Qui peut me donner des conseils pour mon westie? [Résolu]

Signaler
-
 pipiloto -
j ai un westie male qui aura 2 ans en avril , tetu et vagabon ! mais j ai su dernièrement ! qu il mordait les gens dont il n aimait pas la tete!!! je savais qu il "pincait " mais mordre non! l ennui c est que ces personnes vivent ds mon entourage , habitant ds un lycée.je sais que je vais finir par avoir de sérieux ennuis étant donné que ce ne sont pas les 1eres plaintes. Pourtant le reste du tp c est un chien gentil , il adore jouer avec les enfts et se laisse volontier caresser! Auj j ai un peu peur de represailles(j ai 3 enfts en bas ages) en vers eux ou meme encore d autres personnes! comment éviter des ennuis pour moi comme pour lui ? merci a m avance de vos conseils!

11 réponses


qu'a t-il?

Chère Madame, J'ai moi une chienne Westie que ma fille m'a généreusement "refilée", il faut savoir que cete race de chiens est spéciale, car ce sont des cabochards, soit vous consultez un comportementaliste, ou vous lui donnez un ordre très sec, quand il faute. Mais par ailleurs ils sont tellement attachants. Votre chien peut encore être dressé, car il est jeune, et il n'est pas trop tard. ceci dit je pense qu'avec le temps celà s'arrangera, car il faut de la patience, comme avec un enfant. Voilà je pense vous avoir répondu, la balle est dans votre camp!!! Cordialement.

bonjour, j'ai moi aussi une petite chienne westie que j'ai eu à l'âge de 6 mois, et maintenant elle a 9 mois. Elle ne mord pas mais elle n'obeissait pas et était un peu fugueuse. J'ai demandé 10 leçons d'une demie-heure à une comportementaliste et il faut voir le changement. Ce sont des cours à domicile(un peu chers) mais ça vaut le coup dans son environnement.. Elle obéit, fait le coucher, rester et revient quand je l'appelle. L'éducatrice m'a appris à la récompenser au moyen de petites friandises à chaque fois qu'elle obéit et ça marche. Voilà bon courage, mais ce sont des petits chiens adorables et câlins.

Moi aussi,j'ai un westie mâle de 14 mois;il est un peu cabochard et n'obeit pas toujours.Quand je veux le faire rentrer,il vient vers moi,me nargue et puis s'échappe plus loin;il ne rentre que lorsqu'il le désire.Cependant,même si le portail est ouvert,il ne s'échappe pas et là il m'obeit. Par contre,quand je vais chercher mon courrier à l'extérieur de la maison,quand je rentre,il me mord le bas des jambes et se montre hargneux.J'ai beau lui dire de se calmer,mais il continue.Je crois que ma voix n'est pas assez persuasive et qu'il a le dessus sur moi.Je pense qu'il a ce comportementparce qu'il est encore jeune Mais il est trés attaché à moi et ila ses moments de tendresse et de câlinages avec moi et il est aussi trés joueur.


1) Ne pas le réprimander tant qu'il n'a pas été pris sur le fait. Le westie adore dominer ses maîtres alors ne pas hésiter à le recadrer en étant très ferme avec lui élever la voix quand il y a ordre. Mais dans votre s'il commence à mordre n'importe quelle personne mieux vaut se tourner vers un éducateur comportemental (hélas c'est très souvent le maître et le cien qu'il faut rééduquer). Après avoir fait des concours de pistage avec des groenendals (bergers belges), j'ai appris beaucoup dans un club d'éducation notamment toujours récompenser son chien quand il a exécuter son travail ou lorsqu'il s'est bien tenu. Par contre quand il y a bêtise et pris sur le fait pipi dans la maison par exemple ne hésiter à lui mettre le nez dans la marre et élever la voix en lui faisant comprendre qu'il a mal fait et lui montrer l'endroit où il doit faire ses besoins. Avoir une voix très ferme. J'ai une femelle westie de 11 ans elle a souvent essayé de nous dominer alors je la secouais un peu pour lui montrer qui était le maître. Pareil pour sa gamelle ayant des neveux en bas âge j'avais toujours peur qu'elle morde car elle grognait dès qu'on approchait, alors tout doucement je m'approchais d'elle je la caressais et je lui enlevais sa gamelle et cela durant plusieurs jours jusqu'à qu'elle arrête de grogner depuis cela se passe bien elle grogne un peu mais sans plus. Et puis le westie est un chien très cabochard et qui adore dominer ses maîtres !!! Essayez un spécialiste compormentaliste. Bon courage et j'espère que vous trouverez un solution à votre problème et parlez-en à votre vétérinaire qui conseillera peut-être.

bonjour Carmen en général, un chien est agressif soit parce qu'il a peur, soit parce qu'il défend son beefteak, soit par douleur. en ce qui concerne le vôtre, je dirais que c'est la peur qui le fait mordre les passants. il s'est peut-être pris, par le passé, des coups de pieds ou autre... et a dû devenir craintif... de plus les westie sont des chiens de petite taille, ils sont plus craintifs que les gros chiens car on parait géant pour eux. il y a ici un forum avec un comportementaliste canin qui répondra à vos questions et vous conseillera (j'y vais souvent, et j''y appris le langage canin, leur comportements...) : https://planetechien.forumactif.org/

Je dois avoir de la chance alors. J'ai une Westie de 18 mois. Elle est adorable. Elle est tétue, mais soumise. Quand je lui demande quelque chose, elle obéit, ou si elle n'obéit pas, j'hausse le ton, et hop c'est fait. C'est une chienne qui aime l'extérieur. Elle peut passer des heures dans le jardin. Pas de problème c'est cloturer, elle ne peut se sauver. Elle n'est pas du tout agressive, ce n'est pas dans son caractère. Elle est très joueuse, même avec les autres chiens. Elle n'a raler qu'une fois, quand elle était bébé, j'ai bougé sa gamelle, elle s'est retourné et à grogner, en retroussant les babinnes. Je lui ai mis illico présto une bonne fessée sur les fesses. Elle ne la plus jamais fait. Maintenant je fais ce que je veux avec sa nourriture, et mon mari ou ma fille c'est pareil. Elle nous respecte tous les 3. Je savais à la base, qu'il fallait faire attention avec le Westie, ce sont des chiens avec du caractère, qui sont très tétus. Et les gens se font souvent avoir, car ce sont de petits chiens d'apparence adorable. Et c'est vrai qu'ils sont mignons. Mais il faut être ferme au départ. Ensuite tout se passe bien.

Je pense que les westies femelles sont beaucoup plus souples.Ma fille a une femelle et elle est bien plus obeissante que mon petit Elliot.Bien sûr,elle a plus de crainte envers le maître de maison,mais enfin son caractère est différent du mien.De toute façon,moi,je manque d'autorité et je crois que je vais essayer d'y remédier.

Bonjour !
Ma chienne est âgée de 6 ans et elle est actuellement en chasse!!
hier elle s'est sauvée, et depuis malgrès nos recherches impossible de la retrouver !!
Est ce normal qu'elle se sauve 24 h sans revenir a la maison?
non pas normale du tout bon courage pour la retrouver

faîtes le castrer et tenez en laisse!c'est tout simple!