A quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 09:49 - Dernière réponse :  netlou
- 6 nov. 2017 à 15:24
A quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 10:54
17
Merci
extra minimum 2 ans,mais n'oubliez pas qu'une portée revient tres cher en soins et que votre femelle aura beaucoup de jeunes,de plus avez vous asser de temps au cas ou la maman ne peut nourir les chiots car les bb auront besoin de lait toutes les 2h meme la nuit aussi pq desirez vous faire faire des chiots a votre berger? n'oubliez pas qu'ils sont deja si nombreux dans les refuges

Merci Utilisateur anonyme 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 996 internautes ce mois-ci

Merci, je voix que c'est logique.

 

je commencais à m'interroger serieusement car la mienne aura zxactement ses deux ans le 5/2/2018. merci beaucoup

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 14:49
6
Merci
J'aurais même pas donné l'âge....marre des éleveurs non déclarés qui font du fric sur le dos des animaux.... Enfinnnnnnnnnnnnnnn Bref !
Et les éleveurs se font pas de fric eux ? Arrêtons de faire croire qu'ils font cela pour le plaisir.
et si la femelle et couplé a l'age de 10 mois est ce que sa croissance continuera le plus normalement du monde ? MERCI D'AVANCE

Très vieux post mais pour ceux comme moi qui le lisent en 2017;

J'ai quand même quelque chose à dire, vous me faites doucement rire tous ceux qui critiquent directement la personne qui pose simplement une question sur un forum! Attendez de connaître la raison avant de juger.

De plus, je ne comprends pas les critiques sur les personnes qui font faire une portee a leur chienne mais qui défendent les élevages! La plupart du temps, la chienne est bien mieux traitée lors d'une portée amateur! Les chiots sont cajolés jusqu'à leur départ, la maman (qui n'est généralement pas forcée et/ou inséminée) fait souvent une seule et unique portée sur sa vie, loin des 5-6 (parfois plus) portée d'un élevage! Pourquoi préférer un élevage à une famille qui décide d'avoir des chiots dans un milieu très agréable?

Personnellement, je préfère aller acheter ma viande dans une ferme où les animaux courent dans les prés plutôt qu'en grande surface. Et c'est le même principe pour un élevage/portée dans une famille d'amateurs. 

Concernant les refuges,il n'y a pas souvent de chiots qui correspondent à nos critères (chien de garde ou non,...) et je parle de chiot car beaucoup de personne comme moi préfèrent avoir un chiot pour qu'il grandisse avec les enfants et ainsi être sûrs de la sécurité de nos enfants. Nous ne pouvons jamais être totalement confiants avec un chien adulte qui débarque dans la famille!

Sur ce, 

Bonne journée à tout le monde.

Tout à fait d accord !! Ce sont les éleveurs qui abusent sous prétexte de connaître la race d esquinter leur femelle à  leur faire des portée à tout va pour rentabilisé leur affaires. Et de laisser les chiennes dans des boxes à ne plus savoir quoi en faire! Alors que dans certaine famille les chiots vont être choyé, avec tout l attention de leur famille dans de bonne condition avec des mères qui auront toute l attention nécessaires puisqu elles sont seul et pas parmis une dixaine de reproductrice ! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 11:54
3
Merci
il vaut mieux attendre l' age de 18 mois car bien qu' il soit adorable il risque de vouloir jouer avec les petits et entrainer la dispute avec la mere probleme que j' ai déjà rencontré
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 19:43
2
Merci
Réponse du berger à la bergère. Je crois savoir que le berger Allemand (chien) ne fait pas de chiots, quant à la bergère elle peut faire des chiots à partir de18 mois .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme