Dois je mettre fin à sa vie ou attendre encore

kiki - 8 sept. 2019 à 09:25
 Fifibrindacier - 5 oct. 2022 à 16:19

Bonjour,

Ma fifille à 9ans et demi opérée par TPlO il y a presque 2a maintenant, dont elle ne s’est jamais vraiment remise, elle a ensuite développé de l arthrose sur son dos et ses pattes, puis du Diabète insipide, notre véto qui a pourtant de la « bouteille «  nous a dit que c’était très rare... elle est sous traitement pour tout ça, ensuite elle s’est retrouvée avec une anémie non régénératrice donc mise sous corticoïdes il y a 6mois. Aujourd’hui je l’ai encore ramenée chez son veto car elle ne mange pas boit énormément et urine absolument partout sans plus aucun contrôle. Le diagnostic est Diabète sucré avec intolérance à l insuline au vu des examens de sang le pancréas est atteint soit d une tumeur ou d’une pancréatite qui sera difficilement soignante au vue de toutes les pathologies de ma chienne. Je suis malheureuse, je pense que c’est le moment de du grand voyage mais au fond de moi je ne sais pas, doit on encore attendre, doit on essayer de la soigner que feriez vous ? 

Sachant que depuis presque 1 an elle ne veut plus sortir promener, elle fait que son panier et sort pour se recoucher dans le jardin, parfois elle se cogne au portes, tombe dans l’escalier, et selon les jours ne veut pas qu’on la caresse. Aidez moi à prendre une décision je suis perdue et j’ai peur de faire le mauvais choix 

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 sept. 2019 à 15:30

Personne ne peut prendre une décision à votre place, mais accepteriez vous, de vivre dans ces conditions.

Si c'est pour lui prolonger des souffrances quelques mois supplémentaires, ce n'est peut-être pas la peine !!!!

Bon courage.

7

Merci Marin pour votre message. 

C’est effectivement ce qui ressort de notre discussion familiale on peut plus la laisser ainsi, mais quand je la vois battre de la queue, nous regarder avec ces petits yeux je sais plus, c’est tellement difficile comme décision. Nous avons décidé de prévenir le veto que nous stoppons tout et que le rdv de mardi sera le dernier, mais j’en ai le cœur brisé.

3
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285 > kiki
8 sept. 2019 à 21:57

Comme ça se comprend !!!!!

1