Le chien de ma fille est agressif depuis son retour, que faire ?

[Résolu]
Signaler
-
 Gege -
Le retour de darko ma fille a un énorme souci il y a quelque temps elle a donné son chien darko ce chien aboyé énormément mais super gentil , cependant les nouveaux propriétaire l on lachement abandonné a la spa , les papiers ont était égaré on ne sait ou, la spa a poussé un hurlement j ai eu contact avec eux que tout n était que mensonges pour abandonné ce chien la puce était toujours au nom de ma fille, le proprio est venu récuperer le chien et cependant est allé l abandonné dans une autre ville mais la puce toujours au nom de ma fille, donc devinez , alors nous sommes tous simplement allé récuperer darko a la spa de poitiers le chien nous a fait une fete d enfer . Mais il n a pas apprécier la présence d un autre chien chez ma fille pourtant ils ont étaient élevé ensemble alors que faire qu ils ne se batent pas, l autre est un terreneuve croisé bouvier bernois d a peine 2 ans aidez nous c est les larmes ma petite fille veux garder darko c est sur qu il est a sa taille que le terreneuve est impressionnant est tres brut avec la petite alors nous lançons un sos pour essayer de garder les 2 chiens que faire ? merci d avance

10 réponses


GARDEZ LES! chez moi j"ai un labrador , un berger allemand, un canche et un chat. Je prefere me prive pour eux , j'en suis responsable . De plus Darko a été perturber par ces differents abandon alors ne l'abandonner pas encore .! desolé d'etre un peux dur ! Si votre chien aboie deux chose : le dressage ou le collier anti-aboiement. De plus si Darko est devenu agressif , c peut etre parce qu'il est devenu jaloux. motif: le bouvier est a la maison et pas lui..c du comportement , peut etre une reprise par du dressage, je crois qu'il vous faudra bcp de patiente et de courage, comme pour mon labrador, quand il a été abandonné par l'ex de ma fille.

votre chien d'arko , vous devez le faire dresser par un maitre chien..il y a des centres spécialisé

Il faut qu'il se crée une nouvelle hiérarchie à la maison. C'est d'abord au maître d'être le chef puis aux chiens de se recaler. En ce qui concerne le ou les maitres, pas de cadeaux ni de différences. En ce qui concerne les chiens ils doivent se débrouiller seuls. il y aura fatalement un dominant et un dominé et ce n'est pas le maître qui va choisir. Toute la vie du chien est basée sur une vie en meute, le territoire, la nourriture et la reproduction (en gros tout ce qui permet à la race de survivre et prospérer. Vouloir faire changer la nature est voué à l'échec ou d'autres problèmes de comportements. Contrairement à ce qui se dit souvent, on ne fait pas dresser un chien par qui que ce soit. On éduque son chien et on acquiert les comportements qui vont bien à l'aide d'un éducateur canin dans les cas les plus courants et éventuellement avec l'aide d'un comportementaliste si nécessaire. Le chien est un être social qui sait s'adapter aux nouvelles situations et qui va toujours tendre vers ce qui est naturel pour lui. Avec un chien on ne fait pas semblant. Il faut être complètement cohérent dans ses gestes, postures, ton employé car sinon il le détecte très vite et fait ce qu'il veut. Tout ordre doit être exécuter jusqu'au bout (s'assurer auparavant que le chien a appris les ordres qu'on lui donne) et aucune initiative ne doit être laissée au chien. Allez donc dans un premier temps voir un éducateur canin (en privé ou en club), il saura vous expliquer ce qu'il y a lieu de faire. Bon courage et bonne chance. Rien n'est perdu, mais faîtes vite avant un accident.

Bonjour, je pense que le fait que vous ayez donné Darko et gardé l'autre chien (même s'il ont été élevé ensemble) a crée un sentiment de jalousie de la part du plus ancien. Il s'est senti abandonné par sa première famille surtout s'il n'était pas bien chez ses nouveaux propriétaires. Il faudra lui donner beaucoup de votre temps, le sortir seul (sans l'autre chien) lui donner à manger en premier et beaucoup de caresses et d'amour afin qu'il se sente à nouveau à sa place. j'ai eu le même cas quand j'ai recueilli deux bergers allemand femelle, l' une de 4 ans et l'autre de 2 ans. Attention à l'autre chien s'il est brute avec votre fille il peut lui faire mal involontairement. Demander conseil à un club canin peut-être. Bon courage et faite un gros câlins à vos chiens pour moi.


avant de "shooter" un chien aux médoc et autres tranquilisant (car je ne vois pas ce qu'un véto pourrait prescrire d'autre) il vaut mieux aller dans un club canin ou si vous avez les moyens un éducateur spécialisé. René à très justement répondu que c'est hérarchique et comportemental et à distance il est difficile d'avoir tout les éléments pour répondre. A cette adresse vous trouverez le club le plus près de chez vous : http://www.france-agility.com/ vers le milieu vous avez "les clubs" et en cliquant dessus vous verrez "liste des clubs". En cliquant dessus une carte s'affiche et vous choisissez votre département et la liste des clubs de ce département s'affiche avec nom du responsable, tel et activités pratiqué (en plus de l'éducation) Bon courage

merci a tous pour votre réponse, mais ça c est effectivement mal terminé chien en sang

Quelle solution avait vous trouvez?On avait eu une bagarre de deux chiennes alors qu´il n´y avait pas eu de mésentente entre 3 chiens pdt ds années!On avait séparé ls chiens quand ma fille venait! Alternance entre le garage,le jardin et la maison...!

oui c est exactement ça sorties en alternance ils se sont batus elle cherche toujours a le donner la crainte prend le dessus
Pourai je avoir une photo du chien. Je suis peut être son tout premier proprio!
Merci

Trouvez lui des maitres fiables ou par le biais d´un Refuge.Ce chien a besoin qu´on s´occupe de lui.Mais pour pas qu´il prennent le dessus ,il faut toujours de la fermeté avec les chiens!,Ca n´empèche pas de les aimer et de donner une récompense quand il le méritent. Après les mauvais passages les choses s´arrangent...!


Ne pas montrer sa peur ,car le chien per,coit tout et en profite vite pour prendre le dessus.j´ai du me montrer plus ferme avec mon labrador.Après 2 ans de soins suite à un accident il voulait toujours passer le premier. je donne la gamelle toujours á la plus agée dabord...! je les fait obéir a des ordres qu´ils reconnaissent.des mots court et ferme,en prenant la voix du ventre,car une voix douce de femme n´est pas efficace...!