Mon chien a les testicules qui ont triplees de volume. Il a 11 ans. Faut -il le [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon chien a les testicules qui ont triplees de volume. Il a 11 ans. Faut -il le faire operer ?

6 réponses


bonjour, J'espère que depuis la parution de votre question vous avez été rendre visite à votre vétérinaire...il y a urgence !

Foncez chez le véto, urgence! Le mien a eu la même chose au même âge, c'était 1 cancer. Le véto a réglé le problème par des ampoules de phytothérapie. (il ne voulait pas l'opérer vu son âge. En 6 mois c'était réglé, plus trace de cancer. Mon chien a vécu jusqu'à 16 ans, preuve qu'il y a des alternatives à l'opération. Cordialelent PascaleRenard

Vu que votre message a été "posté" aujourd'hui il n'y a peut être pas de service d'urgence animal près de chez vous. Si le phénomène est très récent peut être pouvez vous lui donner un 1/2 cachet d'aspirine (1/2 cachet dosé à 500mg par 20kg toute les 12h00) car c'est un anti inflammatoire semble-t-il (s'il y avait un véto pour confirmer le dosage ...) Dans tout les cas : DEMAIN MATIN ......... VETO !!!!!!!!!!!!!!!!! en attendant surveillez son comportement et ce soir un repas leger voir pas du tout (mais eau à volonté jusqu'a demain matin) car s'il doit être operé en urgence il sera déjà à jeun. Donne des nouvelles

Bonjour, J'ai eu un braque allemand il y a quelques années, il a fait la même chose. Selon le véto, il s'agissait d'un retournement des testicules, elles étaient très très gonflées et très rouge. Il a été castré en urgence dans la nuit. J'espère que votre loulou sera vite sur pattes.

bonsoir avant d 'opere il faut savoir depuis quand et dans quelles circonstances les testicule s o t enfles? une echographies des testicules pêut etre interessante a faire, de meme parfois des dosages hormonaux .. mais parfois il n' ya pas d 'autre alternative que d'operer mais generalement il n' ya qu'un testicule de toucher en cas d etumeur.. sinon on peut avoir une orchite la antibiotiques et antiinflamatoires . mais attention avec l'aspirine ca peut faire des degats( cf post precedent)... cordialement

j'espere que vous avez été voir un vétérinaire et que votre chien se remet tout doucement surtout ne pas donner D'ASPIRINE à un animal ,nos médicaments peuvent etre mortels même à faible dose En général quand il y à un doute on appelle un vétérinaire pour se renseigner ,celà ne coûte rien et vous pouvez sauver sa vie