A voir également:
- Jusqu'a quel age une chienne peut avoir des chiots
- Âge limite reproduction chien mâle - Meilleures réponses
- Première saillie chien mâle - Meilleures réponses
- Jusqu'à quel âge les femelles peuvent elles faire des petits? - Forum Chiens
- A partir de quel âge une chienne n'a plus ses chaleurs ? - Forum Chiens
- Jusqu'à quel âge un chien peut se reproduire ? ✓ - Forum Chiens
- Ma chienne de 8 mois attend des petits, est-ce dangereux ? ✓ - Forum Chiens
- A quel âge un beauceron se calme ✓ - Forum Chiens
66 réponses
bonjour, g eu une première chienne boxer (14 ans) et elle a eu ses petits (9) à l'age de 1an et demi presque 2 ans. Il faut savoir que le mienne a eu les babines qui ont blanchies... c un choix car il faut être très présent surtout lorsque les petits vont naitre. Bon courage à vous deux :-)
je connais un gros boxer à la SPA de ST ETIENNE 42
il y en a marre de faire faire des petits aux chiennes pour son propre plaisir-
dans les SPA , il y a des milliers de chiens derrières des barreaux qui attendent un maître!!!!
bonjour, pour ce qui est de votre réponse, je tiens à vous dire que j'ai enormement donné pour les animaux en tout genre, je suis de celle qui ramasse les chats, chiens perdu, abandonné, j'ai eu des tas d'animaux que les gens ne voulais plus, (oiseaux, lapins, cochon dindes, chevres...) mon boxer est le seul animal que j'ai acheté, j'aime cette race, mais bizarrement je n'en n'ai jamais trouvé! sans reproduction evidement elle disparaitrait, ce qui pour ma part et je pense pour tous les amoureux de cette race, que se serait dommage.
Une portée pour les Boxer, mieux vaut attendre l'age de 2 ans et demi minimum!! et après beaucoup de problème pour la chienne ( cancer utérus et des mamelles)
Dommage!
il faut laisser faire les PRO, chacun sont métier
le mieux c'est de la faire stériliser en enlèvement les ovaire et utérus. votre chienne fera de vieux jour sans souci
c'est mon opinion.
réfléchissez bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!!
pour un boxer il faut attendre 2 ans mini et aprés faut pas tarder!!!! le boxer est un jeune chien récemment crée donc cela implique de gros pb de santé que l'on a pas réussi à enlever, bien souvent tu es obligé d'enlever tout le fourbis dans l'uterus pour évité des complications par la suite!!!
personellement si tu tiens absolumment à faire des petits pour garder une sorte de souvenirs de ta chienne à ce comte là tu fais des petits, tu choisis ton chiot et le reste tu fais piquer de suite (j'ai dit à la naissance pas 6 mois plus tard!!) ca évitera que tu galeres à vendre des chiots alors que tu n'es pas éleveur, et ca évitera qu'il t'en reste sur les bras car on te les prends pas. ou encore plus con ca évitera dans retrouver la moitié à la spa...c'est cru mais encore une fois c'est malheureusement ce qui se passe dans la vraie vie!!! et si tu comptes les revendres pas cher pour gagner un peu de tunes ben si tu fais les comptes tu gagnes quedalles!!!!par contre tu fais comme je te dis tu as ta descendance et le reste des chiots t'es sûr qu'ils vont pas être malheureux pendant 9 ans en moyenne. ( à votre avis les tribus nomades, vous croyez qu'ils faisaient comment avec leurs chiens de traineaux???) vaut mieux ca qu'une vien balloté de spa en spa...
Ta chienne est magnifique - j'ai fait monter la mienne elle devait avoir 2 ans passés - elle a eu 6 bébés - je les ai vendu sans difficulté - ce sont des chiens qui en réalité ne sont pas très connus, mais qui sont quand meme recherchés - Par contre, je te conseille de la faire opérer dans les 6 mois qui suivent (je l'ai fait pour la mienne) car après elle a des complications très graves - j'ai d'ailleurs perdu mon ancien boxer Bahia suite à cela - elle avait 13 ans et était atteinte d'un cancer presque généralisé -
Tu vas devenir folle quand les petits auront 1 mois - ils sont très trognons - tu es obligée de craquer -
Je te souhaite bon courage, car c'est du boulot
Ma chienne s'appelle Scania et elle est bringée -
Je suis un Professionnel du Chien(www.animals-village.com). En toute logique, tout comme pour vous, il est préférable d'attendre que votre Chienne soir adulte pour la faire procréer, soit: après ses 2 ans si vous ne voulez pas décalcifier votre "Puce". Nous, nous les faisons reproduire la première fois entre 2 et 3 ans, parfois en leur faisant faire des batards, afin d'aménager le passage pour les autres portées (élargissement du bassin).
A propos, votre Chienne n'a aucune obligation d'avoir des Chiots, elle s'en fiche, car contrairement à vous, elle n'a pas été conditionnée pour cela (vous, on vous a fait jouer à la maman, pas elle !)
Mises en garde :
Autre chose: si vous faîtes faire une portée à votre Chienne, vous ferez passer sûrement des petites annonces et ... le FISC. peut alors vous TAXER d'une Taxe Professionnelle comme Eleveuse (ce n'est pas de la blague)
Encore autre chose : Un autre ennui, alors, c'est que seuls les Eleveurs, avec 3 années d'expérience, peuvent, légalement produire des Chiots .
Ci-jointe photo de LOREOL, décédée à 16 ans, NON stérilisée
Pour répondre à certaines: Faîtes-vous stériliser(la totale) et enlever les seins, vous ne risquerez pas d'avoir ainsi : cancer de l'utérus ou du sein, fibromes, kistes à ces endroits-là mais peut-être ailleurs !!!
je suis entierement daccord avec vous et franchement votre chien il ai magnifique il ai monstrueux a plus
L'idéal pour faire porter une chienne boxer est 2 ans 1/2 ou mieux 3 ans car son squelette est consolidé et surtout à cet âge là, le boxer s'est assagit.
L'ideal c'est environ deux ans c'est variable. A deux ans la croissance du boxer est terminée. La miene les a eu a deux ans et sa s'est parfaitement bien passé.
Ho la la!!!
Dès que j'ais vu cette photo je me suis dit qu'il fallait que je mettes un commentaire!
Ils sont trop mimi ces petites boules de poils
Je pense que vous vous y connaissez un peu sur les boxer donc j'en profite pour vous poser un question : Comment je pourrais reconnaitre un boxer pur race lorsque le chiot n'as que 1 mois si je vais acquérir ce chiot cher un particulier et qu'on ne peux voir que la mère!
L' age correct pour envisager une portée se situe aux troisièmes chaleurs il ne faut pas oublier de faire pratiquer la radio de la dysplasie de la hanche et d'en avoir la lecture officielle et l'echo-doppler pour la recherche de la sténose sous-aortique avec lecture officielle également et pouvoir avoir la photocopie des mêmes examens du mâle reproducteur .Un conseil devenez adhérent de l association française du boxer et vous aurez tous les renseignements nécessaires pour mener a bien votre projet car c'est quelque chose de très sérieux et il faut du temps car c'est du travail je vous souhaite pleins de bonnes choses avec votre chienne je vous mets une photo de la mienne elle a 2 ans et c'est un amour. FLORENCE