Comment donner les médicaments à mon chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 17:44
 @nony - 13 juil. 2015 à 13:50
Qui pourrait me dire comment donner les médicaments à mon chien ? J'ai, je crois, tout essayé, y compris les portions de "vache qui rit"
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:13
tout a fait d'accord avec la réponse de Roselyne ci-dessous, en dernier lieu c'est le seul moyen, je le pratique avec ma petite chienne que j'adore.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 17:17
Dissimulé dans de la nourriture appétente qu'il apprécie, mais personnellement, ne lui achète rien exprès Certains sembleraient prêts à acheter du foie gras...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 23:17
j'ai un petit élevage de Yorkshire. chaque chien a sa nourriture favorite pour y cacher les médicaments: paté de foie, paté de lapin, vache qui rit, morceau de pomme, de poire, d'orange, confiture, ... il faut chercher un peu dans quelle friandise le chien ne sentira pas le médicament. mais je pense qu'ils le savent quand il y a un médicament.
bon apétit au chien.
alain
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 09:20
Bonjour.
tu lui mets le médicament dans le fond de la gueule, en lui bloquant la langue, pour qu'il salive et qu'il avale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:34
Moi, je prépare deux morceaux de viande, ou deux boulkettes de patée pour chien. Une avec le médicament dedans et une que je lui tend tout de suite après. Il est tellement pressé de prendre la deuxième boulette qu'il avale la première sans même faire attention si il y a quelque chose dedans. Ma mère le faisait et ça marchait aussi.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:06
ça marche bien aussi sur un petit morceau de fromage! bon courage C'est qui comme race de chien ? le mien c'est un King Charles et comme il est gourmand, il le prend facilement. cordialement Brigitte

58856376.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 18:38
Bonjour. S'il s'agit de comprimés, personnellement je lui ouvrais la gueule (museau en l'air) de la main gauche et rapidement, jelui envoyais les comprimés tenus dans la paume de ma main droite au fond de la gorge. Ensuite je lui refermais instantanément les machôires en lui caressant la gorge de façon à faire descendre les comprimés. Cela a toujours réussi. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Cordialement. Mireille.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:01
Personnellement, j'ai une chienne gloutonne...Sauf qu'elle comprend très bien quand on cache un comprimé dans un aliment.J'ai tout essayé : toutes sortes de fromage, paté, bout de viande haché.Quand mon épouse a commencé à travailler en animalerie elle m'a appris un truc :
-appeler le chien comme pour jouer.
-la faire assoir
-lui tenir le museau, gueule fermée en pressant fortement au niveau des dents de la machoire superieure
-elle ouvre automatiquement la gueule.
-mettre le comprimé le plus loin possible dans la gueule, derriere la luette.

le chien vous en veut 2 minutes après c'est fini !!

important : bien féliciter le chien car c'est traumatisant pour lui.
depuis que je me suis mis à l'éducation canine dans un (bon) club,
ca m'a bien remis les idées en place sur ce qu'il faut faire avec un chien.

depuis je n'ai aucun pb sur les médicaments.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:45
coincez votre chien entre vos cuisses, ouvrez lui la gueule et mettez le médicament au fond de la langue et fermez lui le museau. C'est la meilleure façon de faire parce que le chien a un flaire tellement développé qu'il sent les médicaments dans les aliments.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:18
Bonjour,
A priori, votre chien n'aime pas les médicaments. Tout dépend de sa maladie. La vache qui rit est mauvaise dans le cas ou votre chien à un problème au foie. Maintenant, ce qui marche bien et qui n'est pas nocif est dans de la viande blanche. Mais l'idéal est comme déjà mentionné, c'est de mettre le comprimé dans le fond de la bouche et de masser jusqu'a ce qu'il déglutisse. Par contre, s'il mange avec bon appetit vous pouvez lui mettre dans sa gamelle, il se peut qu'il mange sans s'en rendre compte, mais là ça relève peut être du miracle. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:57
mettre le cachet dans la gueule du chien sur le coté et versé de l,eau et tenir un peu le museau
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:58
ouvrir sa gueule et mettre au fond de la gorge ( pour son bien ) personnellement ja n 'aime pas mais très bon résultat alors courage bisous a toutou
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:16
moi je lui met à terre sans rien elle les prends sinon penché lui la tête en arriere mettez lui du fromage avec et une fois dans la bouche serrez légèrement autour de sa gueule en la maintenant relevé il ne pourras faire autrement que d avaler

58879506.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:42
Toutes les réponses que l'on t'a donné marchent avec un médicament type comprimé, plus difficile avec des poudres. Il faut les diluer dans très peu d'eau et avec une petite seringue l'instiller dans la gueule en dirigeant l'embout de la seringue vers le palais. Pas toujours facile mais efficace.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:55
faire fondre le médicament dans l'eau ou le piler et le diluer dans une petite dose du repas attendre tant que la gamelle n'est pas vide pour lui donner le reste du repas. Ma chienne était super difficile elle retrouver le comprimé dans n'importe quoi et le recrachait ; seule solution le diluer! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 09:34
pour moi cest dans de la vache qui ris, et hop ils avales tout
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 00:01
il ne faut pas leur donner le choix, chien ou chat : ouvrir la gueule par les commissures et hop mettre le médoc au fond de la gorge tout cela vite fait bien fait! ! dans le cas d'un chat je m'assois dans un fauteuil, je le tiens contre moi pour ne pas lui tordre trop le cou .. dans le cas d'un chien, je le laisse à terre je l'immobilise entre mes genoux (le chien assis à terre de dos) et surtout je le caresse sous le cou pour faire "passer la pilule", ne pas le stresser et surtout vite je passe à "promener" ou "jouer" dès que le médoc n'est pas "ressorti"! pour un chat le laisser se remettre tranquillement de ses émotions sans bouger de place.
l'essentiel est de ne pas montrer la préparation, ils sont malins et flairent le piège ;
voilà ma méthode pour mes 8 chats et 1 chien dont un en traitement dermatite à vie
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:09
pour ma part je lui écrase dans sa gamelle ou lui donne dans un petit morceau de fromage qu'il affectionne
0
Dans un morceau de Fromage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:05
tout d'abord lui mettre dans quelques choses qu'il aime vraiment, ne pas mettre le médoc devant car il y a des petits malins quand ils voient qu'on met quelque chose dedans il recrache aussitôt , ou alors si le chien est docile prendre le médoc dans une main lui ouvrir la gueule et lui enfoncer dans le fond de la gorge et refermer la gueule et la maintenir et lui mettre la tête un peu en arrière et quand il va déglutir le comprimé va partir aussi , la technique paraît un peu barbare mais c'est assez simple et le chien n'a pas mal du tout .
-1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 10:33
pas plus facile qu'à un chien = ou tu mets le cachet dans du pâté de foie-ou tu fourres ta main au fond de sa gueule- bien au fond!
-1