chien adorables qui aime jouer même dans la terre malheureusement, je travaille et je le laisse toute la journée dedans avec sa copine ISA une chatte avec qui il s'entend trés bien, il es plutot possessif vis a vis d'elle aucun autre animal ne doit l'approcher je ne regrette pas d'avoir choisi cette race, c'est moins encombrant, on peu l'avoir avec nous partout, nous voyageons et jusque là les hotels l'ont toujous accepté; moi qui n'avait eu que des LABRADOR jusque là. Quant a la 1ère année il faut la passer, laissez lui un de vos vieux vêtement et la radio alumé, il aura l'impression d'une présence; c'est l'astuce que j'ai utilisé souvent pour tester sur des labrador que j'éduquer pour des chiens guide d'aveugle pour les habituer à ce qu'ils reste seul de temps en temps; et sa marche je le pratique toujours sur ARNOLD. foncez vous ne le regrèterez pas.

42212295.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:06
le westie est un chien très calin, mais super tétu, il faut être le maitre dès le début !!
priska (10 ans) est super maline, et très sympa averc les enfants ( je suis asmat) , très protectrice avec ses maitres et ses ptes maitresse ! un chien qui reste seule facilement à condition de lui faire une tonne de caresses en rentrant le soir ! elle a été propre rapidement à condition de la sortir beaucoup pour qu'elle comprenne ! bon courage, bon élévage à mont près chambord 41250 chien primé
0