Mon Westie a de nombreux problèmes de peau

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 15/06/2011 à 21:40
 Aurore - 12 janv. 2021 à 21:26
il mord sans arrêt ses pattes il attrappe des plaques séches avec de petites croûtes il se gratte souvent pourtant je lui met chaque mois des pipettes anti parasitaire

42981422.jpg
A voir également:

24 réponses

bonjour
J'ai les mêmes problème avec mon westie, elle boite aussi , le véto m'a dit que c'était de l'artrose . Elle a 7 ANS
Pour sa peau je vais essayer le conseil de Banzai (cuillère de colza dans la nourriture) ; sinon vu que j'en avais mare de lui coller sans arrêt des antibio, ma pharmacienne m'a conseillé un traitement homéopathique " PVB drainage cutané", laboratoire boiron, à usage vétérinaire . Son état s'est amélioré . Je lui en fait des cures régulièrement .
A noter qu'avec la chaleur, elle me refait en ce moment une crise d'eczéma.
Se sont des chiens géniaux, mais que je trouve très fragile au niveau de la santé . Elle a aussi une maladie des yeux, elle ne fabrique plus de larmes . trois fois par jour, 3 traitements différents .
Mais on l'aime tellement et elle sait bien nous le rendre!
0
bonjour,
j'ai également les même problèmes avec mon petit westie qui est âgé de 2 ans. Il suit actuellement un traitement ATOPICA, qui est d'une part très cher et d'autre part, je ne vois aucune amélioration. Ces démangeaisons et ces croutes partent, mais au bout de quelques semaines, ça revient!!! je ne peux plus le faire épiler pour éviter de lui agresser sa peau donc il est tondu, mais je pense qu'il n'y a pas de remède miracle pour cette maladie et je suis consciente que ce sera à vie. Donc quand il est en crise(apparition de croute qui se sur infectent) je le ramène chez le véto qui lui fait une piqure de cortisone et traitement d'antibio et il est soulagé pour quelques temps. Voilà!!! Si certain savent que faire, merci de m'informer !!! je l'aime trop fort mon petit Derry
0
Bonjour, Mon Westie a 15 ans Déjà; lontemps j'ai galéré pour ces problémes de peau atopique piqure; traitement cortisone; ATOPICA 120 Euros par mois environ etc sans resultats net.
Depuis maintenant deux ans sur simple conseil de l'assistante de mon Véto Croquette Hypoalergenique acheté uniquement en vétérinaire 90 euros les 14 Kilos peser 90 Grs par jour au bout d'un mois plus rien !! Attention ne pas confondre avec derma confort en animalerie ça na rien a voir au niveau composition !
0
analilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 16:25
je vais essayer la cuillère d'huile de colza.....je ne suis plus a ça prêt et ça ne peut pas lui faire de mal. Dites moi, pour ceux qui ont résolu le problème, quel a été le produit miracle, merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
2 févr. 2020 à 18:23

Bonjour

J'ai eu une chienne papillon qui lèchait ses pattes sans cesse et s'abimait la peau 

Je l"ai souvent emmené chez le vétérinaire elle n'avait rien 

Le vétérinaire m'a vendu du Cothivet et c'est efficace . C'est un spray désinfectant aux huiles essentielles et les chiens ni les chats n'aiment cette odeur. 

Mon épagneul commence à faire la même chose, et n'ai pas content quand il voit le spray 

Je lui en mets et il arrête de se lécher 


--

0