Votre berger allemand a-t-il déjà eu une hernie discale ?

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 08:55
Bonsoir,je suis dépitée j'attends le verdict pour mon chien de 7ans et demi qui a probablement une hernie discale.Il est en clinique pour une myélographie et éventuellement une intervention chirurgicale.
J'angoisse à max ,surtout que c'est la 1ère fois que je suis séparée de lui et sachant qu'il est hyper attaché à moi et moi à lui c'est très dur.J'espère qu'il ne va pas mal le vivre (comme un abandon de ma part).
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème avec son BA?

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:27
Un chien vit l'instant présent et ne réfléchit pas.
S'il est bien traité où il est il ne va pas faire une crise de calgon.
C'est au moment où il va vous revoir qu'il va réagir en vous faisant la fête.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:24
En fait la compression se situe en T4-T5 endroit très rare pour une hernie discale.Donc pour poser un diagnostic plus sûr on doit lui faire passer un scanner en début de semaine à maison Alfort.
Je croise les doigts...car ça peut être une lésion tumorale (mais pas forcément cancéreuse)qui comprime la moelle épinière.
Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon pépère à la maison.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 18:40
les bergers allemand le probleme quand il commence a prendre de l age c est toujours l arriere train nous avions un berger allemand de 11 ans il est mord maintenant mais il ne pouvez plus marcher ça fait tres mal quand il part il nous reste la femelle qii as 12 ans cette annèe
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:09
mon BA a etait opéré il y a 1 peu + d'1 an,il a etait séparé 10jrs c'etait notre premiere séparation... dur,dur!!j'allais le voir des que je pouvais ,essayer de le récuperer des que possible,marche t'il encore 1 peu?bon courage a vous en esperant qu'il va vite récuperer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:24
bonjour Arlette

oui j'ai connu ça.. Ryan en a 6... on lui a enlevé 3 hernies en septembre 2009
on ne peut aller au-delà de 5 sinon on déstabilise la colonne..

apparemment T4-T5 c'est moins fréquent que T11 etc...

ryan est aussi très attaché à moi, il est resté en clinique 9 jours et ne l'a pas mal pris, ne m'a pas fait la tronche après..

pour les exams préops on lui a fait une myélo dans un chv, mais je n'avais pas confiance dans le véto donc je suis allée chez les orthos qui suivent mes chiens (l'indication de départ on pensait une prothèse de hanches et peu en posent sur le 94 donc on m'a dirigé sur cette structure et quand on m'a parlé hernie discale j'ai dit c'st bon c'est chez machin que je vais faire) et cette ortho m'a fait faire scanner et irm pour voir l'état du ruban médullaire et affiner les choses.. 500 euros pris en charge par l'assurance santé.. et ensuite il a eu corpectomie latérale par le Pr qui a opéré avec cette véto, et hémi-laminectomie sur certaines hernes.. (1800 euros ttc) un poil compliqué mais efficace.. il n'a pas été paralysé, au début il faut le soutenir pour marcher, soit par un harnais vendu chez polytrans une 30n d'euros (ça se scratche sur le dos) il y a deux fentes pour les pattes, du tissu sur le dos et deux poignées.. et je vous conseille ensuite après accord de votre véto a le faire nager . sur alfort ryan va en rééducation il fait tapis roulant et piscine et ça lui fait du bien.. si vous avez la possibilité.. niveau prix c'est moins de 16 euros la séance, dans le privé ça cartonne à 40 ou 50 euros.. je n'ai pas les moyens
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:54
Après le scanner passé mardi à Maison-Alfort,nous avons la confirmation qu'il sagit bien d'une hernie discale et non d'une tumeur.
Par contre je suis très déçue et en colère après Maison -Alfort car c'est une usine et les animaux comme les maîtres ne sont pas pris en considération de la meilleure façon que ce soit.
Ils m'ont rendu mon chien à peine réveillé,il a fait une hémoragie où il avait eu le cathé,car le pensement a été enlevé trop tôt.Bref ,rien ne vaut notre petit véto de campagne.
Donc là,j'attends le coup de fil du véto pour la marche à suivre.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 08:50
ben tu sais séverine, c'est un centre véto pour former les jeunes, ils n'ont pas le lien qu'on a avec notre chien, pour eux un animal malade c'est un cas. le Pr et les vétos qui ont opéré ryan sont loin de ce cliché.. Dieu merci.. on peut discuter, se faire expliquer, revenir demander des explications, il y a un suivi.. depuis l'opération j'y vais tous les 3 mois en consult pour me rassurer, je n'ai jamais repayé une consultation.. là je vais y passer pour leur apporter des chocolats en remerciements.. même moralement ils sont là.. franchement je n'ai rien à leur reprocher.. et à alfort au service où il fait sa rééduc non plus, ça fait 10 mois que j'y vais, et tout va bien, ryan fait des papouilles aux vétos, il connait son monde, mais encore une fois ce n'est pas le même contexte.. j'y vais en post op.. au scanner la radiologue est adorable.. je pense que tu l'as vu, une dame près de 60 ans.. vraiment un amour cette femme.. elle explique bien et dit les choses tout en douceur.. vraiment je l'aime beaucoup..

quand ma mère est allée récupérer mon chien de la clinique qui a fait la myélo à ryan (et non pas la clinique dont je t'ai parlé où il a été opéré) il était
trempé à partir de la taille
puant de pisse
surexcité
aboyait tout ce qu'il savait

explications de mes vétos traitants.

surexcitation et aboiements = effets du valium injecté suite à convulsions provoquées par le produit injecté pour la myélo

trempé et puant de pisse ben parce que le chien a pipi qu'ils ont du sommairement le mouiller pour le nettoyer et basta.. je peux te dire que eux, je te les ai fumé par téléphone, mais quelque chose de bien !! pas contente du tout, je ne suis pas la seule, une personne d'ici a récupéré son chien dans le même état, et d'autres personnes de mon entourage étant allés là-bas n'en sont pas satisfaits.. pour info pour me virer 1 voire 2 hernies on me demandait 3000 euros !!! là pour en enlever 3 on m'a demandé 1800 !!! ce n'est pas une histoire de fric, mais de considération de l'animal, et de ses maîtres...tu payes moins cher et tu as toutes les infos ... dans cette clinique à 3000 euros, j'ai failli baffer un ortho.. ma jeune chienne se retournait parce que le mec était suffisamment "doux" pour chercher un ortoloni (signe de dysplasie, un tressaut, un claquement..) la chienne de 4 mois a fait un mouvement violent de la tête et ma main a bougé et les dents ont claqué près du véto.. il me dit "si elle me mord je lui mets une baffe" je l'ai regardé froidement en lui disant "je vous conseille d'essayer.. après c'est à vous que j'en mets une".. je peux te dire que ce mec là, si un jour il se met à son compte et baffe les chiens, il aura une rhinoplastie gratos !!! j'ai dit à mes vétos qu'envoyer les gens là-bas n'était pas franchement une bonne idée..
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:03
dernière news de reims,pas d'opération pour l'instant,on continue le traitement pendant 10 jours et voit ce que ça donne.
Pour en revenir à Maison Alfort je ne sais même pas qui s'est occupé de nous au scanner car elle ne s'est pas présentée et était pressée de partir car il était 17h50 et ça ferme à 18h!!!
Merci à mes deux véto:dr Degimbe de Cuts et dr Demiaux de Reims.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:32
j'ai attendu jusqu'à plus de 18h30 car le pépère n'était pas très réveillé... et j'ai vu cette dame d'un certain âge très gentille qui a pris du temps pour tout m'expliquer.. je crois qu'elle avait les cheveux aux épaules et des lunettes..

eh bien je pense que ton chien est sous corticoides, oro-médrol ou cortancyl, en fait l'opération fait la même chose que la cortisone, mais sans les effets indésirables de la cortisone.. faut savoir qu'à long terme ça attaque reins, foie, coeur... donc si ton pépère réagit bien, et tu vas le voir rapidement ..
après l'opération, 6 semaines après, ryan est "tombé" il ne tenait plus sur les pattes arrières.. il s'affaisait appel paniqué à la clinique ayant opéré je laisse message répondeur, on me rapelle très vite en m'enjoignant de lui donner telle dose d'oro-médrol et un rv en urgences pour le lendemain, ou de l'amener direct.. j'ai proposé de odnner le médoc et de voir ce qu'il se passait.. quelques heures après ryan tenait sur ses pattes. j'ai toujours à la maison de l'oro-médrol 16.. avec les 3 autres hernies qui trainent il y a des chances que ça nous repète à la figure mais je suis confiante, on a un excellent team vétos, on l'aura sauvé durant plus de 15 mois au jour d'aujourd'hui, (alors qu'avant il aurait été condamné à la piqure) comme dit la véto si il est paralysé il faudra faire quelque chose, soit on le récupère et c'est parfait, soit hélas il décède de l'anesthésie et on aura tout tenté pour lui.. sachant que ce chien a de l'arthrose depuis ses 6 mois ou moins, et qu'il va avoir 11 ans fin mars, et qu'aucun véto ne pensait qu'il arriverait à cet âge.. je peux dire que c'est la force de l'amour qui nous lie tous les deux qui fait que.. en plus j'habite un immeuble avec des marches d'accès au rdc, et les pattes arrières n'accrochent pas vraiment dans les marches carrelées, donc je le porte montée et descente plusieurs fois par jour, 30 kilos.. mon dos est mort.. ce n'est pas grave il y a des kinés...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:35
Merci Roseline pour toutes ces infos.
Je sais effectivement que les corticoïdes sont mauvais (mégasolone 20)c'est un traitement de 15jours au total.Je suis consciente qu'il ne va pas pouvoir rester comme cela,car c'est un chien très actif à la base et là je sens qu'il commence à être malheureux de ne pas pouvoir sortir ,jouer au ballon et aller se promener avec moi.
A quel niveau de la colonne votre chien a-t'il été opéré?
Pour Usland la hernie se situe en T4-T5.
Vendredi je dois rappeler Reims pour lui donner des nouvelles et il me dira ce que l'on envisage.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 08:55
bonjour séverine (salut usland)

oui mégasolone, c'est ce que la clinique qui a fait la myélo aviat donné à ryan.. ensuite mes vétos orthos avaient prescrits oro-médrol 16..

alors ryan, euh.. 5 ou 6 hernies... mais c'est bien plus bas.. apparemmnet il y a des soucis en partant de T9 jusqu'à L2... ils ont opéré
T 13 - L1
L1 - L2
L2 - L3

le site majeur est le L1 - L2...
lésions dégénératives T9 - T 10, L7 -S1

décompression des 3 sites majeurs T13-L1, L1-L2, L2-L3

sur L1-L2 il a eu une mini-hémilaminectomie associée à une corpectomie
il a eu une corpectomie T13-L1 et L2-L3

suivi de 9 jours d'hospitalisation.. à la sortie il avait comme traitement

oro-médrole 4mg 1 matin et soir pendant 8 jours, puis 1 le matin pendant 8 jours,

mopral 20 durant la prescription de cortisone

5 cp d'extranase pendant 3 semaines

contramal 100 1 le matin pendant 10 jours

il a mal réagi à tous ces médicaments, il s'était mis à vomir non stop, ma véto appellé me disait de lui faire une injection de primpéran (j'ai l'habitude de faire les piques à ryan) il vomissait... on l'a fait hospitaliser 24 heures sous perf.. en novembre il nous a fait un "down" 6 semaines après l'opération comme je m'y attendais (internet en parlait) et à part de rares cures de cortisone... il est en rééducation pisicne à alfort depuis mars.. on allait un jour sur 2 puis 2 fois par semaine, et là on est à 1 fois.; il fait tapis roulant et piscine.. il a 11 ans, cardiaque, dysplasique hanches et coudes, enfin bref pépère chien dns une autre famille aurait déjà été piqué.. parce que c'est de l'argent, (j'ai 214 euros à payer à l'école véto pour 14 séances de rééduc), parce que c'est du temps, parce que je me destroy le dos à porter 30 kilos, parce que sa soeur parfois joue brutalement avec, parce que parfois ryan est ronchon et empeche sa soeur d'approcher à X mètres... mais sa "soeur" est importante pour son moral, ils se chamaillent comme des momes, mais cléane ne voit que par son frère.. par contre, j'ai acheté après pour une autre utilisation (démonstrations) une cage pliante chez zooplus...elle mesure 1m de long, en métal.. je l'ai payé en novembre 70 euros... elle est bien conçue.. parce qu'après l'opération il est hors de question que pépère aille faire l'andouille pour tout flinguer... et pas question de dormir en rond... c'est à mon avis une bonne idée... et puis ça se garde, si on a l'intention d'avoir d'autres chiens... ou ça se revend...
à ta disposition si tu veux des infos ou si tu stresses.. je suis passée par là, je tremble encore pour lui.. j'adore ryan ça fait plus de 10 ans que dure notre belle histoire.
0