Quel age pour la premiere portée ?

- - Dernière réponse :  anonyme - 14 mai 2012 à 21:07
Ma chienne boxer a 1 an et demi je veux lui faire faire des petits mais quel est l'age ideal ?

Afficher la suite 

20/66 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
D'après mes infos, il vaut mieux attendre qu'elle est 3 ans. Elle aura finit sa croissance, et sera "prête" pour "assumer" ses petits.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4835 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Elle est vraiment très belle, je te conseille de voir auprès de ton véto qui peut sélectionner un mâle (ce qui avait été notre cas) le propriétaire mâle en a droit un ou l'argent d'un chiot. Le notre a fait des petits 2 fois dans sa vie malheureusement je l'ai perdu a 7 ans!!!!! bon courage!!!!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4835 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
le mieux c'est d'attendre les 3ème chaleurs vers 2an et demi 3 an c'est l'ideal la chienne est plus mature et si il a une 2ème portée vers 4 et 5 ans
j'ai un bouvier Bernois une femelle de 11mois et quelque jours comment peut t'on savoirs si elle a c'est chaleurs et peut t'on faire ne porter a 1 ans et 1mois ?
0
Merci
la 1er portée ne doit pas ce faire avant 3ans .
0
Merci
2 ans ou apres 3 emes chaleurs
0
Merci
Il faut attendre deux ans qu'elle soit bien formé sinon ça peut lui entrainer des problemes d'arrière train ou autres...
0
Merci
Bonjour, Mon véto m'avait recommandé deux ans et demi. Faire une saillie le 7e et le 9e jour pour avoir plus de chance que ça marche.
0
Merci
vers 2 ans pour ma part ma chienne Orphée a eu sa 1 er portée a 18 mois et aucun probléme elle a eu 8 petits
0
Merci
Bonjour, Pour ma chienne, nous avons attendu qu'elle ait 2 ans sur les conseille du véto. Il nous a dit que c'était l'âge idéal pour une portée. Elle a donné naissance à 7 petits en 2004 tous en très bonne santé!! Quelques temps après nous l'avons fait stériliser car nous avons également un mâle et depuis ils vivent le parfait amour en toute sécurité!!! J'espère que ça va fonctionner et bon courage car une portée de chiots c'est du boulot!!!

0
Merci
j'ai toujours eu des boxers, et je sais que le meilleurs moment pour avoir des petits, et entre l'age de 2 ans et demi et 3 ans, moi j'ai de nouveau une petite chienne de 4 mois. et je vous envoie sa photo.

0
Merci
Boujour j'ai une chienne boxer qui a 6 ans. je lui ai fait faire ses petits elle avait 2 ans seulement je pense maintenant qu'elle était trop jeune car elle fait 10 petits mâles cela a duré 12 heure et ma chienne est tombée très malade , en effet elle mangée deux de ses chiots. Maintenant elle va beaucoup mais je ne peux plus la faire porter. Mais je pense que ca dépents de la chienne et qu'il faudrait l'avis d'un vétérinaire.

0
Merci
Bonjour, ma chienne boxer a eu ses premiers petits à un an suite à un accident mais sincèrement c'est beaucoup trop tôt.Car elle ne les a pas assumé ses petits, il a fallu qu'on les nourrissent car elle ne voulait pas le faire.Je pense effectivement comme d'autres personnes que 2ans et demi 3ans c'est bien.
0
Merci
au minimum 2 ans , 2 ans 1/2 car avant elle et encore fofolle et c 'est jeune s seron completement singler . @ + Fréd
0
Merci
slt moi j'ai que des garçons et les2 chiennes avec qui mon gros a eu des "relations" avais 4ans au total 13 chiots ,soit patiente

0
Merci
Il vaut mieux attendre les troisièmes chaleurs,votre chienne sera alors mature,aussi bien physiquement que psychologiquement.Bonne chance Catherine Borghetti
0
Merci
Entre deux ans et quatre ans après cela fait tard. Nous allons bientot à Epinal faire confirmer la nôtre.

0
Merci
IL FAUT MIEUX DEMANDER L AVIS D UN VETO A MON AVIS CA DEPAND DE LA MATURITE DE CHACUNE GROSSES CARESSES A VOTRE FILLE
0
Merci
Il faut la faire confirmer et faire la radio des hanches pour la dysplasie. et attendre les deuxièmes chaleurs c'est bien il faut se renseigner sur le site de L'AFB ou du BCF yves