Mon chien a les testicules qui ont triplees de volume. Il a 11 ans. Faut -il le [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 11:06
Mon chien a les testicules qui ont triplees de volume. Il a 11 ans. Faut -il le faire operer ?

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, J'espère que depuis la parution de votre question vous avez été rendre visite à votre vétérinaire...il y a urgence !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4813 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Foncez chez le véto, urgence! Le mien a eu la même chose au même âge, c'était 1 cancer. Le véto a réglé le problème par des ampoules de phytothérapie. (il ne voulait pas l'opérer vu son âge. En 6 mois c'était réglé, plus trace de cancer. Mon chien a vécu jusqu'à 16 ans, preuve qu'il y a des alternatives à l'opération. Cordialelent PascaleRenard
1
Merci
Vu que votre message a été "posté" aujourd'hui il n'y a peut être pas de service d'urgence animal près de chez vous. Si le phénomène est très récent peut être pouvez vous lui donner un 1/2 cachet d'aspirine (1/2 cachet dosé à 500mg par 20kg toute les 12h00) car c'est un anti inflammatoire semble-t-il (s'il y avait un véto pour confirmer le dosage ...) Dans tout les cas : DEMAIN MATIN ......... VETO !!!!!!!!!!!!!!!!! en attendant surveillez son comportement et ce soir un repas leger voir pas du tout (mais eau à volonté jusqu'a demain matin) car s'il doit être operé en urgence il sera déjà à jeun. Donne des nouvelles
1
Merci
Bonjour, J'ai eu un braque allemand il y a quelques années, il a fait la même chose. Selon le véto, il s'agissait d'un retournement des testicules, elles étaient très très gonflées et très rouge. Il a été castré en urgence dans la nuit. J'espère que votre loulou sera vite sur pattes.
1
Merci
bonsoir avant d 'opere il faut savoir depuis quand et dans quelles circonstances les testicule s o t enfles? une echographies des testicules pêut etre interessante a faire, de meme parfois des dosages hormonaux .. mais parfois il n' ya pas d 'autre alternative que d'operer mais generalement il n' ya qu'un testicule de toucher en cas d etumeur.. sinon on peut avoir une orchite la antibiotiques et antiinflamatoires . mais attention avec l'aspirine ca peut faire des degats( cf post precedent)... cordialement
1
Merci
j'espere que vous avez été voir un vétérinaire et que votre chien se remet tout doucement surtout ne pas donner D'ASPIRINE à un animal ,nos médicaments peuvent etre mortels même à faible dose En général quand il y à un doute on appelle un vétérinaire pour se renseigner ,celà ne coûte rien et vous pouvez sauver sa vie