- Pourquoi la peau du ventre de mon chien devient noire
- Chien peau noire ventre - Meilleures réponses
- Westie noir - Meilleures réponses
- Mon chien a la peau de son ventre noir. Pourquoi ? ✓ - Forum - Chiens
- Zone sans poil sur mon chat ET peau devenue noire à cet endroit. ✓ - Forum - Chats
- Bonjour,Merlin, 13 ans, a depuis quelques mois la peau noire par endroits et ne ✓ - Forum - Chiens
- Mon chien a des problèmes de peau, que faire ? ✓ - Forum - Chiens
- Mon chien golden retriver odeur et peau noir - Forum - Chiens
24 réponses
- Messages postés
- 38181
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 février 2021
épiler un chien c'est de la torture.... j'en ai rien à faire que son poils ne repoussent pas droit, le but quand on a un chien c'est de l'aimer, pas de le montrer aux autres.... Alors si on tond pas un chien, pourquoi ma toiletteuse le fait, c'est son métier, non ?
mon westie souffre depuis au moins 2 ans de dermatique atopique,
patte arrière noire, peau d'éléphant, derrière la queue,
traitement depuis avec arrêts de temps à autre.
Et puis maintenant, démangeaisons entre les ergots, peau rouge,
je dois le laver tous les 2/3 jours, mais il sent rapidement mauvais et maintenant il boite de la patte arrière où il a la peau abimée.
Le véto lui a fait une série de piqures antibio + traitement contre la dermatite,
il a 13 ans et je suis inquiète pour sa santé...
Merci de me donner vos conseils, car il fait peine à voir.
Je l'adore.
Merci pour vos réponses.
Isa

Bonjour. Jai un westie de 7 ans..jamais un seul problème de santé ! Il est tondu, lavé chez toiletteur tous les trois mois..en hiver si vraiment très cracra je le rince ou petit shampoing...pas de nourriture autre que la sienne. Vraiment je ne comprends pas tout ces problèmes de peau... il est joueur câlin et gros dormeur..comme nous :) cest une race que je conseille vivement !!
C'est,exact le mien depuis 3 ans a de l'eczéma donc cortisone je vais essayer des.compléments alimentaires a base d'omega shampooing Douxo hypo et doux donné par le véto mais moins cher sur internet très bien croquettes Hills ou royal canin skin care ou d'autres oui petit chien adorable mais peau très fragile bon courage
Les croquettes contiennent de la viande blanche (non allergisante pour les chiens), du poisson, des céréales mais pas de farine et plein d'autres trucs très bon pour les chiens. La mienne mange ça depuis 3 ans et tout se passe bien, bientôt maman d'ailleurs! ;-)
J'ai un westie de 3 ans et demi qui avait des problèmes de peau quand elle était jeune. Quand je l'ai eu, elle mangeait du Royal canin donc j'ai continué. Et puis un jour on m'a parlé des croquettes Amikinos. Elles se commandent sur internet, ça vient directement du lieu de production, y'a pas d'intermédiaire. Depuis qu'elle a ses croquettes là, elle ne se gratte plus, mange bien, n'est jamais constipé ou diarrhée, c'est vraiment le top! En plus on peut contacter les gens d'Amikinos par téléphones, ils sont vraiment adorables!
Je connais le même problème que vous tous avec ma petite parson, âgée de 3 ans. Elle a commencé à développer une allergie à l'âge de 8 mois, en avril, mais au départ, on ne savait pas d'où cela venait. On a essayé les croquettes hypoallergéniques mais rien n'y a fait. Donc, par déduction, on en a conclu qu'elle était allergique aux pollens, puisque cela se représente chaque année en avril et cela dure jusqu'en octobre. Elle est sous Atopica pendant cette période, 1/jour pendant environ 2 mois, puis 1 tous les 2 jours et cela se passe assez bien. Je viens de commencer les croquettes Amikinos après lui avoir administré "hygiène du foie" et "hygiène intestinale". Elle semble bien les tolérer et en tout cas, celles-ci, elle les mange. J'y ajoute Derma'Complex pour renforcer la résistance de sa peau. Je compte essayer les 5 kg et en fonction de l'évolution, soit continuer avec ces croquettes, soit passer au Barf qui me tente beaucoup. Mais il faut faire le pas ...
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2014
Découvert des ganglions ce matin le titi à fait examens sanguins la glycémie est un peu haute et on attend les autres résultats.
Moi aussi j'ai un westi de 5 ans et comme vous il a des problème de peau. Moi, je les gèrent très bien en ne le lavant que 1 fois par mois avec du savon de marseille (le vrai) et en le tondant complètement à 7 mm. Je sais que normalement il faut lui laisser la jupe mais bonjour les demangeaisons. Pour les pipettes je lui met toutes les 3 semaines et surtout pour les pattes, je lui coupe les poils entre les coussinet et autour régulièrement. Pour les problème d'oreille, le véto m'a conseillé de les nettoyer une fois par semaine et en plus 1X par semaine je lui met la crème. Les yeux je les lui lave et met des gouttes aussi 1X par semaine et je le vermifuge ts les 2 mois. Pour les croquettes, il faut éviter le boeuf (car trop allergène). En fait il faut le mettre dans une sorte de bulle et c'est vrai qu'avec tous ces soins (contraignant c'est sûr) il est tranquille . Que ne ferions-nous pas pour nos chien.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 février 2015
Eviter le boeuf je suis bien d'accord mais alors pourquoi les croquettes Amikinos en contiennent-elles? elles sont pourtant données comme hypoallergisantes!!
En fait tout le monde à son vécu et ce qui peut s'appliquer pour son chien ne sera pas forcement valable pour un autre!!!
Mon véto m'a dit: pas de laitages, pas de boeuf, pas de farine car gluten , donner poulet avec éventuellement riz et surtout pas de croquettes de grandes surfaces
écoute jai un westie lili, et c'était pareil que toi elle avait des croutes partout, elle se léchaient tout le temps les pattes c'était la cata! Et on lui donne rien a manger sinon c'était encore pire! On est allé chez notre veto et on a tout essayer les pipette les piqures bref ! Jusqu'au jour on a tout arrêter on la lavait une fois par semaine maintenant ces pattes son niquels et en plus casiment pkus de croûte ! Le miracle ;) elle a maintenant 11ans et elle est malade mais honnêtement elle est adorable!
Dis moi si pour toi ça marche !
Bon courage.
Nn moi mon westie il est mort à cause d un problème de reins et voilà...