Comment donner les médicaments à mon chien ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  @nony - 13 juil. 2015 à 13:50
Qui pourrait me dire comment donner les médicaments à mon chien ? J'ai, je crois, tout essayé, y compris les portions de "vache qui rit"
Afficher la suite 

20/40 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Dans un ravioli ! Ma chienne a un traitement a vie pour la thyroide,donc médoc 2 fois par jour, toute l'année ! J'achète des raviolis bon marché, je rince la sauce tomate, qui fini par aigrir puis j'insère le cachet dans la farce, elle avale le tout, c'est génial ! Pas besoin de la forcer. Le plus important : l'odeur de l'aliment que tu proposes à ton chien doit couvrir celle du comprimé, si le chien le sent c'est foutu, surtout si tu l'oblige à le prendre !

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
S'il ne veut pas le prendre dans de la nourriture appétante, il faut lui mettre dans la gueule assez loin ,lui maintenir la tete un peu en arrière, pas trop, et d'un mouvement avant arrière, le caresser au niveau de la glote , ce qui le fera saliver et déglutir, ca marche à tous les coups avec ce geste , je procède de même avec les chats difficiles
2
Merci
Bonjour, moi je le met dans une vache qui rit, j'ai eu 4 chiens et jamais aucun refus, bien au contraire ils adorent cela. Amitiés
1
Merci
moi je lui donne ses médicaments dans un steak haché et il les prends bien, il adore ça.
1
Merci
moi aussi vache qui rit pour le cachet et les gouttes dans un pain au lait tous les matins.
1
Merci
Bonjour essayé du paté en boite du camenbert ou les paté pour chien bon courage
1
Merci
si c' est un cachet , je l' enrobe dans un peu de beurre et je le mets sur mon doigt,
1
Merci
tu enroule ton cachet dans une tranche de saucisson (grosseur type rosette) sa marche a 100%

Mais mon chien ne doit pas manger de graisse...comment faire !
1
Merci
J'ai deux labradors et bien que gourmands, aucun n'aime prendre des médicaments même dans un bout de viande. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de réduire le médicament en poudre et de le mélanger ainsi à son repas ou alors de le mélanger avec un peu de crème fraîche liquide que je mets dans la gamelle. Dans ce dernier cas, je donne dans la gamelle de l'autre, aussi un peu de crème fraîche pour qu'aucun ne se méfie.
0
Merci
pas plus facile qu'à un chien = ou tu mets le cachet dans du pâté de foie-ou tu fourres ta main au fond de sa gueule- bien au fond!
0
Merci
Je ne prépare jamais devant lui et je mets dans un petit morceau de fromage qu'il aime ou dans du beurre et dès qu'il a avalé je le félicite il est tout content et je n'ai pas de souci, j'avais une petite chienne avec elle j'avais tout essayé rien n'y faisait et maligne elle gardait même quelques instants et dès le dos tourné elle me recrachait j'ai essayé le beurre et ca a marché, depuis je fais pareil avec celui ci il y a d'autres méthodes certainement....
0
Merci
Dans de la vache qui rit... ya pas mieux
0
Merci
bonjour Moi je donne les medicaments a mes chiens dans un morceau de fromage genre vache qui rit et cela passe tout seul.
0
Merci
alors essaie dans du pain au lait
0
Merci
Hello, J'ai vu chez mon véto un produit qui donne de l'appétence aux chiens dans le cas de prises de médicaments, il m'a dit que c'était trés efficace. Quant à moi, j'utilise la méthode "apéricubs"et ça marche... Bon courage André
0
Merci
je donne tout ce que je veux à mes chats, même un peu craintifs, ou à mes chiens, petits ou grands, dans un petit morceau de pâté de foie. Cela marche à tous les coups. Bonne chance.
0
Merci
dans certains cas le mieux est de diluer dans de l'eau et de lui donner avec une pipette :)
0
Merci
Tu achètes chez ton vétérinaire de l"observence" pour chien,depuis aucun problème.
0
Merci
dans ce qu il aime exemple un morceau de viande
0
Merci
1- lui parler gentiment 2 - lui ,monter les comprimés et toujours parler 3 - le faire assoir 4 - lui ouvrir la ,gueule en lui parlant toujours et enfoncer les comprimés le plus loin possible et le féliciter en lui caressant le cou