Guérison d'une hernie discale avec paralysie sans chirurgie

- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 5 sept. 2019 à 16:09
Bonjour, j'ai décidé de venir témoigner de mon expérience avec mon chien guéri d'une hernie discale avec paralysie pour redonner de l'espoir à tous ceux qui vivent ce moment pénible.
mon chien est un coton de tuléar qui à 4 ans et s'est paralysé en mai dernier du train arrière suite à une hernie discale.
Mon vétérinaire lui a prescrit un traitement médicamenteux assez lourd pendant 15 jours auquel il a mal réagi (il a créé une dépendance comme une drogue) avec des symptômes qui vont avec... bref, il s'en est sorti et a remarché mais au bout d'un mois, de nouveau, des plaintes quand il faisait certains mouvements, pas de tonus, abattement; on aurait dit qu'il était en pleine déprime. le vétérinaire m'a conseillé de faire un scanner en vue d'une opération.
étant moi même sujet aux douleurs dorsales, j'ai voulu essayé un médicament anti-inflammatoire sur une durée plus longue et je me suis renseignée lequel pourrait convenir avec un dosage adapté et sans trop d'effets secondaires au niveau digestif. j'ai trouvé le surgam 100mg ou son générique (que la pharmacienne a accepté de me délivrer sans ordonnance sachant que c'était pour mon chien). le dosage est de 10mg/kg et par jour. j'ai essayé le traitement intégré dans son alimentation (très important) pendant 1 mois (jusqu'à complète amélioration), puis j'ai diminué progressivement sur 3 mois. c'est long et il faut de la patience....
j'ai arrêté le traitement depuis 3 mois maintenant et mon chien a retrouvé son énergie et sa vitalité d'avant...je continue à le porter pour descendre les escaliers et monter sur le canapé par prévention mais quelle joie de retrouver son chien heureux de vivre!
je n'affirme pas avoir trouvé la solution miracle et je pense qu'il sera toujours plus ou moins fragile de ce côté là,mais avant de recourir à une opération coûteuse et lourde, je pense qu'il faut tout essayé.
bon courage à tous.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
841
1
Merci
Si c'est efficace, c'est bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4742 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je vais vous raconter mon expérience qui en a surpris plus d'un!

J'ai une chienne teckel de 13 ans, cardiaque et médicamentée(donc qu'on ne peut opérer) qui a fait une hernie discale(L2) il y a 3 semaines. Elle ne marchait plus, faisait ses besoins sans s'en rendre compte, traînait ses pattes arrières. Arrivée chez le vétérinaire, on m'a offert deux options: l'euthanasie ou l'essai d'un traitement anti-inflammatoire. Si les anti-inflammatoires ne fonctionnaient pas, j'allais la faire euthanasier. C'était un cas qui semblait sans espoir...Voilà ce qui est arrivé:

Après avoir lu un paquet d'informations sur internet, je me suis suis tournée vers la balnéothérapie et j'en ai parlé à mon vétérinaire . J'ai trouvé un cas sur YouTube d'une femme qui avait un vieux chien et qui s'était remis complètement sans opération avec la balnéothérapie.Étant donné la taille de mon teckel, je pouvais la faire nager dans mon bain avec une flotte. Le vétérinaire m'a conseillé d'essayer de la faire bouger dans le bain à tous les jours. Parrallèlement, je diminue tranquillement les anti-inflammatoires.

Résultats: Ma chienne a retrouvé complètement l'usage de ses sphincters en moins d'une semaine. Après trois semaines, elle progresse à tous les jours et marche toute seule. Elle a encore une démarche chambranlante mais elle progresse sans cesse. Elle gambade même. Je continue les bains à tous les jours en la faisant nager et en lui faisant aussi des massages avec les jets d'eau. Je pense terminer son traitement avec des séances d'acupuncture qui selon certains vétérinaires, peuvent vraiment aider.

Je suis convaincue que ma chienne va retrouver l'usage complète de ses pattes arrières. Je prends soin de faire des vidéos de ses progrès et je les envoie au vétérinaire . C'est important de documenter les cas,selon moi, qui fonctionnent sans chirurgie.

Si vous avez la chance d'avoir un chien de petite taille, la balnéothérapie maison peut vraiment faire des miracles et ne coûte rien...

Je voulais simplement vous partager mon expérience, même le vétérinaire est surprise des résultats .

Bon courage et osez essayer les méthodes alternatives ;-)
Commenter la réponse de Marin2281
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
0
Merci
bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre expérience avec votre chien, je me trouve actuellement dans une situation similaire et suis très angoissée.
Mon vétérinaire émet la forte probabilité d'une hernie discale de ma chienne cotonne de 3 ans 1/2 résultant d'une lésion a la colonne vertébrale suite a une chute.
Il m'envoie passer une IRM pour avoir un diagnostic précis.
Que mon conseillez-vous dans ma démarche.
J''ai lu attentivement que vous lui avez donné du surgam et que cela avait bien fonctionné.
Que me conseillez-vous.
Cordialement,
merci pour tout
Commenter la réponse de dcjom
0
Merci

Bonjour 

On vient de diagnostiquer 1 hernie discale, stade 2 à ma bouledogue âgée de 2, ans1/2. C très jeune m ont ils dit. Avant de la faire opérer j aimerais connaître votre recul avec uniquement des anti inflammatoires . L operation est très lourde et surtout très honereuse. (environ 3800 €), sans compter les jours d hospitalisation à 100 euros par jour.

Tout ça pour me dire qu'elle aura 1 chance sur 2 de récupérer sa motricité. 

J attends vos témoignages. Merci à tous. 

Marin2281
Messages postés
1575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
841 -

Vous avez été où pour trouver de tels tarifs ?

> Marin2281
Messages postés
1575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-

Clinique Aquivet à Eysines 

Marin2281
Messages postés
1575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
841 -

Avez vous recueilli l'avis préalable d'un ostéopathe digne de nom avant d'envisager une opération.

Commenter la réponse de VIV