Avez vous essayé "suppertral" comprimé pour calmer les ardeurs chez le

- - Dernière réponse :  MAG - 29 oct. 2011 à 13:35
Mon jason de 4 ans est adorable sauf lorsqu'il sent les femelles en chaleur dans le voisinage. Il se sauve constamment et marque son territoire chez les voisins (surtout caca alors que nous avons 4000 m2 de terrain). on ne peut l'attacher toute la journée même pendant la période, ça m'est insupportable. Et la castration, pas pour le moment car mes enfants veulent une descendance de jason plus tard. J'ai entendu parlé de comprimé mais est-ce efficace ? pour info, c'est un male dominant qui ne supporte pas les autres males et quelle que soit la race même après 1 an d'éducation canine. Avec les hommes c'est un amour, une boule de tendresse. Comment résoudre ce problème sans se fâcher avec tout le monde !

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour Pourquoi "mutiler" un animal pour repondre des" convenances de voisinage " laissez parler la nature c est le prix qu il faut payer pour vivre avec un animal ! Le suppertral est trés éfficace mais parlez en avec votre veto, pour la fréquence et la posologie a mettre en place et surtout des effets induits éventuels ... @+

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3855 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
quel âge ont vos enfants ? (sans importance....) : le mieux est de faire castrer votre chien.... Si le besoin d'un autre chien se fait sentir il sera alors temps d'en chercher un autre.... N'attendez pas qu'il vieillisse d'avantage et ne vous ulcère par son comportement.....
0
Merci
....mutilation??? plutôt un cadeau!! la castration éliminera le comportement, devrait également supprimer les éventuelles bagarres (où là, ils peuvent se mutiler!!) avec les congénères, et devrait lui éviter les dangers d'une fin de vie difficile (cancer, problème de prostate etc... demandez à votre véto!!)... Enfin, peut on parler de "nature" pour des chiens que l'homme façonne depuis des millénaires??? Pensez vous qu un chien puisse retourner à l'état "sauvage" et survivre??
0
Merci
Je ne comprend pas la position de Tatatiana !.... Un animal n est un objet de confort son comportement découle de son éducation et de ses gênes, c est ainsi !.... quand a retourner à l'état sauvage ?! un male et un male, un boxer est un boxer allons ... a tout simplifier comme vous le faites ne resoudra pas le fait que les maitres doivent prendre leurs responsabiltés et non pas toujours allez a la solution qui leur semble la plus simple '( couic ! )
0
Merci
Re ... Je n ai pas trouvé le suppertral dans la pharmacopée vétérinaire !? il s agit probablement d une dénomination commerciale ? .... Par contre questionnez votre véto au sujet d'implant de castration chimique ce procédé est reversible et tout a fait fiable Cordialement Christian
0
Merci
Bonjour christian, Je ne connais pas beaucoup de mâle qui aimerait être castré, et pourtant cela leur éviterait tellement d'ennuis..., le point de vue féminin sur la question est trés différent du point de vue masculin, comme c est bizarre ? j espère que tu vas bien à plus laurent
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses, effectivement la castration résoud bien des soucis, bagarres, fugues, limite les riques du cancer de la prostate etc, mais mon mari et mes deux garcons 17 et 13 ans ne veulent pas en entendre parler..comme quoi c'est bien une histoire de rapport masculin/féminin sauf que les chiens ne vivent pas la même frustation concernant la castration...même si notre boxer c'est notre 3e enfant, (et oui, on l'aime tellement, et on assume!) les chiens ne se rendent pas compte qu'ils ont eté opérés. Bref, dans un premier temps, nous allons dès que possible clôturer (pour plusieurs raisons), depuis la "gêne" avec les voisins, nous l'accompagnons quotidiennement pour ses besoins afin de bien délimiter le territoire mais dès qu'on a le dos tourné, il file faire son tour dans le voisinage. Lors des chaleurs, je me renseignerai auprès du véto pour les implants, puisque que ce n'est pas définitif; Vs connaissez environ le prix ? car ce n'est pas un grillage qui va l'arrêter. Je pense que ça devrait temporiser, il faut reconnaître que ce n'est pas marrant de ramasser la crotte des autres chiens chez soi... bonsoir
la castration chimique coute environ 100 euros et elle est valable 6 mois ,cela fonctionne trés bien mais cela n'empeche pas mon husky de fuguer.